J'ai découvert ce livre par hasard sur la Toile, je l'ai commencé sans grande conviction, m'attendant à un énième Twilight et j'ai finalement été surprise à la fois par la complexité des personnages mais également aux divers rebondissements dans l'intrigue et j'ai surtout été bouleversé par ce personnage de Jaxon qui a une histoire assez complexe. L'héroïne, quant à elle, est loin d'être une héroïne « gnian gnian » comme je les appelle. Elle est pleine de ressource même si, il faut l'avouer, elle grade de grosses oeillères sur certains évènements. Une lecture que j'ai vraiment apprécié en tout cas !
Assoiffée...de lire la suite. j'ai dévoré ce tome 1...personnages, histoire, intrigue, lieu...tout est captivant, hypnotique. Jaxon et Grace sont des protagonistes qu'on a plus envie de quitter. Hâte de découvrir plus. Superbe découverte pour ce début d'année 2022
Ce qui m'a d'abord attiré dans ce roman, c'est la couverture. Elle m'a fait penser à la saga Twilight et j'ai été piqué de curiosité.

Je me suis donc plongé dans cette histoire, avec cette légère appréhension d'avoir un « copié-collé » de cette saga si chère à mon coeur. Si quelques points peuvent faire penser à la saga de Stephenie Meyer, « Assoiffés » est une histoire différente.

Grace, tout juste orpheline, quitte San Diego pour rejoindre l'Alaska et aller étudier à Katmere, le lycée dirigé par son oncle. Dès son arrivée, la jeune fille se doute que quelque chose cloche dans cette école. Les groupes semblent bien définis, et surtout, beaucoup d'élèves semblent la détester sans raisons. Certains au point de vouloir la tuer. Très vite, des évènements troublants vont venir secouer la jeune femme et la mettre en danger. Mais elle peut compter sur sa cousine Macy, sur Flint mais surtout sur le garçon le plus mystérieux et terrifiant du lycée : Jaxon. Comment Grace va-t-elle pouvoir survivre ? Alors qu'elle est la seule humaine parmi des vampires, des loups-garous, des dragons et des sorcières..

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, outre l'univers mis en place par l'autrice, c'est ce sentiment de retourner plus de dix ans en arrière. Quel bonheur de retrouver ce genre d'univers pour lequel j'avais une telle passion. Replonger dans mes souvenirs de lectrice adolescente et tout ce que je pouvais ressentir à ce moment là.

Et puis il y a aussi le personnage de Grace que j'ai beaucoup aimé. Elle est assez têtue, courageuse et n'a pas peur de défier des êtres surnaturels bien plus puissants qu'elle. Elle a un lien très particulier avec Jaxon, ce qui rend leur relation naissante assez belle et puissante. Et puis les révélations à la fin du livre concernant Grace m'intriguent assez pour vouloir découvrir le deuxième tome.

Il y a également le beau et ténébreux Jaxon, un puissant vampire craint de tous. Son histoire est particulière et j'avoue que les révélations sur lui m'ont fait l'apprécier encore plus. Malgré sa condition, il n'hésite pas à tout faire pour protéger Grace, bien qu'elle ne soit qu'une simple humaine.

Le seul point négatif que je pourrais relevé, c'est que j'ai trouvé ce premier tome un peu trop « introductif ». Mais à part ce petit point, j'ai passé un excellent moment de lecture et je découvrir la suite de cette histoire avec plaisir ;
J'ai lu ce livre très vite, la plume de @tracywolf est fluide et l'écriture simple puisqu'on est sur une lecture jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée car l'ambiance, et l'histoire m'ont beaucoup plu. On sort un peu du schéma classique vampire contre loups garous avec d'autres créatures et j'ai beaucoup aimé ça même si j'aurai aimé en connaître d'avantage, surtout sur les sorcières. Peut-être dans la suite ?

Évidemment certaines choses m'ont fait penser à Twilight comme pour beaucoup d'autres lecteurs mais ça n'a pas été un frein à ma lecture du tout car malgré des similitudes l'histoire prend sa propre direction.

Je compte évidemment lire les tomes suivants quand ils sortiront en VF 😍
Comme beaucoup j'ai choisi de lire ce livre car j'ai adoré Twilight et que le parallèle semblait proche au vue des critiques.
Et bien je suis ravie d'avoir découvert un univers riche et différent en mon sens (alors oui on est sur une humaine qui ignore tout des créatures qui l'entoure et tombe amoureuse du mauvais garçon qui s'avère pas etre si vilain vilain mais comme dans bcp de livres du genre).
J'ai d'abord adoré le lieu de vie et ensuite l'intrigue entre chaque familles de créatures, leur secrets...
Je suis arrivée au bout du tome et en redemande, vite les autres.....

