AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 52 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
« Love Fragrance » c'est un concentré de bonheur, de réalisme, ça fait tellement plaisir, et en même temps par moment nous avons de bonnes tranches de rire.
Pourtant, ce n'est vraiment pas celui sur lequel on parierait en lisant l'histoire. Plein de fois, on a cette peur de retomber dans des travers, d'être gêné, mais non chaque fois on nous détrompe. On est ainsi soulagé et heureux de la qualité de cette histoire adulte, également très respectueuse.
Dans ce tome, nous continuons également à aborder la vie en entreprise, les réussites, les difficultés, et quand la vie privée s'en mêle. Elle ne veut pas pour l'instant rendre la relation publique. Nous allons bien abordés son point de vue à elle, mais également les difficultés qu'il rencontre du coup lui.
La question de ce qu'on peut aborder avec ses collègues est une question intéressante, compliquée. C'est difficile de faire une séparation totale et nous sommes des êtres humains, notre humeur est influencé par plein d'éléments.
Lui prépare un voyage d'affaires, il s'inquiète car ça va être la plus longue absence que le couple va gérer. Chaque fois, un peu plus de jour. S'ils vont régulièrement s'appeler, il ne va plus pouvoir sentir son odeur. Cela a de quoi nous faire rire et nous déranger un peu en même temps, mais pas d'inquiétudes c'est vraiment bien gérer.
Et ça montre que l'autre nous manque quand il est éloigné.
Lui va également fêter son anniversaire dans ce tome, et ils vont prévoir quelque chose pour ce jour là. Leur relation est gérer d'une manière très mûre, adulte, tout en intégrant les obligations. Ils partagent également bien les tâches, il y a des prises de recul, il y a des discussions franches pour faire la part des choses, dire ce qu'on a sur le coeur, y penser ensemble, prendre des décisions.
Il y a cette envie de fusionner ensemble, et là aussi c'est fait avec une belle sensibilité, et les deux sont autant valorisés l'un que l'autre, bref dans le respect mutuel.
Ils affrontent la vie et se découvrent ensemble. L'un avec l'autre. Chacun a son passé, son caractère, etc.

Un titre de la collection Life de Kana qui vaut clairement le coup, et qui fait du bien au moral. C'est intéressant, mûr, réaliste, avec des personnages attachants, on y réfléchit sur plein de choses et on en gère aussi. On voit des personnages évoluer, grandir, se confronter.
Même le petit chapitre bonus est fort bien vu.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Ce troisième tome de "Love Fragrance" se sera fait attendre, mais on est immédiatement récompensé et cela dès les premières pages. La romance mature entre Asako et Kôtarô fonctionne toujours aussi bien, l'intrigue créée par Kintetsu Yamada a du sens, elle est pleine de réalisme, ce qui fait qu'on s'attache énormément aux personnages.
Maintenant que la relation entre Asako et Kôtarô semble s'être stabilisée, le créateur de parfum part en voyage d'affaires et craint d'être en manque de ne pas pouvoir sentir l'odeur de sa bien-aimée. C'est le moindre de ses soucis lorsque son assistante lui fait bien comprendre qu'il sait qu'il est en couple avec Asako et qu'en plus elle est amoureuse de lui. Ce nouvel obstacle va pousser Kôtarô à réfléchir sur ses anciennes relations amoureux et son comportement avec ses collègues. Quant à Asako, elle va gagner en confiance et maturité, en plus de se faire une alliée de choc en chemin.
Le déroulement de la romance est assez classique dans son ensemble, on retrouve des grands classiques comme le voyage d'affaire ou celui entre amoureux, sans oublier le premier anniversaire passé ensemble. Ce couple tellement adorable découvre encore des nouvelles première fois, on ne peut que les soutenir et leur souhaitait que de bonnes choses.
Cependant, le petit teasing en prévision du prochain tome laisse perplexe, on en perd son latin et on appréhende la suite, tout autant qu'on l'attend avec grande impatience.
Commenter  J’apprécie          30
Un troisième tome toujours aussi bons que les précédents ! Love Fragrance reste une de mes séries de mangas préférées. Les personnages restent attachants, doux, réalistes... Ils se découvre petit à petit avec leurs envies, leurs collègues, leurs besoins... Une romance adulte et très douce !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré, encore une fois, ma lecture. le couple formé par Kotaro et Asako est hautement attachant et mignon. J'aime la manière dont chacun d'eux est à l'écoute de l'autre, cette cette spécificité de notre héros d'être très sensible aux différentes nuances du parfum corporel de sa compagne. Cette dernière étant très complexée par sa transpiration excessive, elle gagne petit à petit confiance en elle, grâce à lui. Je trouve leur romance, belle et très sincère avec cette excellente point d'humour qui me fait toujours sourire. Il se passe toujours quelque chose dans leur vie, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Kintetsu Yamada gère parfaitement son histoire.
Une excellente suite qui met en scène un duo aussi touchant, qu'amusant. J'adore ce manga pour son côté positif et aussi, parce qu'il met en scène des personnages très attachants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Le troisième tome de "Love Fragrance" aux @editions_kana_officiel confirme qu'il s'agit d'une excellente série. Kintetsu Yamada n'a pas craint de caractériser ses protagonistes de façon très détaillée, à commencer par le couple principal : Kôtarô Natori comme Asako Yaeshima ne sont pas des êtres idéalisés, mais ils possèdent des défauts bien présents, des qualités aussi qui sont mises en avant, et la somme de leurs caractéristiques les rend d'autant plus attachants. On assiste à la naissance de leur relation amoureuse et c'est mené tambour battant de façon réaliste. Leurs collègues de travail ont aussi des caractères bien trempés : le mangaka n'a rien laissé au hasard, a fait en sorte que ce ne soient pas de simples figurants. En lisant le tome 2, on aurait pu craindre qu'Ichise soit là pour créer un triangle amoureux artificiel, mais en lisant le tome 3, on peut être rassuré : le scénario est mené de main de maître de telle sorte que l'on parvient à sortir des sentiers battus. D'ailleurs, Kintetsu Yamada, loin de manquer d'inspiration, nous livre un shojo à l'intrigue très dense, avec quelques scènes érotiques mais surtout une manière bien à lui de faire vivre tout son petit monde. ❤
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome de Love flagrance est dans la lignée des deux premiers. C'est drôle, léger et en même temps d'une justesse étonnante. le couple que forme Asako et Kotaro est vraiment attachant et on se laisse prendre par leurs mésaventures. Ce qui fait la réussite de ce manga est aussi ses personnages secondaires qui sont écrit avec tout autant de pertinence.
Dans ce tome on en découvre notamment un peu plus sur Ichise, la jeune collègue de Kotaro, celle qui joue le rôle de la "rivale" pour l'héroïne. J'ai beaucoup apprécié que la mangaka prenne ce cliché à contre courant et ce qu'elle a fait de ce personnage le rend d'autant plus attachant.
La deuxième partie se concentre surtout sur notre couple principal et leur quotidien. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Les très beaux graphismes et leur qualités indéniable ajoute au plaisir de la lecture.
Vivement le quatrième volume!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}