Citations sur Chinoises (146)

P. 238 : Ne dites rien des affaires de l’Etat, parlez peu de vos histoires familiales: une chose en moins vaut mieux qu’une chose en trop.
Il a secoué la tete, qu'il avait si chauve qu'on n'aurait su dire où finissait son crane et où commençait son visage.
Quand les gens ont quitté ce monde, ils continuent à vivre dans la mémoire des vivants. Parfois, on sent leur présence, on voit leurs visages ou on entend leurs voix.
Dans chaque famille, il y a un livre qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix.
Un Chinois qui bat sa femme ou maltraite ses enfants, pour de nombreux chinois, "met de l'ordre dans sa maison".
Quand vous interrogez votre mémoire, vous ouvrez une porte sur le passé; la voie qui mène aux souvenirs a de nombreux embranchements, et le chemin est à chaque fois différent.
Les femmes donnent aux autres leurs sourires, mais gardent pour elles leurs peines de cœur.
Les Chinois sont élevés dans l'idée qu'ils doivent inspirer le respect, et la plupart ne souhaitent pas montrer aux autres leur coté vulnérable.
Que signifie le mot "bonheur" pour une femme ? Et qu'est ce qui fait d'une femme une femme "bien" ?
Les hommes travaillent dur pour gagner de l'argent, les femmes travaillent dur parce que c'est leur destin.