AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Denyse Beaulieu (Traducteur)
ISBN : 2266149903
Éditeur : Pocket (01/05/2005)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 241 notes)
Résumé :
Un doberman dépressif? Un ouistiti somnambule? Un iguane irritable? Une seule solution: Miranda! Tout Londres ne parle que des miracles de cette jeunes et jolie psy pour animaux. Dommage que son don pour décrypter les névroses de ses patients à poils et à plumes s'évapore dés qu'elle rencontre un homme. Car la vie amoureuse de Miranda est une véritable catastrophe. La preuve : elle était sur le point de se marier avec Alexander quand elle a brutalement découvert sa ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
jeliscurieux
  07 décembre 2015
Ce qu'il y a de super avec les romans d'Isabel Wolff, c'est qu'à chaque livre, elle nous enrichit de connaissances sur un nouveau domaine (ici c'est la profession de comportementaliste pour animaux ou "psy ").
Elle nous renseigne avec soin (grâce à sa carrière en tant que journaliste) et avec grâce (sa plume est toujours un plaisir à retrouver).
J'ai aimé aussi retrouver des personnages rencontrés dans ces autres romans : nous passons un peu de temps avec Lili Jago, rédactrice en chef de magazine de mode "Moi!" , c'est hilarant d'assister à ces nouvelles extravagances...si vous voulez mieux la connaître, vous pouvez lire "Avis de grand frais", elle y est l'amie la plus proche du personnage principal de Faith, la miss météo.
On a aussi quelques mentions sur Minty Malone et Rose Costelloe, deux autres héroines de ces romans.
Bien qu'ayant eu quelques préjugés sur ce livre au départ en craignant l'énième récit d'une histoire d'amour (et bien qu'il en soit question évidemment!) j'ai pris plaisir à suivre les péripéties su cheminement de Miranda. On s'y attache à elle comme à son entourage, on a envie de savoir comment la vie va évoluer pour tout ce petit monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
sophie7169
  24 octobre 2015
Miranda a toujours aimé et défendu les animaux. D'abord vétérinaire, elle a finalement opté pour le métier de comportementaliste animalier. Fiancée à un acteur qui commence à percer dans le métier, elle installe son cabinet dans une petite rue de Londres avant de voir sa vie bouleversée par un ensemble d'évènements qui remettent en cause sa vision de l'avenir et l'oblige à reconsidérer son passé.
Très bon roman de chick litt: on a tous les ingrédients: questions existentielles, introspection, rebondissements, déception amoureuse et coup de foudre et pour ma part surtout la découverte d'un métier dont je ne soupçonnais pas l'existence: comportementaliste animalier. le roman est parsemé d'anecdotes sur le comportement animal, c'est intéressant et plein d'humour.
Commenter  J’apprécie          50
EMELOU
  26 mars 2013
Enfin un livre qui relève la moyenne des derniers que j'ai lus, et haut la main encore!!!!
Vous voulez gouter à votre petite part de caviar sur toast? Alors lisez ce bouquin!
Pour ma part je l'ai dévoré en 1 journée! Il est DÉLICIEUX.
Le synopsis m'a beaucoup plus, une psy pour animaux....ca m'a tout de suite plu; ensuite une petite intrigue du passé....très bien cela ajoutera un petit plus à l'histoire........une idylle impossible?...youpiiiii et sans compter une dose d'humour.......alors là c'est bon tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment avec ma lecture.
Et je ne suis absolument pas déçue! L'histoire est vraiment bien menée et amenée, même si on se doute de la fin tout de même. Mais j'ai vraiment passé un moment hors du temps, en seule compagnie de Miranda, de ses animaux farfelus, de son passé, de son ex, de son présent, de son amie et de toute un ribambelle de personnages hauts en couleurs.
Ce livre est une véritable cure de bien être, l'écriture est très plaisante aussi, j'ai beaucoup aimé la narration au passé simple, ca devient rare de nos jours. Je ne connaissais pas l'auteure Isabel Wolf avant cette lecture mais je vais me précipiter sur ces autres ouvrages déjà sortis en librairie!
