EAN : 9782209055289
Editions Sociales (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Histoire du temps présent : De 1939 à nos jours.

Videos de Serge Wolikow (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Wolikow
Une synthèse écrite par les meilleurs spécialistes du PCF, Roger Martelli, Jean Vigreux et Serge Wolikow.
Pendant plus de trois décennies le PCF fut le premier parti de gauche avant de connaître un recul continu. Cet ouvrage cherche à comprendre ce qui fit la force du PCF et ce qui a nourri son déclin. Avec la fin de la guerre froide, l'ouverture des archives et la multiplication des angles de recherche, on prend désormais la mesure de ce que le communisme politique ne fut pas seulement un parti, voire un appareil très centralisé, mais aussi une galaxie associant du politique, du syndical, de l'associatif et du symbolique. C'est cet objet « total » qui est présenté, analysé, interrogé.
--- Fiche du livre : https://www.armand-colin.com/le-parti-rouge-une-histoire-du-pcf-1920-2020-9782200625887
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- http://www.armand-colin.com/ --- Facebook : https://www.facebook.com/editions.Armand.Colin/ --- Twitter : https://twitter.com/ArmandColin