Dans ce troisième tome, Asako et Kôtarô continuent à découvrir les joies et les difficultés d'être en couple (les doutes, la jalousie mais aussi les petits bonheurs des moments passés ensemble).
C'est très fleur bleue, mais l'auteur n'a pas une vision pas très moderne du couple : la jeune femme reste très effacée, rougissant ou fondant en larmes à la moindre émotion tandis que le jeune homme est plus assuré, prend en charge les dépenses (et là aussi il y aurait de quoi se poser des questions : il lui offre un tablier de cuisine et elle s'en réjouit).
Je ne suis toujours pas séduite par les dessins. le style est typique des mangas, mais il me semble trop caricatural, au point qu'on a parfois du mal à prendre au sérieux les personnages.
Je ne pense pas que je lirai les prochains tomes...
Bonjour à tous 👋 je reviens aujourd'hui avec une de mes séries coup de coeur 🧡
Je gardais bien au chaud le tome 3 de love fragrance et je l'ai sorti il y a quelques jours

Cette série est une bouffée d'air frais. J'ai tellement hâte à chaque fois de pouvoir retrouver Kotaro
Dans ce troisième tome, nous allons retrouver Kotaro qui va devoir partir en déplacement professionnel et ce pour plusieurs jours. Il ne part pas seul car son assistante l'accompagne. C'est la première fois que notre jeune couple est séparé aussi longtemps. de ce fait, beaucoup de questions vont naître ainsi que le manque et la jalousie
A la fin de chaque tome je me dis que je ne pourrais pas aimer le suivant de la même façon et je me laisse surprendre à chaque fois. Cette lecture était tellement bien !
Le couple que forme Kotaro et Asako est très touchant et je les trouve tellement mignons. Ils évoluent petit à petit. Ils apprennent à s'écouter l'un l'autre et surtout à se parler
Asako commence à prendre un peu plus confiance en elle et à dépasser un peu son complexe
C'est un couple vrai et sincère. Il y a toujours une part d'humour et on a toujours le sourire aux lèvres
Vous l'aurez compris, j'ai encore passé un excellent moment de lecture avec ce tome t3 et j'ai déjà tellement hâte de lire le suivant
J'adore. L'évolution de cette histoire est juste génial. Nous en somme au début de leurs histoires et pourtant ils sont si attachant. Nous pouvons également voir de plus en plus de perso qui s'imposent à côté et j'ai hâte de pouvoir voir ce que ça va donner.
ça reste mon avis, je vous invite à vous faire le votre.
C'est une lecture sympathique. Les dessins sont toujours bien fait. On voit l'évolution de leur relation, leur doute, leur questionnement. Mais on comprend aussi que la franchise et la communication sont importantes dans un couple, pour que cela fonctionne. La situation avec Ichise a été mise au clair. Après à voir dans le temps, il n'y a pas beaucoup de "piments", d'obstacles sur leur route donc est-ce que cela ne va pas devenir lassant à la longue ? J'espère que non... Je lirais la suite ^^
La relation entre Asako et Kôtarô est toujours aussi belle et ils découvrent ensemble les inconvénients et les moments de bonheur d'être en couple. Il y a beaucoup de réalisme, ce qui permets de plonger pleinement dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Ils évoluent petit à petit et apprennent à s'écouter.

Dans ce tome, Kôtarô doit partir en voyage d'affaire avec son assistante pour plusieurs jours. C'est la première fois qu'Asako et Kôtarô seront séparés aussi longtemps et ils se poseront beaucoup de questions sur le manque et la jalousie. Certains évènements feront que Kôtarô repensera à ses ex et ses relations avec ses collègues. Asako deviendra plus mature et se fera une alliée étonnante. L'histoire aborde aussi comment la relation peut impacter sur le professionnel.

Comme dit précédemment, le couple apprend à s'écouter et à communiquer. On découvre aussi la profondeur des personnages secondaires. Ce petit couple est vraiment attachant, on a juste envie de dévorer le tome pour en découvrir plus sur eux.

On découvre dans l'histoire une "rivale" mais je suis contente que l'auteur ne soit pas tomber dans les clichés et montrer une femme qui se relève et qui va de l'avant.

Malgré tout, un petit bémol sur la construction du couple où l'homme est très sûr de lui et la femme est peu effacé. C'est un peu vieux jeu… J'ai su passer outre pour profiter de cette jolie histoire.

J'ai sauté sur le 4ème tome pour savoir la suite :)

Dans cette suite notre héros, Kôtarô, va partir en voyage d'affaires avec sa jeune assistante. Si le jeune homme est triste de quitter sa toute nouvelle chérie, Asako, il ne s'imagine pas ce qu'il va découvrir au sujet de Korisu.

Alors que dans une romance traditionnelle, certaines révélations seraient parties en quiproquos, voire en mensonge, ici, le mangaka traite le sujet avec… bienveillance et respect. J'ai vraiment aimé son point de vue sur certaines problématiques et surtout son parti pris. Parce que cela aurait pu séparer un temps nos jeunes amoureux.

Et bien sûr, se pose la question de l'annoncer au travail : vont-ils continuer à se cacher indéfiniment alors que leur relation devient de plus en plus sérieuse ? Enfin bref. Ce manga est une bouffée de bonheur tendre et sucré qui fait du bien. Si parfois on a un peu peur du tournant que pourrait prendre cette histoire d'amour, je pense qu'il faut faire confiance à nos héros. Ils sont si mignons ensemble !

Concernant le graphisme, j'aime toujours autant le coup de plume de Kintetsu Yamada. Si vous recherchez une romance adulte en manga avec un dessin sympa et des personnages attachants, jetez-vous dessus les yeux fermés.
Lien : https://songedunenuitdete.co..