Je le considère évidemment comme un chick-Lit mais d'un genre un peu différent de ceux que j'ai lu récemment qui se rapprochaient plus de la romance que du réel Chick-Lit, ici j'ai retrouvé un peu la patte de Sophie Kinsella (que j'adore), pétillante, pleine d'humour, avec une fil conducteur solide et une histoire bien étoffée.
Bref, un ENORME COUP DE COeUR pour ce bouquin!!!!!

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
sumoloo
  25 juin 2011
ça a l'air cul cul quand on lit le résumé mais quand on a un petit moral la chick'lit", y'a pas mieux.... Les passages sur les thérapies des animaux sont très drôles.... Avec Miranda, on est quasi certain de passer un bon moment, sans se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          70
Metehera
  20 août 2016
Ce livre est une comédie totalement déjantée, ce qui ne m'étonne guère de la part d'Isabel Wolff (d'ont j'avais adorée son roman "tout ton portrait")
Avis en demie teinte pour ce livre.
J'ai adorée retrouver la plume de l'auteur qui est à la fois fluide et sensible dans sa narration.
J'ai trouvé que les personnages avaient été bien développés, parfois presque touchants.
Mais c'est sur l'histoire elle-même que je suis mitigée. D'un côté l'histoire est tellement loufoque que c'en est drôle. D'un autre côté, je trouve cette même histoire, bien trop "tirée par les cheveux" pour en être un minimum crédible ou tout simplement réelle...
En résumé, si vous appréciez les romans d'ISABEL WOLFF, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
jeliscurieuxjeliscurieux   07 décembre 2015
"Je voudrais juste que vous me montriez la manière dont vous quittez la maison. J'aimerais que vous fassiez semblant de partir au travail.
- Vous voulez dire, jouer la comédie ?
- Exactement. Mettre votre manteau, prendre votre sac, dire au revoir à Jennifer et gagner la porte. Je vous en prie, soyez aussi réaliste que possible et faîtes comme si je n'étais pas là.
Elle m'adressa un regard sceptique.
- D'accord.
Je suivis Lily jusqu'à la cuisine tout en Inox et en granit noir où elle remplit le bol de Jennifer - visiblement en porcelaine - avec des croquettes. Puis, Jennifer grognant à ses trousses, elle parcourut le long du couloir à moquette crème.
Lily prit sa veste et son sac. Le corps de Jennifer se raidit soudain d'appréhension.
- D'accord, ma chérie, chantonna Lily. Il est l'heure pour maman d'aller travailler.
Jennifer se mit à geindre.
- Non, trésor, ne pleure pas. Maman est obligée d'aller travailler pour t'acheter toutes sortes de jolies choses. Comme ce collier Gucci dont tu as envie...tu te souviens ? Et ce bol en argent de Théo Fenneli ? Alors, je vais...sortir...
Jennifer courait dans tous les sens aux pieds de Lily, gémissant et ahanant.
- ...rien que pour un petit moment.
Maintenant, Jennifer hurlait à la mort. Lily franchit la porte d'entrée avec moi, à reculons. Elle fit tourner la clé, puis se pencha et ouvrit la boîte aux lettres.
- Au revoir, ma petite chérie adorée, lança-t-elle à travers la fente. Au revoir, mon amour.
Puis elle se redressa et me regarda. Son visage se froissa comme un paquet de chips vide.
- Mon Dieu, c'est insoutenable !
Elle rouvrit la porte, prit Jennifer dans ses bras et embrassa son petit visage plat à plusieurs reprises.
- Sois gentille, Jennifer. Sois une gentille petite fille pour maman, veux-tu?
Puis elle posa Jennifer et repartit. Des hurlements outragés nous parvenaient de l'intérieur.
- Et vous faîtes comme ça tous les matins ? lui demandais-je.
- Oui.
- Maintenant, montrez-moi comment vous rentrez à la maison.
- D'accord.
Lily ouvrit la porte et se précipita dans l'appartement, les bras grands ouverts.
- Ma chérie, je suis de retour! Maman est là!
Jennifer, totalement déroutée, répondit par un grognement d'extase.
