Quel bonheur de retrouver Frieren et sa troupe! J'ai vraiment aimé reprendre la lecture de l'aventure de notre Elfe préférée. Au programme : moins d'actions et de combats que le tome précédent mais on retrouve ce pourquoi j'avais accroché au premier tome : la poésie et la philosophie sur notre vie humaine.
☀️
Chaque personnage a son vécu, ses projets et évolue à son rythme ainsi, on peut voir la naissance de sentiments entre Fern et Stark, la fidélité envers les promesses de certains personnages, le devoir de mémoire d'autres… J'apprécie le fait que tout ne soit pas autours de l'immortelle, mais que chacun a son espace et droit à un vrai changement au fur et à mesure du récit.
On notera également l'amélioration de la compréhension des émotions humaines pour Frieren! Et nous sommes encore une fois témoin du temps qui passe dans ce tome, les souvenirs s'affichants à travers les pages…
☀️
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome. Autant j'aimais l'action présente dans le tome 3, autant ce n'est pas ce qui m'avait fait tomber amoureuse de Frieren. Et j'ai retrouvé toutes les valeurs chères à mon coeur qui m'avait tant emballées : l'amour, le temps qui passe, les souvenirs, l'amitié, l'adversité et surtout l'onirisme de l'oeuvre. le dessin est d'ailleurs également un énorme point fort : chaque case est un plaisir à admirer, sans jamais se lasser. de quoi passer (encore) un très bon moment!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette série est toute mignonne et pourtant, elle cache un potentiel de fou. Si le début était centré sur Frieren, notre elfe développe son réseau social et son groupe s'agrandit ! Après Fern, une autre elfe, Stark, le soldat, c'est au tour d'un prêtre de faire son arrivée : Sein. En dehors de son rôle, on peut dire qu'il fera rapidement aparaître un trait assez particulier : Il est omnubilé par les femmes d'âge mûr... Et il le dira suffisament pour qu'il soit associé à un homme à femme, ce qui est en totale contradiction avec le rôle du prêtre. le petit groupe va donc s'aventurer afin d'aider le plus de monde possible et cela tombe bien, une première mission leur est confiée.

En vrai, c'est plusieurs petites missions et c'est très plaisant de faire le voyage à leurs côtés. Chacun va commencer à se livrer, se confier et le groupe deviendra plus que des compagnons de route. On peut donc les découvrir sous un autre jour, suivre leur quotidien et ce dernier est riche en émotion. Certaines missions vont faire réfléchir le lecteur, car les thèmes abordés concernent aussi bien le lecteur que le protagoniste. Si le côté magique est un peu moins présent pour ce volet, nous ne manquons pas d'admirer quelques combats assez mouvementés ☺

Un quatrième tome qui ne déroge pas aux autres et j'ai pris un immense plaisir à tourner les pages. Je pensais justement me les procurer en format papier, car c'était majoritairement des emprunts et je pense que les dieux des mangas m'ont entendu ! Depuis le 20 Avril et jusqu'à épuisement des stocks, Ki-Oon fait une promo avec le tome 1 acheté = le tome 2 offert ☺ Et Frieren est sur la liste ♥ Donc il est garanti que je fonce en librairie pour me les prendre. Je n'en suis qu'à la lecture du tome 4 alors que le tome 8 sort bientôt, je suis plutôt bien en terme de rattrapage ☺ Et vous ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Après avoir lu le troisième tome, je n'ai pas pu résister et je me suis aussitôt jeter sur la suite. J'aime tant ce manga, comme je le disais dans les chroniques des tomes précédents, j'aime cette ambiance qui se dégage, un voyage emplie de mélancolie et nostalgie, une ambiance calme et reposée. C'est un vrai coup de coeur que j'ai pour ce manga. Je suis déjà hyper impatiente de pouvoir lire la suite!

