K.E. Woodiwiss a vraiment un talent hors du commun pour écrire des histoires qui m'emportent littérallement!!!
Grande fan de cette auteure, j'aime son style, ses personnages et ses intrigues.
Les histoires sont belles et les héros toujours charismatiques!
Eirienne, l'héroïne, se voit vendues aux enchères par son retord de père et mariée au Lord Saxton, personnage revenu du royaume des morts dit on et au physique déformé et défiguré par l'incendie de son château pour des bandits. Mais elle n'est pas non plus insensible au charme de Christopher Seton qui lui tourne autour sans aucunes ambigüités sur ses intentions, mais qui est tout de même coupable d'avoir estropier le frère de cette dernière lors d'un duel.
Entre combattre les sentiments grandissants pour Christopher qu'elle essaie de refreindre et sa peur et sa répulsion pour ce mari dissimulé derrière un masque mais d'une bonté et d'un amour à son égard sans bornes, Eirienne va se sentir perdue et va découvrir que l'amour peut parfois faire des miracles et vous surprendre d'une fassion à laquelle on ne s'attendait pas.
Christopher est mystérieux et on a du mal à découvrir quelles sont ses véritables intentions tant ses attitudes nous intriguent, autant qu'à Eirienne. Stuart Saxton nous touche et nous émeut par son respect, son amour et sa patience face à sa femme. Comme elle notre coeur balance entre ces 2 personnalités et on ne peut qu'ésperer une fin heureuse pour les 3.
Le meilleur Woodiwiss que j'ai lu pour l'instant!
A lire absolument!!
Ce livre a été très long à lire mais très satisfaisant à finir.

En fait ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une romance historique actuelle, dans le sens ou c'est plus un roman historique autour d'une romance. Il fait quasiment 500 pages et il n'a rien de la légèreté des romances historiques actuelles qui sont en général assez rapides à lire.

Le sous titre du livre pourrait être "De L'horreur d'être une belle femme du peuple en Angleterre au 18ième siècle", il serait capable de pousser n'importe quel féministe au meurtre.
Brr, franchement aucun des hommes de ce livre ne s'en sors bien (sauf peut être des très secondaires dont on parle peu) même le héros est horrible sur ce point, et même si c'était sans doute "normal" pour l'époque je ne peux que me révolter contre de telles pratiques. Tous ne pensent qu'a eux et à leurs couilles sans un seul instant s'imaginer l'enfer que vit la fille, en fait c'est comme si elle n'était que du bétail destiné à leur plaisir, ... difficile cette lecture, vraiment.

Résultat j'ai quand même pas mal admiré Erienne, elle tiens bon, même quand tout s'écroule autours d'elle. Par contre elle persiste à vouloir respecter son engagement alors même que ce que lui fait subir son mari est limite écoeurant, ça m'a vraiment déprimé je dois dire. A certains moment j'ai même vu des parallèles entre sa situation et celle du Katty Reich que j'ai lu il y a peu qui portait justement sur les séquelles des femmes enlevée et retenues contre leurs grès par des violeurs sur une longue période.
Et même si lord Saxton a sans doute plus de retenu que la plupart des autres hommes, vu qu'il n'y a bien entendu pas de viol ici, il y a quand même des scènes qui m'ont fait hurler. Il faut savoir qu'Erienne a une peur panique de l'acte avec son mari, et par exemple il l'oblige à accepter qu'il la regarde dans les moments les plus intimes, il la force à retirer sa chemise (ses dessous quoi, à l'époque) devant lui alors qu'elle est tremblante de peur ... Pas franchement réjouissant je dois dire.

Bref, ça a été quand même une lecture intéressante parce que je trouve qu'elle est représentative des vrai moeurs de l'époque, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, j'ai quasiment mis la journée à le lire ce livre, il était assez dense et il m'a un peu plombé mon moral et ma foi en l'humanité.
Donc si vous cherchez une romance pour vous remontée le moral, n'allez surtout pas vers celle ci, mais si vous voulez un livre bien plus sérieux qui parle vraiment des pratiques et des comportements de l'époque, il a beaucoup plus de chance de vous plaire !

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Une bande de voyous dirigée par un noble, triste sire, s'efforce de s'approprier une région d'Angleterre proche des Highlands ; un noble américain, preux chevalier, décidé à recouvrer son titre anglais et son domaine ; une pauvre jeune fille dont la beauté éveille bien des passions et voilà un cocktail savoureux assez efficace pour éloigner la grisaille du jour:-)
Si j'avais voulu être quelqu'un d'autre, ce serait elle.
une des premières romances historiques lue quand j'étais ado, j'avais adoré et dévoré plein d'autres livres de l'auteure ;)
Je trouve que les romans de cette auteure écrit de façon fluide. Les surprises n'en sont pas vraiment. La lecture reste agréable.
Erienne, l'héroïne, est esclave d'un père flambeur. Il cherche à la marier à un riche homme pour renflouer sa bourse. La famille compte un autre membre, le frère qui a perdu l'usage d'un bras par sa bêtise.
Erienne attire l'attention de Christopher Seton, l'homme responsable de l'état d'un certain bras. Il est un des créanciers du Maire, père de la jeune femme. Christopher est un Yankee. On lui refuse la main d'Erienne. Ce capitaine de vaisseau est bien mystérieux.
Lord Saxton, un homme gravement brûlé, est aussi un mystère mais pas pour longtemps si vous lisez bien avec au moins deux neurones éveillés.
Erienne se trouve prise par des sentiments pour deux hommes, mais aussi par la vente faite par son père et… Il se passe beaucoup de choses, dont l'inévitable enlèvement.
Ce qui m'a plu, c'est le développement de l'éclopé qu'est le frère d'Erienne. Il y a quelques personnages que vous aurez plaisir à voir trébucher.
Ce tome n'était pas exceptionnel mais bien pensé. Il m'a permis de m'évader.
La recette parfaite du roman d'amour historique. Une rose en hiver se lit comme on regarde Angélique marquise des anges. Petit remède entre amies!
L'épopée d'une grande histoire d'amour, on regrette juste le long passage intermédiaire au milieu du livre qui ne fait qu'alourdir la révélation finale. La fin est cependant épique!
Déjà le titre est évocateur...
C'est une fleur, fragile, belle, soumise.... mais elle pique si on la chatouille trop. Et c'est aussi une histoire d'amour ! Un amour refoulé, interdit, mais d'autant plus intense. Il va à l'encontre de ce qui est admis, permis, autorisé... mais aussi désiré !
Des personnages attachants, qui se cherchent, qui se désirent, qui se refusent...
Une belle histoire, qui m'a touchée !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Roman classé historique, j'ai trouvé que le contexte historique est complètement absent, mis à part 2 petites références noyées dans la masse du récit. Je trouve ça dommage. La première partie de l'histoire est axée sur la romance entre les personnages, la deuxième centre le récit sur l'aventure pure. L'histoire est bien écrite, les personnages sont attachants donc agréable moment de lecture, mais pas de coup de coeur néanmoins.