- Je t'ai manqué, ma chérie ? chantonna Lily en la prenant pour la câliner. Je t'ai manqué, dis ? Moi aussi, tu m'as manqué. J'adore mon petit bébé Jennifer, et je déteste la laisser. Pas vrai, mon chou ? Non, non, non, je n'aime pas ça du tout!
Elle reposa le chien.
- Voilà comment je fais.
_ Mmm.
Nous retournâmes au salon et je lui expliquai ses erreurs : elle faisait un tel drame de ses départs et de ses arrivées qu'elle rendait Jennifer frénétique."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
jeliscurieuxjeliscurieux   07 décembre 2015
"J'allumai mon ordinateur et taper "thérapie en ligne" sur google et obtins environ deux cents entrées. L'une, en Californie, promettait "une cure" pour n'importe quel problème psychologique "dans les dix minutes".
Sceptique, je cliquais l'entrée suivante, qui proclamait que sa "psychotechnologie poussée" lui permettait de résoudre "n'importe quel problème personnel".
Ils étaient classés par ordre alphabétique, comme une sorte de liste d'épicerie tragi-comique, d'alcoolisme à trans-sexualité en passant par infidélité, ronflement et stress.
Sur laquelle cliquerais-je ? C'était facile. "Culpabilité" Elle squattait ma vie comme un poids mort."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sld09sld09   20 novembre 2017
Evidemment, c'était merveilleux de guérir un animal malade. De voir un chat arrivé mal en point, avec sa famille en pleurs, et de pouvoir le remettre sur pied. Mais trop souvent, c'était tout le contraire. Les gens s'attendaient à ce que je fasse des miracles , je recevais des coups de fil hystériques en pleine nuit qui m'empêchaient de dormir. Certains clients – surtout les riches – ne cessaient de se plaindre des prix trop élevés. Mais le pire, c'est que je ne pouvais me résoudre à euthanasier un animal. Pas les animaux très vieux ou incurables – ma formation m'y avait préparée – mais les animaux jeunes et en parfaite santé qu'on m'amenait parfois. J'étais incapable de m'y faire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
jeliscurieuxjeliscurieux   07 décembre 2015
"Je passai la matinée avec le hamster timide de Hampstead - le petit garçon était triste parce que l'animal n'aimait pas qu'on le prenne -, puis j'allais visiter une perruche en détresse appelée Tweetie, sur Crouch Hill.
Elle avait arraché tellement de plumes de son poitrail qu'elle avait l'air prête à être mise au four.

- Est-ce qu'elle essaie de se suicider ? avait demandé le vieillard, visiblement inquiet.
- Non, elle est simplement très malheureuse.
Une plume jaune minuscule flotta jusqu'au sol.
- Pourtant elle a une belle cage, un os de seiche et beaucoup de jouets.
- Oui. Mais il lui manque quelque chose de bien plus important que cela.
- Quoi donc ?
- Une autre perruche. On ne devrait jamais laisser une perruche seule. A l'état sauvage, ces oiseaux vivent en groupe. Ils ont besoin de compagnie.
- Ah, fit-il, je l'ignorais.
- Je vous conseille donc vivement de lui trouver une amie dès que possible. Je pense que ça lui remontera le moral."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EMELOUEMELOU   26 mars 2013
Vous savez qu'en Occident, la première cause de mortalité des jeunes chiens n'est pas l'accident ou la maladie, poursuivis-je. C'est l'euthanasie due à des problèmes de comportement. Je trouve cela extrêmement triste. Parce que de nombreux problèmes de comportement pourraient parfaitement être prévenus si seulement les gens comprenaient le fonctionnement mental de leurs animaux.
— Quels sont les problèmes les plus courants ?
— L'agression, l'angoisse d'abandon, les peurs et les phobies, les comportements obsessionnels, la demande d'attention...
— Et les problèmes des animaux ?
J'éclatai de rire.
— En fait, vous n'êtes pas loin de la plaque. Trop souvent, ce n'est pas le comportement de l'animal qui doit changer, la demande c'est celui de l'être humain, bien que les gens n'apprécient pas, en général, de se l'entendre dire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Isabel Wolff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Wolff
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
7681 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre