Petit retour sur Assoiffés, déjà waouh c'est un livre exceptionnel je suis impatiente de me procurer la suite de cette saga.
J'ai adoré cet univers, allez à la rencontre de Grace, Macy et Jaxon était génial. Je me suis accroché très vite aux personnages. Et me suis reconnue moi et ma cousine dans la relation de Macy et Grace.

L'histoire offre de nombreuses sensations et m'a fait voyager avec des références diverses et variées dans lesquelles je reconnaissant les traits de caractère des protagonistes.

Ce livre est un de mes coups de coeur de cette année
J'ai beaucoup aimé ce livre.

J'aime bien les 3 derniers chapitres sur Jaxon.

J'adore Grace, Jaxon, Macy, Oncle Finn, Mecky.

Vampire, Sorcier, Loup garou, Dragon. Mon style de livre.

Je met 4,5 sur 5.

Point négatif : je n'ai pas trop aimé les moments violents avec une certaine personne que je déteste

Et j'aurai aimé un truc en plus pour que ça soit un coup de coeur.

Mais c'est une bonne histoire.

L'amour entre Grace et Jaxon j'aime beaucoup beaucoup.
PS : Jaxon est tellement beau.
J'avais hyper peur d'être déçue et de pas aimer et finalement bah j'ai adoré MDR..
Bon ça aurait pu être un coup de coeur mais ça m'a pas été pcq quand même c'est très cliché .. genre ça y est ils se voient le premier jour ils se kiffent déjà bon..
Mais malgré ça j'ai adoré l'univers, le plot twist je l'ai vu un peu venir mais c'était quand même sympa..
en vrai y'a des longueurs des fois mais je les ressent pas comme longues genre jsp c'est bizarre mais ça se lit super bien et rapidement, la plume je l'adore elle est légère et fluide, et c'est addictif !
Bon les perso.. Grâce elle m'a soulé au début
à se rendre compte 10 ans après des monstres, et Jaxon il est un peu ravagé mdrr mais je les aime bien quand même ! Bref il me faut la suite mtn !
COUP DE COEUR !
Ce livre évènement me faisait de l'oeil depuis un certain temps… Je me le suis procuré et je ne le regrette pas du tout ! Car, j'ai dévoré ce roman en une journée ! Je n'ai jamais été aussi addicte à un roman depuis longtemps ! Après avoir fermé ce tome je suis allé chercher le tome 2, je n'ai aucune envie de quitter cet univers qui permet un dépaysement total ! Et surtout… Qui ne voudrait pas devenir vampire et vivre au côtés de Jaxon pour l'éternité :D
J'ai ressentis beaucoup de choses en lisant ce premier tome. le couple Grace - Jaxon est super et leur relation est tellement belle !
Le tome 1 se termine sur beaucoup de mystères !
Merci pour cette lecture !
Un livre que j'ai énormément vu tourné sur les réseaux sociaux et qui s'est révélé être une bonne surprise.
Dans Assoiffée on suit l'histoire de Grace qui suite au décès de ses parents se retrouve en alaska dans le lycée de son oncle. Mais dans ce lycée elle se révèle être la seule humaine entourée de créatures magiques qui ne souhaitent qu'une chose, sa mort. Évidemment elle rencontre un énigmatique vampire qui va la tourmenter.
Étonnamment ce livre est un véritable coup de coeur j'ai été vite plongée dans l'histoire et j'ai adoré l'ambiance que je trouve proche de celle de la série Mercredi  Adams de Netflix. J'ai déjà hâte de découvrir la suite même si je me retiens de lire la saga trop rapidement car un nouveau tome est prévu pour août et je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps la suite.
Bref une belle histoire de vampire, clichée mais intéressante et agréable avec une fin au petit oignon qui donne envie de plonger encore plus vite dans le tome suivant.
Bon, très clairement, si toi aussi tu approches dangereusement (ou pas) de la trentaine, qu'Alice, Edward et Rosalie Cullen étaient ta BFF, ton crush et ta pire ennemie (dans l'ordre qu'il te plaira), cette saga est clairement faite pour toi. Et si tu es bien plus jeune que la vieille que je suis, et que tu aimes Twilight aussi, c'est aussi fait pour toi !

Grâce vient de perdre tragique ces deux parents, et se voit obligée d'aller vivre en Alaska, chez son oncle, au lycée Ketmere. Bien heureuse de retrouver sa cousine adorée, elle se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond dans ce lycée.

Je tiens tout de même à préciser qu'on n'est pas ici sur un remake de Twilight non plus. Cependant, si tu n'aimes pas les clichés, et bien restes tout de même ici. Car du cliché, il va y en a avoir. La petite minette qui tombe en pâmoison devant le beau goss du lycée, qui ne voit pas les créatures surnaturelles qui l'entourent comme un aveugle ne verrait pas une vache en plein milieu d'un couloir (cette phrase aussi est clichée), et la fille niaise qui ne comprend absolument AUCUN, je dit bien aucun sous-entendu de ces très chers camarades absolument pas humains.

Mais la plume de Tracy Wolff, qui m'a conquise, comme elle a conquis des millions de lecteurs et lectrices, fait que ça match ! Elle a créé un univers ou se mêle aventures, mystères, romances, défis et créatures magiques et on se surprend très vite à vouloir parcourir les couloirs de ce lycée un peu particulier bien trop vite. C'est simple, j'ai lu cette histoire de plus de 500 pages en une journée.
Assoiffés Tome 1 : Tracy Wolff - Pocket Jeunesse - 2021 - 576 pages - 18,90€

🎶 Way down we go - KALEO 🎶

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Cela faisait VRAIMENT très longtemps ⏳ que ce livre trainait dans ma PAL et j'avais peur de le commencer ( 😅 peur d'une écriture trop enfantine, bourrée de clichées ) mais clairement je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps ! 🥳

L'écriture reste assez simple mais elle est tout de même sublime, il y a bcp de belles descriptions et de moments poétiques / intenses qui m'ont touchés en plein coeur, j'ai ressenti pas mal d'émotions ! 🤩✨

Les perso restent également assez simples, mais il est facile de s'attacher à eux et j'ai adoré découvrir qu'ils étaient + complexes qu'ils ne paraissaient ! 😎 On a un worldbuilding très simple, avec une certaine originalité mais surtout une ambiance supra agréable grâce aux descriptions des lieux, en mode château médiéval mdr 🏰🐉

« L'action » a démarré assez vite et les plots twists n'ont pas une seule fois arrêté de s'enchainer hiiii à quasi chaque fin de chapitre ou même en plein milieu j'étais choquéeeee !! 😱😱😱 On finit sur un beau cliffhanger, on a la réponse à toutes nos questions tout en ayant peur de ce qu'il va se passer ensuite : JE VEUX LA SUITE !!! 🥲🫶
On a également qlq extraits du pdv de Jaxon à la fin, ce qui permettait de mieux comprendre le perso et d'éclairer certains points ! 🤗

Par contre, je vais faire ma relou 🫡mais déjà d'où c'est possible d'échapper à autant de tentatives d'assassinat et EN PLUS de jamais aller en cours mdrr je suis jalouse 🥴 ( QUE pour la 2ème partie je précise bien ) et aussi, faut les calmer les hormones les poussins 🐣 parce que là c'est plus de la confiance en l'autre, c'est de l'abandon en l'autre ! 😳 Ces petits points étaient un peu clichés et pas tout à fait crédibles 😅

Mais surtout, on sent une ENORME inspiration du CLASSIQUE ( et j'appuie bien sur ce mot ) Twilight ! 🐺🧛Grace a les mêmes traits de caractère que Bella ( maladroite 🤕), on a un triangle amoureux assez semblable, un perso masculin torturé et certains dialogues m'ont semblés trèèèèès semblables à certains de Twilight ! 🤔
Après ça ne me dérange pas j'ai ADORE !! 🤭

Tomes suivants : ( 7 au total )
- Tome 2 : Foudroyés
- Tome 3 : Convoités
- Tome 4 : Prisonniers

💗🌸✨

N'hésitez pas à me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : Thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Que dire de cette lecture, j'ai vraiment adoré !! J'avais peur que l'histoire soit un peu trop enfantine pour moi mais pas du tout. Grace est une jeune fille tellement attachante et drôle, c'était un réel plaisir de la suivre durant ce récit. Les personnages secondaires sont vraiment sympas aussi, ils ont tous leur petit caractère et les liens se tissent au fur et à mesure. Flint est vraiment incroyable, on veut tous un Flint dans notre vie !! Et puis Jackson, notre sombre protagoniste qu'on aime tant. Malgré son caractère de cochon au début du livre, Grace ne s'est pas laissée faire et j'ai beaucoup aimé son tempérament. Et puis au bout d'un moment on découvre le vrai Jackson, celui avec ses blagues (il m'a bien fait rire quand même).
La romance était vraiment bien et elle n'était pas trop précipitée.
Bref, j'ai adoré ce premier tome !!!
Une bonne lecture, pas loin du coup de coeur…
Pour les personnes ayant lu Twilight c'est sur que la couverture et le résumé nous y font pensé au premier abord (d'ailleurs j'ai bien aimé le clin d'oeil).
J'ai apprécié l'univers de ce pensionnat perdus au fin fond de l'Alaska et regroupant différentes créatures surnaturelle.
Je suis tombée bien évidemment sous le charme de Jaxon il est si prévenant et attentionné concernant Grace.
J'avais deviné certains rebondissements mais pas tous.
La fin de ce premier tome donne envie de commencer de suite le second tome.