Pour protéger sa fille Reika de son petit ami violent, yakuza et meurtrier, Tetsuo son père tue ce dernier. S'engage alors une course contre la montre pour faire disparaître le corps et cacher à sa fille ce qu'il a fait avec l'aide de sa femme. Mais tuer un yakuza engendre des conséquences qui font basculer petit à petit la famille dans un engrenage infernal.

Pas le temps de respirer à la lecture de ce premier tome où les situations s'enchaînent mais pas au détriment de la mise en place de l'intrigue. Cela se lit aisément même si ça un air de déjà vu. A voir comment tout cela évoluera dans les prochains tomes.
Un premier manga pour moi et bien j'ai été transporté j'ai beaucoup aimé je suis scotché par la profondeur du contenu enfin ayant si peu de mots à lire je débute vraiment dans ce monde et je suis impressionnée par la qualité de lecture proposée dans le monde du manga mon premier mais sûrement pas le dernier dans ma bibliothèque.

Je viens de lire le tome 1 et j'ai adoré. C'est vraiment intrigant. On a un père et une mère sympathiques qui ont commis un acte horrible pour sauver leur fille et ils essaient de s'en échapper grâce à l'imagination du père, auteur amateur de romans policiers. C'est une histoire quelque peu déroutante mais on se demande comment les parents vont s'en sortir face aux yakuzas.
Après avoir découvert des traces de coups sur le visage de sa fille, qui vient juste de quitter le foyer familial, Tetsuo retrouve le coupable et le suit, ce qui le mène à commettre un crime qui bouleverse sa destinée et celle de sa famille.
L'avis de notre indic
Qu'est-ce qui pourrait tomber un gentil père de famille et sérieux employé du côté obscur de la force ? Lorsqu'il surprend que sa fille à une relation avec un yakuza violent qui envisage de tuer sa progéniture. Il n'a pas le choix, il faut qu'il agisse le premier. Dans l'appartement de sa fille, il tue le jeune garçon prétentieux. Comment se débarrasser du corps sans risquer de se faire prendre ? Par chance, l'homme en question lit et écrit beaucoup de romans policiers. Il connaît tous les trucs pour que cela passe inaperçue. Aidé de sa femme, ils font le nécessaire pour leur progéniture ne se doute de rien. Tout se serait bien passé si le yakuza n'était pas le fils de quelqu'un de très influent. Et comme il fait partie des derniers à l'avoir vu, on va le torturer. Maintenant reste à savoir qui sera le plus fort des deux. Est-ce que la lecture de policier vous rend apte à duper des as du crime ?
Lien : https://collectifpolar.com/
Un très bon premier tome de thriller.
Tout d'abord, le dessin de Masashi Asaki est un atout et me plaît beaucoup. le sujet est assez gore: comment faire disparaître un cadavre d'un homme adulte d'un petit appartement sans que personne ne s'en rende compte et sans dégoûter le lecteur? le pari est réussi.
Le sujet ensuite n'est pas dans un premier temps sans rappeler la pièce Jo: un auteur de roman policier doit faire disparaître le cadavre de l'homme qui bat sa fille. Les différences sont nombreuses: le ton n'est pas franchement à la comédie malgré quelques traces d'humour noir, le personnage principal est un homme moyen, normal, qui essaie de faire face à la menace que font planner les Yakuzas sur sa famille en tentant de se montrer plus malin qu'eux : s'il s'était agi d'un one-shot, son stratagème aurait fonctionné. Bravo à Naoki Yamakawa pour ce premier tome intelligent où le quotidien d'une famille on ne peut plus banale dérape de plus en plus.
Depuis que je lis des webtoon sur le genre thriller, je suis devenue complètement fan de ce thème.
C'est pourquoi, j'ai sauté le pas avec le titre " My home hero".
Ça fait déjà un long moment que je possède le premier tome et je suis très contente de vous proposer enfin ma chronique.
" My home hero " est un titre qui met en scène une simple famille contre une bande de Yakuzas.
Avant de commencer à donner mon avis sur ce premier tome, je vais d'abord vous parler de cette jaquette.
Tout d'abord, je trouve le visuel assez simpliste, il représente le personnage principal de la série.
Dès que j'ai posé mon regard sur cette couverture, j'ai été attiré en premier par l'expression de son visage suivi de sa posture.
Parlons maintenant de l'histoire auquel, j'ai bien accroché, on découvre une famille assez basique mais qui reste tout de même soudée pour le bien de leur fille.
L'expérience professionnelle de Tetsuo lui a été très bénéfique pour pouvoir dissimuler le crime du petit copain de celle-ci.
Il est passionné par les polars et rédige des histoires assez similaires à ce qu'il est en train de vivre.
Cependant, il y a une grande différence entre écrire et le vivre réellement.
Grâce à ses connaissances, on va découvrir ses méthodes pour faire disparaître le corps.
La façon de présenter cette pratique était très instructive et surtout avait l'air très réaliste.
Par rapport aux personnages, j'ai bien aimé le couple qui reste soudé malgré la situation.
Par contre, j'ai été assez embêter par leurs réactions que ce soit pour la femme qui découvre le cadavre ou le père qui n'est pas spécialement choqué par la situation.
Bien sûr, parfois, il lui arrive de paniquer mais je m'attendais à plus d'émotions de leur part.
On va dire qu'à cause de ça, je n'ai pas réussi à apprécier complètement les protagonistes.
Pour la fille de ce couple, je la trouve assez platonique, elle n'est pas très intéressante à suivre.
Les yakuzas quant à eux, ne sont pas très imposants, ils sont tous aussi inutile que la fille.
Le seul qui pourrait être prometteur reste celui qui les surveille qui pourrait vraiment apporter un plus à la série.
Ma principale crainte est que le manga s'éternise beaucoup trop, il y a déjà, actuellement treize tomes aux Japon et je ne pense pas que ça risque de se finir de sitôt.
J'ai peur que la série tourne en rond et n'apporte aucune originalité par la suite.
Ça reste tout de même des craintes, pour l'instant, ce n'est pas le cas vu que je suis encore qu'au premier tome.
J'ai bien aimé les quelques touches d'humour qui sont très drôles malgré l'ambiance à cause de ce crime.
Pour les graphismes, on va dire que je suis assez mitigé, j'aime beaucoup les visuels des personnages qui sont détaillés et assez jolis à regarder.
J'ai remarqué qu'il ne manque pas mal d'arrière-plans, en soi ça évite de trop surcharger les planches, mais quand même... Il manque souvent un fond à l'arrière des personnages et ça m'a assez dérangé.
Parfois, les trames passent très bien lors de la lecture et des fois, elles m'ont un peu rebuté.
Pour l'instant, je pense que ce premier tome ne me suffit pas, je vais donc continuer de lire la suite pour vous faire un avis encore plus précis.
Je vous laisse du coup avec une question très intéressante et j'ai hâte de savoir votre réponse sur le sujet.