J'ai dévoré le premier tome de la série « Assoiffés » écrit par Tracy Wolff. Je ne pouvais pas m'arrêter de le lire, je l'ai lu très rapidement.
On va suivre Grace, une jeune fille qui a tout perdu : ses parents sont morts dans un accident de voiture, laissant derrière elle tous ses souvenirs, ainsi que ses amis. Elle se retrouve au lycée Katmere, en Alaska, qui n'est pas un lycée comme les autres. Ce lieu est rempli d'êtres surnaturels, tels que les vampires et les loups-garous. Elle se rend vite compte que tous les élèves de cette école la détestent sans savoir pourquoi. Seulement, le puissant vampire, Jaxon, l'attire plus que ce qu'elle voudrait l'admettre. Pourtant, se rapprocher de lui pourrait mettre tout le monde en danger...
Tracy Wolff nous emmène dans cette histoire de manière à ce qu'on soit totalement intrigué par ce qu'il se passe dans le lycée Katmere, en nous laissant petit à petit des indices. C'est un pari qui est totalement réussi ! Je me suis immergée dans cet univers en étant captivée du début jusqu'à la fin. J'ai ressenti tellement d'émotions. Cette histoire m'a fait vivre un ascenseur émotionnel. Les derniers chapitres m'ont même fait verser quelques larmes.
Grace est un personnage très attachant, on peut se reconnaître dans ses réactions, sa sensibilité, sa façon de douter d'elle-même et de ses sentiments. Quant à Jaxon, il n'est pas toujours parfait, mais c'est clairement le vampire qui peut nous attirer. Il paraît arrogant, mais l'homme attentionné qui se trouve sous sa carapace m'a touché. La relation entre eux est compliquée, mais tellement belle qu'on a toujours envie de savoir la suite.
Ce livre possède tous les éléments que j'aime avoir dans une lecture : une école qui forme les futurs personnalités les plus influentes du pays, des personnages surnaturels, des clans, jeux de pouvoirs, romance... J'avais l'impression de me retrouver dans un univers similaire à Night School, Killing November, ainsi que Twilight, et ça m'a énormément plu.
C'est un véritable coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Je l ai lu en 2 jours et je suis déçue de l avoir déjà terminé. Dès les premières pages j ai été absorbée par l histoire, une école mystérieuse, des élèves tout aussi mystérieux avec des personnalités toutes aussi mystérieuses, une jeune humaine enfin peut-être pas si humaine que ça débarque dans un lycée au fin fond de l Alaska, elle va côtoyer des vampires, des dragons, des lycans et des sorcières, la majorité veut la voir morte mais c est sans compter la surprenante protection d un vampire, un être craint de tous.
Un énorme coup de coeur pour ce premier tome.
On est dans un univers entre twilight pour le mélange vampire, loup garrou etc, et de After car Jaxon me fait penser à Hardin.
Grâce vient de perdre ses parents et quitte San Diego,pour rejoindre sa cousine et son oncle en Alaska.
Son oncle dirige un établissement assez spécial, car les étudiants sont assez spéciaux aussi.....
Arrivée pour Grâce en fanfare, dans cet établissement qui ne devrait pas l'ennuyer.
Entre mauvaises rencontres et coup de foudre,ce premier tome met directement la barre très haute
J'attends la suite avec impatience...
Adepte de ce genre de romans, J ai dévoré ce livre 😍 belle histoire, quelques rebondissements prévisibles mais cela n enlève rien à sont charme. Beaucoup d humour , ça fesait quelques temps je n étais pas tombé sur un livre aussi passionnant, drôle et avec un vampire franchement canon 😊
Je n'avais pas entendu parler de cette sortie mais plusieurs blogs en ont parlé et du coup je me sui dit qu'il me le fallait absolument. Je dois dire que je n'ai pas regretté parce que se fut un réel coup de coeur. Alors certes, on voit bien que le roman ressemble à Twilight par bien des niveaux mais je dois dire que je m'en fiche parce qu'il a su me séduire et que l'histoire m'a passionnée et surtout j'ai adoré Jaxon ! Grace est seule, ses parents sont morts et elle vient d'être récupérée par son oncle qui tient un lycée et sa fille. Pourtant, ils ne lui disent pas ce qui se passe dans ce lycée. Elle ne comprend donc pas ce qui se passe et pourquoi elle se retrouve la proie de plusieurs personnes et qu'elle se retrouve blessée à plusieurs reprises. Surtout, elle se fait accoster par Jaxon à son arrivée qui la met en garde et lui dit de partir. Pourtant, elle n'a pas peur et surtout elle tombe directe sous son charme. Jaxon a un caractère un peu compliqué, il ne sait pas non plus comment réagir à cette attirance. Il fait un peu girouette et n'est pas sans nous rappeler un certain Edward. Finalement, l'histoire d'assoiffés sous ses aires de déjà-vu arrive à nous surprendre. Forcément, on sait bien que l'histoire d'amour va se dérouler de cette façon mais c'est l'histoire autour qui nous surprend. Les choses ne se passent pas forcément comme on se l'imagine et on arrive à être très surpris par moment surtout qu'il n'y a pas que des vampires dans cette école !

En résumé, AssOiffés est une excellente romance sous fond de créatures surnaturelles. J'ai tellement hâte d'avoir la suite !! Ce roman avait tout bien comme il faut pour devenir un de mes coups de coeur, il faut dire que cela fait longtemps que je n'avais pas lu un roman avec des créatures surnaturelles et surtout des vampires donc ça m'a vraiment plu de retomber dedans. Il a quelques défauts mais j'avoue les avoir vite oublié tellement j'ai adoré les deux personnages principaux. Une excellente découverte dont j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..