La seule attente que j'avais lorsque j'ai pioché ce roman dans ma bibliothèque était de lire une histoire légère sans prise de tête.

Je n'avais pas prévu me coucher à pas d'heure un jour de semaine pour connaitre la conclusion de l'histoire!
J'ai apprécié le personnage principal, Laura Quick qui a un boulot peu banal, présentatrice de quizz télévisé.

La conclusion était prévisible dès le premier chapitre. Par contre, entre le premier et le dernier chapitre, j'ai rencontré une héroïne fort sympathique, un peu embrouillée et loin d'être nunuche.

J'ai aussi été étonnée par la description d'un coin très précis de l'Estrie (région du Québec) qu'a faite l'auteure britannique vers la fin du roman. Sa description très détaillée et juste implique une bonne connaissance (ou une recherche) de ma belle région. de mon point de vue, elle a mieux réussi que certains auteurs québécois.
Un livre agréable à lire pour passer un moment de detente . Une atmosphère toujours très positive. Des histoires parallèles touchantes et réalistes. Un livre qui se lit facilement sans temps mort, pas de réels rebondissements, les événements s'enchaînent naturellement.
C'est le deuxième roman de Isabel Wolff que je lis. J'apprécie cette auteure. Elle a une écriture simple et agréable à lire. Elle nous offre un bon moment de détente, sans prise de tête. Beaucoup de fraîcheur. Les chapitres sont un peu longs. Je préfère quand ils sont courts. Il n'y a pas trop de personnages, on ne s'y perd pas.
Ce n'est pas le plus réussi des ouvrages d'Isabel Wolff mais on y retrouve tous les ingrédients pour une chick-lit de bonne qualité
J'ai bien aimé, c'est léger et simple.
MOYEN
Quand on lit un livre d'Isabel Wolff on sait que l'on va passer un bon moment de lecture (de vacances) sans trop se prendre la tête. Très bonne lecture de détente après une journée de randonnée.
Comme d'habitude c'est une histoire où l'héroïne est une trentenaire avec un métier bien sympathique (Laura travaille à la télé et présente un quiz qui va devenir très populaire), mais qui n'est pas tout à fait bien dans sa peau, à qui arrive plein de choses. En effet, Laura n'est pas très heureuse , depuis la disparition mystérieuse de son mari, il y a trois ans, sa vie est un peu en suspend. Elle décide qu'il est temps que cela change... Une histoire où l'humour et l'amour sont au rendez-vous (of course). J'ai trouvé cette histoire drôle et touchante.

Challenge ABC
Challenge Multidéfis
Très bon moment de détente
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure mais de tout ce que j'ai lu pour le moment c'est celui que j'aime le moins.
Il y a beaucoup trop de répétitions et donc de longueurs.
Le mari de Laura a disparu. Est-il mort ou pas ? on ne le sait que très tard dans le livre et la vérité n'arrive réellement qu'à la toute fin.
Son histoire avec Luke et son ex-Magda m'a un peu agacée car ça tournait en boucle.
Par contre, ce que j'aime chez Isabel Wolff, c'est que dans chaque livre, elle décrit le métier de son héroïne et on a l'impression d'y être.
Son personnage de Laura, et même sa famille, sont attachants mais, sur celui-ci en tous cas, ça ne m'a pas suffit.
En trois mots: J'ai A.DO.Ré :D Vraiment amusant et très léger... Un ravissant sens de l'humour de l'auteur.