Et vous, vous aurez fait quoi à sa place ?
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un manga seinen qui parle de yakuzas, de mafia, de gans, de meurtres, de découpage de cadavre et qui arrive à me faire rire… Étonnant, non ? Et pourtant, comme le disait une actrice connue "Je ne suis pas folle, vous savez".

Tetsuo est un modeste père de famille, le genre de papa gâteau qui fait tout pour sa fille, qui la couve, que cherche à la voir, à passer des moments avec elle.

À ses heures perdues, il écrit des polars. Rien de prétentieux, il s'inspire beaucoup de ce qu'ont déjà écrit les autres.

Et alors que tout semblait bien aller dans sa ville monotone et tranquille, le voilà avec un cadavre sur les bras, à se demander comment faire pour s'en sortir et s'en débarrasser.

Bourré de situations cocasses et d'humour noir, ce manga m'a fait découvrir des choses intéressantes, notamment comment se débarrasser le plus facilement possible d'un corps. Par certains aspects, j'ai pensé à un épisode de la série Breaking Bad où Walter White doit lui aussi réduire un cadavre à l'état le plus liquide possible.

En prenant ce manga au second degré, il me fut plus facile d'accepter que notre pauvre homme de 47 ans, le genre d'homme tranquille qui ne sera jamais le meneur d'un groupe, ait su trouver toutes les astuces pour liquéfier le corps dans la baignoire et rapporter ensuite les restes dans une sorte de doggy bag valise.

Notre Tetsuo n'a rien d'un super héros, ni d'un mec couillu, il est monsieur-tout-le-monde, mais je me demande combien réussirait cette mission sans craquer, sans foirer le truc, sans rien oublier… Tetsuo est à deux doigts de craquer, il a la trouille de sa vie, mais il y arrive, lui !

Le tout sous la compréhension absolue de son épouse qui va l'aider et sous le regard un peu absent de sa fille qui ne se rend pas compte de ce que ses parents sont en train de faire pour elle et qui me semble fort apathique. Limite à baffer, la fille !

En tout cas, dans ce manga, on ne voit pas le temps passer, le rythme est assez élevé, sans pour autant aller trop vite et le mangaka nous évite les scènes les plus gores. L'humour noir est présent, les situations cocasses font sourire, il y a du suspense et on se demande bien comment cette petite famille va s'en sortir avec les yakuzas.

