Un premier tome que j'ai adoré !
Pourtant, c'était mal parti. L'univers me faisait un peu penser à Twilight et je n'arrivais pas à cerner le comportement de Jaxon. Il me paraissait un peu trop étouffant.
Au fil des pages, j'ai appris à mieux le connaitre. Et il faut dire que je suis tombée sous le charme. J'adore le couple qu'il forme avec Grace. Cette tension et cette passion qu'ils éprouvent l'un envers l'autre… 🤭
Ce roman est une des sorties de PKJ que j'attendais le plus. Malgré son résumé aux airs déjà-vus, celui-ci a totalement éveillé ma curiosité et mon intérêt et je ressors conquis par cette lecture malgré son côté réchauffé assumé, semble-t-il. par l'auteure.

En effet, comme l'a déjà évoqué Julie, il est impossible de ne pas faire le parallèle avec Twilight de part son histoire et son héroïne. J'ai eu quelques difficultés face à ce choix certes assumé mais pouvant sembler beaucoup trop facile de la part de Tracy Wolff. C'est pourquoi, il m'aura fallu persévérer une large centaine de pages avant que cette dernière s'émancipe et offre un récit palpitant et haletant à découvrir. Il est indéniable que l'univers de ce roman est réellement saisissant et intriguant, à commencer par son cadre géographique, frigorifiant et collant parfaitement à l'ambiance générale de ce dernier. J'ai vraiment aimé me perdre en Alaska et à Katmere, le lycée aux allures de château ou bien des mystères et autres créatures résident. Tous les ingrédients sont enfin réunis pour m'offrir un véritable page-turner. Ainsi et seulement à partir de ce moment là, je n'ai plus lâché ce livre à la construction bancale mais à la narration diaboliquement efficace. Tracy Wolff possède une plume dynamique et un style hautement addictif et est parvenue à me prendre au piège malgré moi. Assoiffés n'est pas de la haute littérature et n'est pas recherché ni dans le fond, ni dans la forme mais se délecte totalement. Je me suis même fait avoir par quelques retournements de situations tellement je pensais avoir très largement deviné les éléments à venir ainsi que la finalité de cette ouvrage. de plus, certaines révélations concernant la mythologie de ce dernier m'ont étonné et fasciné. J'ai dors et déjà hâte de continuer cette saga qui, si son ascension égale son émancipation, réserve de belles choses dans les tomes à venir.

Il en va de même pour les personnages. J'ai eu énormément de difficulté à ne pas réaliser de transfert concernant Grace et Jaxon tellement leur histoire semble née de celle de Bella et Jacob. Même leurs tempéraments et caractères semblent similaires et j'aurais apprécié que l'auteure se détache de cette comparaison afin de me présenter de nouveaux personnages à par entière. Malgré cette opposition constante, la magie a opéré et j'ai pris plaisir à suivre les traces de Grace dans ce nouveau monde mystérieux même si j'ai bien plus d'une fois voulu lui faire ouvrir les yeux devant sa crédulité. Tout comme j'ai pris plaisir à découvrir l'évolution de notre nouveau tandem au destin houleux et orageux. D'ailleurs en parlant d'orage, Tracy Wolff revisite néanmoins le mythe du Vampire en lui offrant quelques facultés jusqu'à présent inédites pour ma part. J'ai trouvé ce choix rafraichissant et promettant de belles choses pour la suite.
Mieux encore, en plus de notre duo, le lecteur fera la connaissance de quelques membre de cette académie dans laquelle évolue l'élite des êtres surnaturels. Mention spéciale à Flint que j'ai vraiment aimé découvrir pour sa véritable nature bien loin de ce que à quoi je m'attendais. Il en est de même pour la cousine de Grace, Macy. Ces derniers n'ont pas fini de démontrer toutes l'étendue de leurs dons et j'ai très envie de les voir s'élever dans les livres suivants.

Finalement et malgré une construction assez bancale et réchauffée, Tracy Wolff parvient à s'émanciper et à se démarquer grâce à une revisite rafraichissante de la mythologie vampirique et grâce à un développement conséquent de celle-ci. de plus, sa plume se dévoile enivrante et palpitante à suivre. Je me lui laissé bercé par son style et j'ai pris plaisir à me laisser prendre au piège par celui-ci jusqu'à la dernière page qui m'a laissé pantois.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
En premier lieu, je remercie Booknode et PKJ pour ce service presse. Sans eux, je serais passée à côté de ce livre que j'ai tout simplement adoré, dévoré !

On y fait la rencontre de Grace, une jeune fille dont la vie bascule du jour au lendemain. Ses parents décèdent et la voilà partie pour l'Alaska, là où vit ce qu'il reste de sa famille : son oncle Finn et sa cousine Macy. Je me suis énormément attachée à Grace. Malgré les coups bas de la vie, elle reste forte tout en sachant lâcher prise quand il le faut. Une héroïne qui ne pleure pas à chaque chapitre, ça fait du bien. Elle ne reste pas totalement naïve, elle se rend compte qu'il se passe des choses étranges autour d'elle, sans réussir à mettre le doigt dessus. Jusqu'au bout, elle se bat comme une lionne, sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'avoir et le protéger.

