Claymore a été de loin une des mes séries préférées. Pourtant, je trouvais que l'histoire était sanglante. au début. J'étais moins habituée à ce genre de dessins, plus adulte. Et pour cause, il s'agit d'un seinen. Une histoire dont l'héroïne m'a touché. Un récit sanguinaire dont le suspense et les émotions sont au rendez-vous.
Nous retrouvons le jeune Raki en compagnie De Claire, la claymore qu'il accompagne, en mission dans la ville sainte. En effet, un démon sévit depuis trop longtemps, toujours au même endroit, s'attaquant au même type de personnes, mais personne n'arrivent à mettre la main dessus... Un des prêtres a décidé de faire appel aux claymores dans le dos de tout le monde, car faire appel à une de ces sorcières aux yeux d'argents est interdit dans cette ville...

La tâche ne sera pas aisée pour Claire, qui doit subir en même temps les effets d'une drogue pour perdre de son aura démoniaque, mais aussi ses yeux d'argents pour pouvoir passer inaperçue. Dans ce tome-ci nous en apprenons plus sur les méthodes des claymore pour s'infiltrer dans une ville. En bon shonen qui se respecte, l'action est omniprésente, vu qu'ici on ne s'embarrasse pas d'une quelconque relation amoureuse.

L'histoire est vraiment axée sur les démons et le combat des claymores, et rien de plus. Pas d'amour, pas d'héroïne naïve, pas de longues déclarations sur l'importance de l'amitié, bref nous ne sommes pas dans un de ces shonen à la Naruto, ou Blue Exorcist (attention, j'adore Blue Exorcist, loin de moi l'idée d'encenser ce manga) où « j'ai compris l'importance d'avoir des liens forts avec les gens, moi qui fut toujours mis à l'écart à cause du démon qui vit en moi », pendant qu'il s'apprête à achever un ennemi ou de lui laisser la vie sauve, ce qui fait de Claymore un manga plus proche du seinen que du shonen. En espérant que la suite suive la même trame, je suivrais sans hésiter le reste de cette saga!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..