J'ai passé un super moment en lisant ce bouquin. Sara Wolf est définitivement une auteure de romance que je vais suivre de près. Si vous aimez l'humour noir et et les personnages aux caractères bien trempés ne cherchez pas plus loin ! C'est définitivement fait pour vous. Encore une fois c'est drôle, c'est bien écrit, c'est addictif. On ne peut que passer un bon moment !

J'ai dévoré « La vie secrète de Bee » en quelques heures. Pourquoi ? Parce qu'on nous offre une histoire simple et pourtant bourrée d'émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère par moments également tant certains passages sont injustes. Les personnages, et spécialement Bee sont extrêmement attachants. On suit son quotidien, pas toujours facile, on comprends ce qu'elle traverse, on comprends les sacrifices qu'elle entreprends et on assiste à une romance toujours un peu compliqué et pourtant tellement belle qu'on ne peut que craquer.

Comme toujours, un thème est mit en avant dans ce genre d'histoire. Cette fois-ci on aborde les maladies mentales. Et plus précisément la dépression. Bee va tout faire pour assurer son avenir et devenir psychologue pour aider son père à guérir de ce mal qui le ronge. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et Bee va devoir surpasser quelques problèmes pour arriver à ses fins. J'ai adoré. J'ai adoré le fait qu'on explore ce thème-là. J'adore quand les histoires sont poussées, quand on aborde l'aspect psychologique plus en profondeur, qu'on tente des choses, et encore une fois avec la plume de Sara Wolf, je n'ai pas été déçue du résultat. C'est bien fait, c'est touchant et c'est tout ce que j'en attendais.

J'ai adoré le fait que nos personnages grandissent, murissent et apprennent davantage sur eux-même, chapitres après chapitres. Bee apprends qu'il faut qu'elle vive pour elle-même, Wolf réapprends à aimer, à s'ouvrir aux autres. Chacun tire une leçon de ce qu'ils vont vivre dans ce roman et j'ai vraiment adoré cet aspect du bouquin.
Bee est typiquement le genre de personnages que j'adore. Grande gueule, audacieuse, drôle et intelligente. Elle n'hésite pas à prendre la défense de ses camarades car l'injustice la rend dingue, quitte à ce que cela se retourne contre elle par moments. Wolf quant à lui est l'archétype du type dangereux. Sexy, solitaire et mystérieux, il ne parle pas pour rien dire et ne se laisse pas si facilement approcher. J'ai adoré leur duo, leur joute verbale et leur complicité qui se créer petit à petit. Même si certains passages frôlait le cliché, j'ai tout de même passer un super moment de lecture.

Cette auteure à un réel super pouvoir. Elle réussit à me convaincre, à me faire rire, à me faire pleurer le temps de 300 pages. C'est une lecture légère et pourtant très intense. Je vous recommande cette histoire, mais je vous recommande surtout de vous pencher sur les bouquins de l'auteure en général. Si vous aimez les romances piquantes et les personnages hauts en couleurs, tous ses bouquins sont potentiellement vos futurs coups de coeur !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture ! J'avais beaucoup entendu parler de cette autrice à la sortie de sa première trilogie mais n'étant pas une accro de la romance je n'ai pas tenté. Lorsque j'ai vu cette nouvelle parution chez Pocket jeunesse, je me suis laissé convaincre par le résumé assez classique mais comme je les aime c'est à dire bourré d'humour et de quiproquos.
Je pensais bien m'amuser ce qui a été le cas et j'ai tout de suite vu venir certains événements néanmoins je ne m'attendais pas du tout à m'attacher autant aux personnages !
Ni a ce qu'il y ait autant d'émotions dans cette romance humoristique!
En bref, une belle romance young adult avec de belles émotions et de belles pointes d'humour!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bee a réussi à obtenir une bourse lui permettant d'intégrer le lycée le plus huppé de sa ville. Un grand pas pour son avenir, elle qui rêve de devenir médecin afin de pouvoir aider son père à guérir. Mais, ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'intégrer ce lycée revenait à vendre son âme au diable… En effet, ce dernier est contrôlé par les frères Blackthorn, notamment Wolf qui y fait régner sa loi. Et, attention, si ce dernier vous donne un carton rouge sur lequel est marqué « Stop », vous êtes sûrs de vous retrouver mis au ban du lycée. Bee pensait être bien loin de ce genre de problème. Jusqu'au jour où elle est elle-même destinatrice d'un carton rouge...

