Gros coup de coeur !!! Livre très cliché sur les vampires loup sorcières avec des airs de Twilight. On revient à notre jeunesse mais je l'ai dévorée et adorée ❤❤❤ il est hyper addictif on n'arrive pas a le lâcher.
C'est une relecture des trois tomes pour lire le tome 4 et le tome 5 qui sort bientôt ☺
C'est intriguée que j'ai commencé ma lecture de la saga Assoiffés de Tracy Wolff mais aussi avec beaucoup d'attentes. En effet, les couvertures de la saga étant largement inspirées de la grande saga Twilight, et son résumé étant très prometteur, au même titre que les différents avis, je me devais de les lires.

Grace a perdu ses parents dans un grave accident . Orpheline depuis peu, elle quitte la Californie pour rejoindre son oncle ainsi que sa cousine en Alaska pour intégrer un pensionnat élitiste perdu au milieu de nulle part où toutes sortes de créatures surnaturelles l'entourent. Alors que le danger est partout, la mort elle, menace au détour de chaque couloir. Alors que tout son entourage n'a de cesse de la mettre en garde contre le ténébreux Jaxon, elle ne parvient pas à rester éloignée de lui, ce qui lui vaudra pas mal de péripéties dont elle se passerait bien.

Bon, outre une romance très ( très) rapide, je ne peux que dire que j'ai adoré ce livre. J'ai avalé les 569 pages en moins de temps qu'il ne faut pour dire « vampire ». Tout du long de ma lecture, j'ai éprouvé ce petit sentiment de nostalgie me ramenant à l'époque de Twilight, Damnés ou Evernight, ces sagas qui m'ont donné goût à la lecture.

On devine certaines intrigues à des kilomètres, alors que d'autres nous surprennent. Les théories affluent, disparaissent et reviennent tout du long. Même si certains passages sont prévisibles, l'histoire nous embarque et je me suis retrouvée incapable d'arrêter ma lecture.

De l'originalité dans une ambiance connue et réconfortante. C'est exactement le sentiment que j'ai eu. Bien que la trame ne soit pas une nouveauté, je me surprends à toujours prendre autant de plaisir dans ce genre de lecture et c'est exactement ce que j'avais envie de retrouver avec cette histoire. Et cette fin, bon sang ! 😂 Comment ne pas entamer le second tome avec cette fin ?!

Je ne sais pas si c'est très objectif, mais de mon point de vue, la rapidité de cette romance n'entache pas le coup de coeur que j'attribue à cette lecture, rien que pour le bon moment qu'elle m'ait procurée !
Dans ce roman nous rencontrons Grace, lycéenne qui atterri au beau milieu de l'Alaska suite au décès de ses parents. Mais ce nouveau lycée est très particulier puisqu'il abrite vampires et autres créatures surnaturelles... Que penser de Jaxon, le vampire énigmatique qui lui tourne autour ?

L'histoire est très prenante. J'avais peur que cela soit un remake de Twilight, que j'avais d'ailleurs adoré lorsque je l'avais lu au lycée (🙈), mais absolument pas ! Rien à voir même ! Nous découvrons une vie au sein d'un pensionnat avec des clans et des évènements tumultueux. Ce livre est très rythmé et les personnages émanent un vrai mystère. J'ai aimé Jaxon et le mystère qui plane au dessus de ce personnage. On enchaine les révélations jusqu'à la dernière pages.

Grace m'a parfois perturbée au vu de sa naïveté et parfois son incrédulité même ! Mais au final, j'ai réussi à m'y attacher et à replacer le fait que finalement il s'agit d'une adolescente de 17 ans qui parfois s'emballe bien vite comme n'importe qui a cet âge.

L'intrigue est très bien menée et la plume de l'autrice se lit toute seule. Mention spéciale pour les titres de chapitres et l'ironie qui fait souvent apparition au fil des pages. Ce livre est une belle lecture et a été un coup de coeur pour moi ! Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
Des vampires, des loups-garous, une humaine au milieu... Une impression de déjà-vu? Détrompez-vous. Je ne pensais pas dire ça un jour mais Assoiffées surpasse Twilight. Il y a dans cet ouvrage tous les ingrédients pour un roman fantastique, dans les deux sens du terme: des créatures magiques, des tentatives de meurtre, une histoire d'amour, de l'humour, des surprises et une plume légère qui nous attrape et nous empêche de nous arrêter. J'ai dévoré ce livre et je le recommande grandement, c'est un coup de coeur absolu!
Grace a perdu ses parents et se retrouve seule, elle va donc être accueillie par sa cousine et son oncle au fin fond de l'Alaska au sein du lycée que gère ce dernier. Elle s'aperçoit que les choses ne tournent pas rond dans cet établissement, et pour cause : Elle est la seule humaine ! Elle se retrouve au milieu de diverses créatures réfractaires à son arrivée. Elle va cependant tomber sous le charme de l'une d'elle.

