Un roman jeunesse avec pleins de rebondissements et de péripéties.
On suit Oksa et sa famille et c'est un bonheur.
La petite est attachante, drôle, courageuse.
Les autres protagonistes tout aussi attachants, sont assez atypiques.
Des créatures magiques, décrites parfaitement bien pour nous les visionner dans notre tête. Toutes plus drôles que les autres, j'ai aimé cette originalité.
Tout au long de la lecture, nous passons par tout pleins d'émotions.
C'était vraiment une agréable lecture, malgré un nombre incommensurable de fautes dans ma version numérique.
A découvrir

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec Oksa au début, je la trouvais un peu agaçante et puis avec le temps, j'ai appris à l'apprécier.

Ce que j'ai particulièrement aimé ce sont Dragomira et ses créatures, j'ai trouvé qu'elles apportaient quelques de très rafraichissant et de très amusant.

Nous rentrons tout de suite dans l'action avec un antagoniste qui frappe très fort dès le début, assez violent comme personnage (il ne fait pas les choses à moitié) il est vraiment détestable dès sa première apparition.
L'écriture est assez sympa, j'ai bien aimé, l'histoire est très bonne et qui vous prend assez rapidement.

Oksa 13 ans, collégienne débarque en Angleterre avec sa famille et la famille de son ami Gus. Les parents des deux adolescents ouvrent un restaurant. Les deux amis sont dans la même classe et se font des nouveaux amis. Un jour où tout va mal, Oksa se découvre des nouveaux pouvoirs et une marque apparaît au niveau de son nombril. Sa grand-mère Dragomira voit la marque. Lors d'un repas en famille, Oksa se met en colère et fait voler des objets dans la pièce. Sa famille lui explique qu'il viennent d'une autre planète qui est Edéfia. Ils ont dû en partir à cause d'une trahison. Ils sont partis pour se sauver ainsi que d'autres personnes gentilles ou méchante. Oksa à l'aide de Gus et de sa famille s'entraîne. Au cours d'un entraînement, ils sont confrontés à un méchant. Vont-ils s'en sortir ?
J'ai beaucoup aimé le livre. Les auteures ont une écriture fluide. le monde d'Edéfia est riche. La famille d'Oksa a pu amener avec eux différentes créatures. Ces créatures sont très amusantes. Surtout les foldingots avec leurs languages. Ils y a plusieurs personnages attachants qui sont Oksa, Dragomira et Abakoum. Par contre il y a un personnage Tugdual qui est sombre et énervant. Oksa est pleine de vie et fonce sans réfléchir. Alors que Gus c'est le contraire. Il réfléchit avant d'agir. le livre parle d'entraide, d'amitié, de secret de famille et de pouvoir magique.
Ce livre nous fait voyager dans un autre monde rempli d'inconnus et de rebondissements. Il est juste merveilleux et nous transmet toutes les émotions des personnages. C'est aussi le début d'une grand aventure pour veux qui veulent lire les tomes suivants.
Ce livre est considéré comme la rivalité française d'Harry Potter. Oksa se découvre des origines magiques et des pouvoirs. Les Sauve-Qui-Peu ont fui Edéfia, un monde parallèle et magique, lors du Grand Chaos organisé par les Félons. La plume des auteures est pleine d'humours de personnages attachants comme les Foldingots. Des petits êtres serviles qui ont une façon très particulière de parler, ils ont tendance à dire et rajouter à leur vocabulaire tous les mots qu'ils lisent. Les auteures ont dû bien s'amuser à créer cet univers rocambolesque et divertissant. Je trouve quand même qu'il y a un peu trop de description, il faudrait en mettre moins et avancer plus rapidement dans l'histoire. Je recommande ce livre pour des ados ( ou des enfants ). Les adultes peuvent aussi le lire mais les personnages ont des préoccupations et des interrogations de leurs âges ( 13 ans pour Oksa ). Néanmoins les décors et les descriptions sont bien détaillé et on peut se projeter à la place d'Oksa dans ce monde.
Cette magnifique aventure est publié chez @pocket_jeunesse et est écrit par @plichota_wolf 🥰

Nous suivons particulièrement la famille Pollock, avec Oksa, une jeune fille plein d'enthousiasme qui est obligé de déménager à Londres car ses parents Pavel et Mary ouvrent un resto là-bas.

Tout au long de l'histoire, les liens entre les personnages sont hyper développés, son amitié avec Gus, son lien fusionnel avec sa grand-mère Dragomira, sa haine envers cet insupportable professeur de maths…. La découverte de certains pouvoirs qui apparaît comme un début de crise d'adolescence 😊

Tout au long de l'histoire, je me suis dit « oh tiens, un truc nouveau » des choses auxquelles je ne m'attendais pas, comme des choses que je voyais venir à 10 milles, il y a tout de même un bel équilibre entre ces deux sentiments.

Le roman file à toute vitesse et les presque 700 pages se lisent d'une fluidité peu commune. Je me retrouve complétement dans le personnage de Oksa, à son âge j'avais un peu ce même sale caractère, de plus ma grand-mère a toujours vécu dans la maison à côté de chez mes parents , j'avais donc également ce lien fusionnel avec celle-ci 😊

Tout un tas de péripétie arrive à Oksa et Gus (qui sont constamment fourrés ensemble 😊) qui nous permette de ne jamais avoir envie de poser ce livre. Ce qui pour moi permet de qualifier de très bons livres.
j'adore ce bouquin il est trop cool après avoir commencé impossible de s'arrêter !
J'apprécie beaucoup l'univers des deux autrices ! J'ai dévoré ce premier tome. Malheureusement le temps manque pour pouvoir dévorer les autres tomes mais je n'oublie pas cette collection !
Oksa Pollock est une collégienne angoissée par la rentrée des classes à la suite du déménagement qui a vu sa famille s'installer à Londres. Comme si cela ne suffisait pas, l'adolescente découvre, à l'âge de 13 ans, qu'elle a des pouvoirs particuliers. Elle peut faire jaillir le feu ou s'élever dans les airs. Elle apprend, dans la foulée, le secret de sa famille qui est originaire d'un monde parallèle, Edéfia, que ses ancêtres ont fui avant la naissance d'Oksa et de son père. Devenus des «sauve-qui-peut» dans notre monde, ces apatrides cherchent par tous les moyens à retrouver leur terre et à bouter l'ennemi hors de leur royaume d'origine. Oksa est peut-être la clef de ce défi mais les félons sont aussi passés sur notre bonne vieille terre.

Je vous recommande à 100% ce livre qui nous emmène dans un nouveau monde...
Le premier tome de la saga où l'on découvre Oska, sa famille, ses amis et certains de ses pouvoirs.

0 0