Le résumé m'a vite intriguée car il me faisait fortement penser au synopsis d'un drama japonais, Boys over flowers, dans lequel quatre garçons règnent sur leur lycée et donnent des cartons rouges aux élèves qui les dérangent, les reléguant au rang d'honnis. Là aussi, une étudiante boursière va alors changer la donne… La ressemblance est assez flagrante, et je ne vous cache pas que c'est sûrement ce qui fait que je n'ai pas aimé cette lecture autant que je l'aurais voulue. Même si ce ne fut pas une déception, je ne pouvais pas m'empêcher de comparer l'histoire avec le drama que je connaissais.

Il ne faut pas se leurrer : on sait dès le départ comment toute l'histoire va se finir. C'est ce manque d'imprévisibilité, lié à un synopsis que je connaissais déjà, qui m'a assez titillée, car j'avais l'impression de lire quelque chose de déjà-vu.

Par contre, Sara Wolf nous offre une nouvelle fois des personnages hauts en couleurs. Si les trois frères Blackthorn sont tous très attachants, chacun à leur manière, Bee est également une héroïne qui ne mâche pas ses mots et qui en impose ! J'ai aimé son franc-parler, mais aussi son empathie à l'égard des autres personnages. Elle sait également reconnaître ses erreurs, et se remettre en question quand la situation l'exige. Un fort caractère dans une enveloppe de douceur…

En définitive, je regrette quelque peu d'avoir eu un synopsis trop ressemblant à la série dont je vous parlais. Sans cela, je suis sûre que Sara Wolf aurait une fois encore fait des miracles. Les personnages sont délicieux, et l'histoire ne manque pas de charme pour séduire bon nombre de lecteurs… !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce livre m'a beaucoup plu et remplit parfaitement son job, c'est-à-dire être agréable à lire sans prise de tête.

On retrouve d'autres livres de Sara Wolf à travers celui-ci, comme Lovely Vicious ou Les leçons d'amour d' Alice Wells, mais ça ne m'a étrangement pas dérangé plus que ça.

Je dirais que les atouts de ce livre commencent par les personnages.
Les 3 frères Blackthorn sont chacun attachants à leur manière : Burn est gentil et doux, Wolf est "défenseur de la justice" et Fitz est drôle et intelligent. Quant à Bee, même si je ne l'ai pas trouvée particulièrement attachante, son courage et sa gentillesse en font un personnage qu'on peut facilement aimer.

La narration est très fidèle au style de Sara Wolf, droit au but et dans un langage presque familier. Elle alterne entre Bee et Wolf.
Particularité assez originale et intéressante : au début du livre et pendant une grande partie du roman, l'histoire est comme le journal intime dans lequel Bee a consigné une partie de son histoire à partir de sa rentrée à Lakecrest !
À la fin de la narration "journal intime", l'histoire est plutôt au point mort et après cet évènement Bee raconte l'histoire de façon plus "commune".

Je vais m'arrêter là pour cette critique, il me semble que j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire (ou presque en tout cas).
En conclusion, ce roman est très agréable à lire et n'est pas du tout mièvre ni ne tourne qu'autour du sexe.
Quand j'ouvre un roman de Sara Wolf, je suis sûre de plusieurs choses : ce sera bien écrit, les personnages seront authentiques et les répliques mordantes.

La vie secrète de Bee ne déroge pas à ces règles.

Dès le début, la rencontre entre les protagonistes marque le ton.

Alors qu'elle vient d'arriver dans un lycée élitiste grâce à une bourse, BeatrixKristin, dite Bee, s'interpose entre son voisin de casier et les trois frères Blackthorne, qui font la loi. Bee ne sait pas qu'elle vient de mettre le pied dans un engrenage qui va la mener très loin. En effet, Wolf Blackthorne distribue les cartons rouges et malheur à celui ou celle qui osera le contrarier. Sauf que Bee est maintenant dans sa ligne de mire… et qu'il a le pouvoir de faire annuler sa bourse… C'est pourquoi quand le père des frères lui propose d'espionner ses fils pour lui en échange du maintien de sa bourse, Bee n'hésite pas vraiment. Après tout ce n'est pas méchant, non ? Même si en se rapprochant d'eux, elle commence à les apprécier de plus en plus, et à découvrir leurs secrets les plus profonds…

Comme dans les autres livres de l'autrice, j'ai apprécié le caractère des personnages. Bee n'a pas la langue dans sa poche, les Blackthorne ont tous un côté attachant mais distant, et les dialogues m'ont souvent fait éclater de rire… du moins au début.