J'ai apprécié chaque page de ce roman ! Il n'y a pas une longueur. J'ai aimé toutes ces subtilités cachées dans le livre un peu partout qui finalement donnent des indices, que l'on comprend plus tard dans le déroulement de l'histoire !
Ce qui donne l'attrait au roman, c'est vraiment l'univers
bien étudié et bien détaillé.
L'écriture de Tracy Wolff est tellement envoûtante ! Elle
a le don de raconter le décor de manière tellement precise
et fluide qu'on se l'imagine parfaitement comme s'il se
présentait sous nos yeux au fil du déroulement de
l'histoire. Et quel décor ! Vous allez être plongé en
Alaska dans un énorme château sombre, somptueux, aux
allées grandioses.
La romance est tellement mignonne, on a tout le temps
envie de savoir comment cela va se terminer pour nos
protagonistes.
J'ai trouvé l'histoire plutôt simple (et c'est positif), on
peut s'attendre à plus de complexité en lisant le résumé,
donc si vous n'êtes d'ordinaire pas adepte dû fantaisie-
fantastique-vampire, laissez vous tenter, comme moi,
vous pourrez vous prendre au jeu!
Le livre se lit très vite malgré sa taille !
ce livre était tout simplement incroyable. je l'ai fini en 1 jour. vous serez transporter par l'amour entre jaxon et grace. je conseille sans hésitation. « au plus profond de moi, je ne suis pas différente de toi. je t'ai rêvé, j'ai souhaité ton existence »
On suit Grace, une jeune fille orpheline depuis peu qui se retrouve contrainte de partir en Alaska vivre avec la seule famille qui lui reste, à savoir sa cousine et son oncle, directeur du lycée de Katmere. Elle n'est pas vraiment enchantée à l'idée, toujours en plein deuil de ses parents. Rapidement elle va se rendre compte qu'il se passe des choses étranges dans ce lycée, est-elle en danger ? Simple mortelle au milieu d'une académie frequentée par des créatures surnaturelles, elle va découvrir ce nouveau monde et les dangers qui l'entourent.

Je ne m'attendais pas à grand chose en débutant le premier tome. le début semble un peu jeunesse mais c'est exactement ce que j'ai besoin en ce moment. Les clichés ne sont pas désagréables même si je reconnais avoir levé les yeux au ciels quelques fois. Très vite Grace fait la rencontre de Jaxon, ce jeune homme mysterieux et charismatique, ainsi que d'autres personnes du lycée. L'univers se met en place crescendo. Plus on s'enfonce dans le roman et plus les choses se densifient. Chaque jours je ne voulais qu'une chose, ouvrir mon livre et retourner à Katmere. L'humour est subtile et bien dosé j'ai adoré cette petite touche.

Un fois la dernière page lue, je me suis jetée sur le second tome, Foudroyés.

Assoiffés est un roman incroyable dans le même univers que Twilight de Stéphanie Meyer. Pourtant, Tracy Wolff a réussi à créer une intrigue diamétralement opposée à celle de Twilight. Elle arrive à emporter le lecteur dans son univers avec une facilité déconcertante, grâce au suspens très présent ainsi qu'aux multiples rebondissements. J'ai adoré suivre les aventures d'une jeune fille aux mille souffrances qui va se reconnaître dans un Jaxon très énigmatique. Durant la lecture, on suit sa quête qui vise principalement à trouver des réponses, ainsi qu'à percer les nombreux secrets de l'énigmatique Jaxon au coeur de pierre. Une intrigue envoûtante, crée par une autrice qui redouble d'inventivité pour passionner ses lecteur (ce qu'elle réalise avec brio). Un roman à lire de toute urgence !!!
J'ai lu ce roman en peu de temps, d'une part car l'histoire est prenante et d'autre part parce que l'auteur a une plume légère qui se lit très vite.

Je n'ai pu m'empêcher de penser à Twilight en commençant ma lecture, comme tout le monde, car la trame de départ est sensiblement la même. Puis l'auteur y a mis sa patte créant ainsi son univers propre.

J'ai aimé les personnages et leur particularité même si, soyons clairs, on a la demoiselle en détresse avec du caractère, le bad boy, la bonne amie, le copain sympa mais douteux, l'auteure arrive tout de même à les rendre attachants et uniques.

L'auteure a une écriture simple et fluide, personnellement cela m'a permis de faire défiler les pages à une vitesse folle et d'en vouloir toujours plus, parce que bien sûr il y a une histoire d'amour comme on les aime, j'ai donc eu du mal à poser mon bouquin.

En clair, prenez un endroit isolé, un lycée, des créatures et une nouvelle étudiante qui arrive, mélangez tout ça et vous aurez Assoiffés ♥ histoire bateau me direz vous? Peut être mais Tracy Wolff a réussi à la rendre unique et particulière et si vous avez aimé Twilight vous aimerez Ce livre tout comme moi 🖤
Alerte coup de coeur. Un réel plaisir d'enfin retrouver un livre aussi attractif. Je l'ai lu très rapidement et vraiment j'ai adoré cette histoire avec Grace Macy et Jakson. Une histoire touchante parfois déroutante et j'ai été surprise surtout a la fin du livre. Parfois on a l'impression qur cela ressemble un peu a Twilight mais ce ne sont que des impressions car l'histoire en elle même est complètement différente. Je sais qu'il y aura une suite et j'ai vraiment hâte. Bravo a l'auteur qui a l'impression d'avoir fait un pavé de 500 pages mais pour moi c'était encore trop court j'aurai aimé rester plus longtemps dans cet univers.