J'ai bien envie de poursuivre avec le tome suivant, lorsque je l'aurai acheté, pour voir comment ce manga va évoluer.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Moi qui ai une image très jeunesse des mangas, ici ce n'est pas du tout le même genre.... Si cela démarre avec un papa poule un peu lourd avec sa fille étudiante qu'il couve beaucoup, ça dérape vite avec un cadavre à éliminer qui va apporter des ennuis. le sujet étant en effet un père qui, pour protéger sa fille battue par son petit ami va aller jusqu'à le tuer, sans lui dire évidemment et avec un sang froid incroyable...Mais ce petit ami était un Yakusa...
On ressent assez bien le thriller/polar sombre mais avec une pointe d'humour noire qui le rend cynique et drôle à la fois.
Je ne suis pas une grande fan des planches dessinées car il me manque toujours la mise en place de l'ambiance, la profondeur des personnages qui est difficile à représenter en quelques vignettes...d'ailleurs les réactions des protagonistes me paraissent souvent peu crédibles.... mais pourtant je dois avouer que j'ai vite adhérer à l'histoire et que le/les tome(s) suivant(s) me tente beaucoup car je voudrais bien savoir comment cette famille, (famille tout ce qui a de plus banale), va s'en sortir....
Concernant les graphismes, j'ai beaucoup de mal à distinguer les âges. En fait je trouve que les parents ont le même age que leur enfant et cela me perturbe à chaque introduction d'un nouveau personnage !
Nous avons le récit d'un père de famille qui se mêle des histoires de coeur de sa fille qui a quitté le domicile familial afin de faire ses études le plus sereinement possible. Elle ne trouve rien de mieux à faire qu'à se mettre avec le pire des yakuzas, se faire battre accessoirement et se faire soutirer de l'argent ce qui oblige le père à commettre l'irréparable.

Cela donne lieu à des situations assez cocasses et absolument pas crédibles. L'attitude de la fille est presque à baffer au niveau reconnaissance mais passons. Celle de l'épouse de notre home héros est carrément incompréhensible au vu de la situation. Toute l'action est privilégiée au détriment du bon sens.

Bref, c'est un manga qui se prend au sérieux et qui va très vite s'en mêler les pinceaux. A noter également que sur la couverture, il s'agit de dresser le portrait du père, un homme de 47 ans alors qu'on dirait un jeune homme. Bref, tout est trompeur.

Cela aurait pû être un thriller intéressant mais c'est raté. Cela fait dans le stéréotype et la caricature.
Tetsuo a 47 ans, est commercial et écrit des romans policiers sur son temps libre. Alors qu'il rend visite à sa fille Reika qui poursuit des études supérieures, il la découvre avec des coups sur le visage. La jeune fille restant évasive, il se retrouve un peu malgré lui à mener l'enquête. le hasard l'amène à croiser le petit ami en question, Nobuto, un type passablement violent et qui fait partie des yakusas, la mafia japonaise. Un autre yakusa va agresser Tetsuo et prend une photo afin de pouvoir lui faire du chantage. le père ne se décourage pas pour autant, et entre dans l'appartement de sa fille pour voir si elle vit avec Nobuto. Ce dernier arrive également dans l'appartement de Reika : Tetsuo se cache dans un placard. Il assiste à une conversation téléphonique entre Nobuto et un autre membre de la mafia. Il comprend alors que Nobuto doit gagner la confiance de Reika pour faire du chantage au riche grand-père. Il découvre surtout que ce sale type est un assassin de deux filles et que la sienne court par conséquent un grave danger. Il n'a que quelques minutes et finalement il va commettre l'irréparable en tuant Nobuto. La femme de Tetsuo arrive sur les lieux et découvre la macabre scène. Puis c'est au tour de Reika qui elle, en revanche, ne voit rien. En bas de l'immeuble, des membres de la mafia guette même s'ils ignorent ce qui vient de se passer. Commence alors un jeu du chat et de la souris : il faut faire disparaître le corps et se protéger de la mafia.

Un manga que j'ai adoré, et qui me donne envie de lire la suite! L'histoire est pourtant sombre et verse parfois dans le gore, mais l'humour noir et le cynisme utilisés permettent d'adhérer à l'histoire et d'en rire. le rythme est rapide, les situations rocambolesques s'enchaînent et font parfois sourire. le lecteur s'interroge sur la morale tout au long de l'histoire : protéger les siens justifie-t-il tout? Peut-on commettre un meurtre non prémédité et agir avec un sang-froid qui glace le lecteur? Finalement Nobuto, lui-même meurtrier, méritait-il ce qui lui arrive?

Le dessin est plein de détails et très réaliste. Il participe largement au suspense et à l'humour noir. On peut regretter que le personnage de Reika soit si peu développé, mais il l'est peut-être davantage dans les tomes suivants. J'ai donc hâte de lire la suite!