Car comme dans tout roman signé Sara Wolf, il ne faut pas s'arrêter aux apparences, et les sujets traités sont plus graves qu'il n'y paraît. le livre aborde le deuil, la maladie et ses conséquences sur les proches, l'identité, l'addiction et bien d'autres.

C'est un roman à la fois léger et grave, avec un cheminement parfois convenu et d'autre fois inattendu. Il m'a rire et réfléchir. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas fait long feu entre mes mains et qu'il me conforte dans le fait que j'aime la plume de Sara Wolf et que ses livres me touchent.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Sympathique.
J'ai passé de bons moments en lisant le livre.
Nous suivons Bee, une lycéenne ayant obtenu une bourse dans le lycée de Lakecrest, un lycée très huppé. Cependant, les fils du proviseur, riches et populaires, ont en quelque sorte le pouvoir de manipuler les élèves. En effet, ils attribuent des "cartons rouges" aux élèves qui ne respectent pas leur règles. Bee qui rêve de devenir psychologue pour aider son père, dépressif, fait tout son possible pour réussir ses études. Néanmoins, elle reçoit un carton rouge de la part des garçons et se voit risquer de perdre sa bourse. En plus, leur père, le proviseur, l'oblige à espionner ses fils également pour maintenir sa bourse. Elle doit alors tenter de garder sa bourse afin de sauver son père de la maladie, en entrant dans une école prestigieuse de psychologie.

Pour ma part, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que le résumé était un peu incohérent avec la vraie histoire. Je n'ai pas vraiment trouvé que Bee "espionnait" les garçons. On voyait plus la partie psychologique des personnages plutôt que la vie scolaire des personnages. le tout était mêlée à un peu d'humour noir. En effet, je m'attendais à une autre vision de l'histoire. Cependant, au début je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait puis au fil de l'histoire je comprenais des éléments. J'ai trouvé intéressant la manière dont l'autrice décelait des éléments de l'histoire pour maintenir le suspens. Parfois, j'ai trouvé que les réactions des personnages étaient un peu puériles mais j'ai quand même appréciée et été agréablement surprise par la vraie intrigue de l'histoire qui n'était pas tout à fait la même que sur le résumé.
UN YOUNG ADULT AUX AIRS DE JEUNESSE QUI POSSÈDE SA PROPRE PROFONDEUR

Sans avoir de raison folle, La Vie Secrète de Bee était une sortie que j'attendais impatiemment. Que voulez-vous, il faut croire que le nom de Sara Wolf inscrit sur une couverture rouge me fait visiblement de l'effet. Il faut dire que ses romans possèdent souvent un charme qui leur est propre, ce roman n'échappant pas à la règle avec un young adult qui reste assez jeunesse mais qui possède sa propre profondeur.

Béatrix y met de côté ses rêves de devenir auteur, une vocation qui semble faire partie d'elle, pour se consacrer sur l'étude de bouquins bien loin des univers imaginaires qu'elle apprécie tant. En effet, son père souffre de dépression ce qui semble mettre en péril une bonne partie de sa vie familiale. Elle se consacre ainsi pleinement à la psychologie qu'elle souhaite étudier à l'université en espérant que chacune de ses découvertes puisse aider son père à l'avenir. Cela la conduit à étudier bien plus que la moyenne et à détenir une bourse dans une école assez huppée dans laquelle elle ne semble visiblement pas avoir sa place. C'est d'ailleurs cette aide financière qui va l'obliger à se rapprocher des trois frères Blackthorn, leur père la soudoyant pour qu'elle les espionne et lui fasse des rapports détaillés.

