Tout s'enchaîne très vite et de façon maîtrisée dans ce premier tome du manga My Home Hero, qui a déjà séduit Maxime Chattam, l'un des grands maîtres du thriller.

Nous suivons l'histoire d'un papa poule, Tetsuo, écrivain amateur de polars, qui va commettre un meurtre afin de protéger sa fille Reika... battue et menacée par des Yakuzas! S'en suit un engrenage un peu à la Breaking Bad et nous nous attachons malgré nous à ce père de famille courageux et à sa femme aimante complice. Nous craignons à chaque instant pour leurs vies car les mafieux ne les lâchent pas... Mais Tetsuo, plein de ressources, est guidé par l'amour qu'il porte à sa famille et par ses connaissances en matière de romans policiers.

J'ai hâte de découvrir la suite des péripéties de ce manga ovni!
Merci à Babélio et Kurokawa pour cette belle découverte lors du dernier masse critique. My home hero est un excellent seinen publié par kurokawa. C'est l'histoire d'un père de famille qui tue le petit ami yakuza de sa fille pour la protéger car la famille de ce dernier fait du trafic d'être humain. La vie de cet homme est donc bouleversée, il doit protéger sa fille, il doit se débarrasser du corps (Je vais devenir incollable, entre ce manga, la série breaking bad et le comte de monte cristo, sur comment tuer quelqu'un et se débarrasser du corps.) ce qui ne lui pose pas trop de soucis car il a l'habitude d'écrire des romans policiers. Ils sont suivis par les yakuzas qui savent juste que le fils du patron a disparu près de l'appartement de sa copine. Des écoutes sont placées chez eux, ils sont espionnés car le comportement du père de famille ne semble pas si normal que ça. Bref j'ai passé un excellent moment avec ce thriller dont j'ai envie de lire la suite!
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! le sujet exploité est fort intéressant ! En effet, un père contraint de commettre l'irréparable pour sauver l'honneur, la vie de sa fille, de sa famille se sacrifie et sacrifie entre autre sa santé psychique pour pouvoir advenir dans le futur. Il y a beaucoup de péripéties, de retournements de situations, il ne manque absolument pas d'action et les dialogues, les retournements de situations hypnotisent le lecteur, ou en tout cas : moi. C'est une très grande réussite.
Tetsuo est un papa un peu envahissant qui aime sa fille unique Reika à la folie. A ses heures perdues, il écrit des histoires policières publiées sur un site. Quand il s'aperçoit que l'actuel petit ami de sa fille est violent avec elle, il décide d'agir et par un enchevêtrement de circonstances il le tue. Mais il vient de tuer un yakuza, qui a un père tout aussi attaché à son fils que l'est Tetsuo à sa fille. le jeu du chat et de la souris peut commencer…
Un thriller bien rôdé qui tient bien en haleine son lecteur. On ne sait qui sortira vainqueur de ce duel mais on sait que personne n'en sortira indemne.
My home hero est un ovni dans le monde des mangas.

Tout d'abord parce que le genre thriller est une thématique de manga rarement répandue, le genre policier se limitant généralement au traditionnel roman policier à la « Agatha Christie » ,ou devrais-je dire Ranpo Edogawa pour faire local, dans lequel à l'issue de l'histoire l'enquête est résolue par un raisonnement très cartésien. Ici, le personnage principal n'est pas forcément l'enquêteur, le meurtrier n'est pas obligatoirement le plus méchant (on aurait même de la compassion pour lui), et la situation risque de ne se finaliser rapidement. le roman est également beaucoup plus rythmé, constamment relancé.

D'autre part, parce que les auteurs ont voulu mettre en avant le réalisme de l'histoire. Les personnages principaux sont des parents lambda cherchant à protéger leur fille. Ils n'ont pas recours à de grands moyens faire disparaître le corps et ne pas se faire prendre, seule l'expérience d'auteur amateur de romans policier du père pourront les aider. Les sentiments et la psychologie des personnages ont également leur part belle à chaque étape de cette aventure. Petit écart dans ce réalisme serait la sur-présence du père dans la vie familiale alors qu'il est bien connu que ceux-ci accaparés par le travail sont souvent des fantômes du cocon familial.

Enfin, bien que répondant aux principaux codes du manga comme, par exemple avec de petits cadres aux dessins simplistes mettant en exergue les sentiments des personnages, j'ai trouvé les dessins particulièrement soignés, précis, mais pas surchargés pour permettre au lecteur de s'imprégner de l'ambiance.

sachez qu'il faudra savoir être patient pour connaître la fin de l'histoire. Cette série a commencé à paraître en 2017 au japon, et actuellement, seuls 6 tomes ont été parus. Il y a donc fort à parier que vous retrouviez d'autres critiques de cette série dans les semaines mois à venir.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Un manga que je ne pensais pas autant aimer. On s'attache rapidement à cette famille lambda qui pourtant se retrouve dans une situation que personne ne souhaiterait vivre un jour… Il y a des aspects assez dérangeants, notamment les manières que le couple utilise pour faire disparaître le corps, mais ça reste crédible. Un titre qui fait froid dans le dos, mais qui n'en demeure pas moins intéressant !
Lien : https://historiciablog.wordp..