À côté, il y a Jaxon, garçon énigmatique que tout le monde craint à Katmere et qui se comporte dès le début comme le ténébreux de service avec Grace. Il fait tout pour que Grace s'en va et, petit à petit, on comprend ses raisons. J'avoue que j'ai longtemps hésité sur ce qu'il était vraiment et j'ai beaucoup apprécié ce côté-là. Souvent, dans les livres de ce genre, on devine directement que le beau gosse de l'histoire est telle ou telle créature, mais là, j'hésitais entre deux d'entre elles. Bon point. À part ça, Jaxon est le protecteur par excellence qui n'hésite pas à taper pour prouver jusqu'où il est prêt à aller pour protéger Grace et ses convictions. Au fond, il reste quelqu'un de sensible, avec des remords, des regrets, tout le poids du monde qui pèse sur ses épaules. J'ai vraiment bien aimé son personnage, sans parler des trois derniers chapitres bonus qui sont de son point de vue et qui nous en apprennent davantage sur sa façon de penser. Un régal.

Le lien naît entre ces deux-là dès leur première rencontre. Pourtant, je n'ai pas trouvé que leur relation allait trop vite. En effet, Jaxon met des barrières pour, entre autres, la sécurité de Grace. du coup, c'était appréciable malgré ses changements d'avis. Ses discours pour tenter de la tenir éloignée de lui instauraient le mystère. Ils étaient si mignons ensemble que je n'ai pas résisté.

Passons à l'histoire maintenant. C'est le schéma typique d'un YA : une jeune fille somme toute banale qui arrive dans un nouvel établissement scolaire où les élèves sont différents, sans parler de sa relation amoureuse avec le garçon le plus populaire. Néanmoins, c'est addictif. Je n'ai personnellement pas lu beaucoup d'histoires comme ça, alors peut-être que pour certains lecteurs, ça n'aura pas le même charme, mais en ce qui me concerne ça m'a fait du bien. Par ailleurs, l'auteur a apporté des éléments originaux : comme la présence de créatures que je n'avais pas encore croisées dans ce genre littéraire ainsi que des rebondissements en cascade sur les cent dernières pages (même si le méchant de l'histoire, je l'ai vu venir dès le début). Et cette fin ! de quoi vous mettre l'eau à la bouche pour la suite et qui réserve une surprise de taille (que je n'ai vraiment pas vue venir). Tout est bien amené, rien n'est laissé au hasard et tout paraît évident quand les révélations sont faites !

Pour conclure, ce fut pour ma part une très bonne surprise, une lecture addictive que je n'ai pas su lâcher et ce, dès le début. Je la recommande vivement à ceux qui comme moi n'en ont pas lu beaucoup ou au contraire qui sont fans des livres où vampires, sorcières et autres créatures surnaturelles peuplent les pages. Vous ne vous ennuierez pas.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
LU ET ECRIT EN DECEMBRE 2022

J'ai adorés ce livre, c'est un réel coup de coeur ! On est vraiment pris dans l'histoire, les personnages tel que Grace et Macy sont très drôle et attachantes. L'histoire entre Grace et Jaxon nous tient en haleine tout le long. Une fois plongé dedans c'est très dur dans sortir ! Et cette fin est incroyable sa ma donné de lire absolument la suite. le livre est plein de surprise et de rebondissement. Je le redit mais c'est un gros coup de coeur.

PHRASE RETENUE :
"Je ne suis pas la reine des neiges" ( Chapitre 6 page 54)
"Je suis venue, j'ai vue, j'ai gelé" (Chapitre 19 page 146)
"Moi : Jaxon comment ?
Jaxon : Mmh, Jaxionne le klaxon ? " ( Chapitre 24, page 183 -dialogue-)
Cette saga a été incroyable du début à la fin, les personnages sont attachants, l'histoire est assez originale, je suis passée par toutes les émotions, rires pleurs joie tristesse déception.. coup de coeur 5/5 pour cette saga !
Malgré que les 2 derniers tomes soient un peu redondant car on reviens « en arrière » c'était super !
Acheté en 2021, à cause d'un simple coup de coeur pour la couverture, il est resté dans ma bibliothèque bien tranquille jusqu'à bien récemment.

Et oui fan de vampires, loups garous et autres personnages fantastiques, j'avais du mal à trouver un autre livre après Twillight...oui vous connaissez sans doute cet effet qui se produit quand vous terminez LE livre ou LA Saga et que vous vous dites : " mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver à lire après ça ?

J'ai eu le même effet avec Harry Potter.

Et là ce premier tome....waow ! Un peu de Twillight, un peu de Legacies, d'ailleurs cités dans les lignes...quelques jours ont suffit pour que je le termine. Oui quelques jours car j'ai d'autres impératifs. Mais maintenant, bah il me faut la suite !

Hâte de retrouver Grâce et Jaxon...d'en savoir plus sur la reine, sur les dragons, sur tout cet univers qui m'emporte avec lui à chaque page.
OH.MON.DIEU!!! Ce livre était vraiment addictif. Je n'arrivais plus à le lâcher. Quand je ne le lisais pas, je n'arrêtais pas de penser à ce qu'il se passerait après.

Grace est une jeune qui vient de perdre ses parents. Elle est obligée d'aller vivre chez son oncle et sa cousine en Alaska. Elle commence sa rentrée dans l'école Katmere, dont le directeur est son oncle. Mais cette école n'est pas vraiment comme elle l'imaginait (genre y'a des dragons, vampires, loup-garou et sorciers qui s'y baladent). Dés son premier jour, Grace fait la connaissance d'un charmant et très accueillant (c'était sarcastique) vampire, Jaxon. Il est un peu dangereux mais il est bizarrement TOUJOURS dans les parages.

Ce livre est vraiment INCRRRR. J'adore le personnage de Macy, sa cousine. Et même si Grace fait des choix assez, comment dire....douteux (genre sortir au milieu de la nuit alors que TOUTE l'école veut la tuer parce qu'elle est humaine). Elle est quand même hyper attachante. Maintenant, parlons de Jaxon....aaahhhh mais je l'aiiiiiiime. Ce livre est vraiment à lire absolument. Je ne vous parle même pas de la vibe qu'il y a dedans. L'histoire se passe vraiment dans le fin fond des montagnes d'Alaska et le château, qui leur sert d'école, est immense et regorge de mystères. Je n'arrive pas vraiment à trouver les mots mais quand je pense à ce livre, je vois avant tout de la neige et des tunnels secret mais quand même beaucoup beaucoup beaucoup de neige.
Une très belle découverte et un vrai coup de coeur pour ce premier livre.
On me la prêté par simple hasard, le résumé m'a tout simplement donné très envie de découvrir ce livre et je n'en suis absolument pas déçu. J'ai toujours apprécié les histoires mystiques avec des vampires et autres créatures surnaturelles comme TVD. N'ayant pas vu Twillight (hé oui) je ne pourrais pas faire de comparatif.

Le personnage de Grâce est merveilleux et très attachant, je me suis beaucoup retrouvé en elle. Elle est pourvu d'une véritable sincérité envers les personnes qu'elle aime.

Un gros coup de coeur pour Jaxon qui est le beau vampire mystérieux, j'ai apprécié le fait que très vite nous voyons son côté gentil et protecteur. Non ce n'est pas un bad boy sans coeur et j'en suis bien contente.

J'ai hâte de pouvoir découvrir les autres tomes ( mon porte monnaie ne me remercie pas), si vous ne voulez pas être accro et être angoissé à l'idée de ne pas pouvoir acheter tout les tomes toute suite, ne lisez surtout pas !

J'espère ne pas être déçu pour la suite…
Mon premier livre de cette auteure et je suis vraiment séduite. Une plume fluide, addictive et remplie d'humour.
L'intrigue est captivante, l'histoire est vraiment bien ficelée et nous tient en haleine.
Les pages se tournent sans que l'on soit capable d'arrêter et je ne voulais pas que l'histoire se termine ; d'ailleurs, la fin est déroutante. Heureusement, il y a une suite pour continuer à profiter de cet univers !
Les personnages sont vraiment attachants.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette saga mais je dois dire que ce premier tome est addictif. On se retrouve dans une école un peu magique, qui regorge de mystères et ça fonctionne très bien.
🩸
Grace est un personnage assez courageux je trouve, malgré la situation dans laquelle elle se trouve, elle ne se laisse pas abattre et sa cousine, Macy, l'aide à s'acclimater à sa nouvelle vie. On rentre un peu dans le cliché vu qu'elle était déjà en émoi deux secondes après avoir vu Jaxon mais j'avoue, que je les aime bien nos deux personnages. Grace, ne se demonte pas face à lui et il est clairement choqué vu que personne n'ose lui parler de la sorte.
🩸
Jaxon est le personnage masculin type, sombre et mystérieux mais plus on avance, plus il s'ouvre, j'ai bien aimé son développement. L'alchimie entre les deux est bien présente et les blagues qu'ils échangeaient étaient nulles mais on ne peut s'empêcher d'avoir un sourire niais.
🩸
L'auteure réussit bien à alterner entre humour et moments sérieux, l'intrigue avance bien et il y a quand même des sacrés retournements de situation. J'aime bien aussi tous les liens entre les personnages secondaires et principaux, ça apporte une bonne dynamique au récit. C'est le roman young adult par excellence, un peu niais mais qui est très addictif et vous fera passer un bon moment. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
Note : 9/10