Autant vous l'avouer dès maintenant, quelques pages de tournées et je grinçais déjà des dents. le phénomène s'est répété sur une vingtaine de pages, à savoir celles concernant la présentation des trois frères Blackthorn, qui possèdent énormément de similitudes avec le F4 du célèbre drama Hana Yori Dango. Passer outre est une chose mais l'on retrouve une nouvelle fois cette histoire de cartons rouges qui mettent en garde les élèves comme dans son successeur Hana Nochi Hare, les deux héros ayant adopté cette façon de faire afin de débarrasser leur école prestigieuse de toute personne nuisible. Heureusement, j'ai finis par totalement oublier ces similitudes tant l'histoire de Sara Wolf se détache de cet aspect en nous présentant des personnages uniques et une histoire assez différente. En effet, on retrouve une nouvelle fois le style de cette auteur qui lui est propre, à savoir un roman adolescents frais où l'héroïne n'a pas sa langue dans sa poche et possède un caractère bien à elle. le point fort de ce livre repose sans aucun doute sur ses personnages qui réussissent à le faire se démarquer malgré un récit qui reste assez jeunesse en comparaison à d'autres young adult du genre, ce qui justifie son côté totalement prévisible mais plus profond que l'on ne se l'imagine. Bee est une héroïne qui ne mâche pas ses mots, franche et qui assume son fort caractère mais qui possède également un côté attendrissant qui ne va pas manquer aux frères Blackthorn et notamment au cadet. Concernant ces derniers, comment ne pas lever les yeux à la simple lecture de leur nom ? Entre Bernard aka Burn le dur, Fitzgerald aka Fitz le geek et Wolfgang aka Wolf le méchant, on a limite l'impression de se retrouver dans une autre dimension. Heureusement, si leur rôle parait assez caricatural, il cache en réalité trois personnalité bien plus humaines et touchantes. Petit bémol à propos de leur père dont j'ai trouvé le comportement totalement immature. Je ne pensais honnêtement pas apprécier autant ces trois frères que l'auteur choisit d'exploiter d'une bonne manière. Ils font intervenir à eux quatre de jolies morales et des dialogues qui font rire et sourire. J'ai aimé la manière avec laquelle Bee se lie avec les garçons et tisse des liens avec chacun d'entre eux. C'est sans aucun doute le point le plus important du livre selon moi.

La Vie Secrète de Bee est un livre qui aborde des thèmes adolescents sans pour autant tomber dans le cliché. J'ai d'ailleurs été surprise concernant certaines révélations sur le personnage de Wolf qui prouvent que Sara Wolf ne se contente pas de reproduire la recette d'autres livres. Bien qu'il ne fasse pas mieux que d'autres romans du genre, il possède clairement son propre charme et se lit très rapidement.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Ce livre je l'ai lus assez rapidement comme les livres de Sara Wolf la plume est assez addictive du moins je trouve ! L'histoire est originale, avec un peu de similarités avec d'autres livres qu j'ai plus lire mais ce n'est pas très grave ! Les personnages sont sympa sauf un je ne le citerai pas (si vous le lisez, ou l'avais lus vous comprendrez) en tout cas ce fût une bonne lecture
Je ne pensais pas du tout aimer ce roman. J'avais lu un Sara Wolf avant, Les leçons d'amour d'Alice Wells, que je n'avais pas aimé et j'avais très peur de ressentir pareil pour celui-ci. Mais j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête, j'avais du mal à me mettre dans toutes sortes de livres, alors un petit bouquin de 200 pages, une histoire tranquille au lycée etc, me paraissait pas mal, et il était là donc je me suis dit pourquoi pas, tentons, ce serait bête de m'en séparer sans lui avoir donné sa chance. Et je suis super contente de l'avoir fait.

J'ai trouvé que ce roman était bien plus que ce qu'il annonçait. Il y a le petit côté enquête qui est plaisant à suivre, et puis on sait qu'il y aura une histoire d'amour tout ça. Mais en plus de ça, il traite de sujets importants, que je trouve peu traités pour certains. Je ne vous en révèle pas trop car ce serait spoiler une partie du livre, et je trouve ça bien de le découvrir au fil du roman, de se laisser surprendre par cette histoire en apparence toute légère. Pour autant, même si les sujets sont importants, je ne les ai jamais trouvés lourds à lire, ça ne pèse pas sur le lecteur, c'est fait d'une très bonne manière, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti de mon côté.

Et puis tous les personnages sont attachants, ils ont chacun leur histoire et j'ai beaucoup aimé les découvrir. Petite préférence pour Wolf et Burn !
Lien : https://justletmebebookish.w..