Dans ce quatrième tome, Stark se fait mordre par un monstre venimeux en pleine forêt. Hélas, Frieren ne s'y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l'aide. Il se trouve heureusement qu'il y a une église dans les environs. C'est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d'un péril mortel quelques temps auparavant. Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors que le frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l'aventure, sans oser sauter le pas : l'elfe lui propose donc de rejoindre son groupe. Mais contre toute attente, l'homme refuse…

Encore une fois, j'ai adoré ce tome. J'aime beaucoup le personnage de Stark, je le trouve si adorable. Un brin naïf, un brin immature mais tellement adorable. Je dois dire que je suis hyper fan de sa relation avec Fern. Ils sont un peu comme chien et chat par moment, ils passent leur temps à se chamailler mais en même temps, ils sont vraiment mignons ensemble. Là j'avoue que mon petit coeur fond avec eux, j'adore ces deux personnages. Stark a beau être un peu gamin sur les bords, il s'est tout de même prendre ses responsabilités. Il prend soin de Frieren et surtout de Fern. J'adore suivre ce trio, ils s'envoient des piques, c'est drôle et j'adore les suivre! J'apprécie le fait d'avoir pas mal de flashbacks tout au long du tome. Ça nous permet d'apprendre tant de choses.

Je suis si impatiente d'avoir le cinquième tome et de pouvoir lire la suite. Continuer de suivre ce petit groupe dans leur voyage, découvrir des flashbacks de la vie de Frieren, de rire en voyant les petits piques qu'ils s'envoient. C'est une histoire que je trouve passionnante avec des personnages si intéressants à suivre. Si vous n'avez pas encore lu ce manga, clairement foncez le découvrir il en vaut vraiment la peine.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
L'exploit d'une sensibilité à tant de nouveaux personnages
Stark est blessé, par chance, un village est à proximité. Notre groupe mené par l'elfe Frieren retrouve Sein, un prêtre ! Stark est sauvé grâce à la magie du prêtre, comment se fait-il qu'un talentueux comme lui crèche dans un village sans y bouger ? le frère de Sein explique aux aventuriers qu'il aurait toujours aimé partir à l'aventure mais le courage lui manque. le convaincre n'est pas non plus facile.

Sur les routes des contrées du Nord, nos aventuriers rencontrent ici un compagnon de passage. Une petite halte au village nous permet ainsi de comprendre la bravoure qu'il faut pour combattre les dangers d'une aventure. Un tome encore poétique et touchant, Sein incarne un personnage empathique qui se laisse convaincre qu'il faut prendre son courage à deux mains, même si on est un peu entêté.

Un tome de transition certes, mais toujours aussi bien écrit et dessiné dans cette aventure qui s'annonce géniale. Frieren est un manga qui sait donner une personnalité forte à chacun des personnages, même lorsqu'ils ne sont que secondaires.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Chaque fois que je lis Frieren, je suis dans tous mes états : ce manga réveille en moi des envies folles de jouer à des RPG et c'est dur d'y résister.

Le groupe d'aventuriers a réussi à convaincre le prêtre Sein de les accompagner. Ils partent donc vers le nord, un chemin semblable mais des buts différents : Frieren, Fern et Stark se rendent à Außerst afin de passer l'examen de mage niveau et être ainsi autorisés à traverser la frontière nord, tandis que Sein est à la recherche de son meilleur ami parti il y a plus de dix ans.
Ils passent donc de villages en villages. Rien de passionnant, pourtant l'ambiance qui se dégage de cette lecture est apaisante. Je me sens bien aux côtés de nos héros : ils sont proches et sont attachants.

On pouvait redouter qu'avec l'arrivée de Sein au sein du groupe, les rapports changent, mais pas tant que ça en fait. Il soude davantage l'équipe en réglant les conflits entre Fern et Stark, il est un appui pour l'elfe. Sa présence apporte beaucoup au groupe, mais aussi à l'histoire.
J'aime énormément personnage : au début, je ne savais pas quoi en penser, mais finalement je l'apprécie vraiment.

Pas la peine que je parle des dessins, ils sont superbes comme dans les précédents et j'ai pris du temps et du plaisir à les détailler.
C'est un coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai hâte de lire le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
À nouveau, un excellent tome de Frieren. Plus calme que le troisième, ce quatrième volume nous donne à découvrir davantage certains personnages avec toujours ce ton sublime et émouvant.
On trouve aussi ici un questionnement intéressant autour de la croyance/spiritualité, et ce qu'elle induit sur notre vie.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..