4,2

Dans ce tome, Chisé va de surprises en surprises, elle y apprend à s'allier à des magiciens pour le bien des autres. Mais comme à son habitude, elle préfère porter assistance aux autres (humains ou créatures enchantées) plutôt que de faire attention à sa santé. Elle l'a très fragile du fait de son statut de Slay Vega.

Encore et toujours de nouvelles aventures pour Chisé avec ou sans Elias mais toujours en compagnie de Ruth, son familier. Elle ne sait pas rester sans rien faire et est toujours avide d'apprendre même au dépens de sa santé. Pour le coup, elle aura presque frôler la mort dans celui-ci et encore, on ne sait pas si elle pourra finir son apprentissage. Elle aime la liberté qu'elle a avec Elias mais elle n'a pas peur de mourir, du coup, ça peut l'entraîner très loin. À voir donc comment se continue cette série haute en couleur !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
A nouveau, j'ai moins aimé ce tome où l'intrigue se complexifie à nouveau. En fait, je crois que The Ancient Magus Bride me plaît moins dès que l'intrigue s'éloigne un peu trop de l'histoire personnelle de Chisé (son apprentissage, se amis, sa relation avec Elias...), même si c'est sans doute dans ces nouveaux enjeux, plus vastes, que réside le véritable intérêt de la série.

Elias à fuir la maison. Chisé s'en est rendu compte et le suit. Ce dernier ressent de la jalousie envers les amitie qu'à pu tisser Chisé.
Dans le même temps, deux dragonneaux sont enlever par des braconniers envoyés par Cartaphilus. Mais que compte t-il en faire ?

Un tome où Chisé va de nouveau se mettre en danger. Elle ne réfléchit pas aux conséquences de ces choix ce qui risque d'avoir de graves conséquences.

On voit au fil des tomes Chisé s'affirmer et prendre confiance en elle mais aussi Elias découvrant des sentiments qu'il ne connaît pas. Chacun évolue tout en restant attaché à l'autre.
Ce nouveau tome semble entamer un nouvel arc. Moi qui avait adoré que le mangaka recentre l'intrigue sur Elias et Chisé j'ai forcément été un peu déçue de les voir repartir dans une nouvelle quête. Malgré tout, les petites piques, ici et là, réservées au sorcier par ses comparses viennent comme des rappels de l'intrigue précédente. On retrouve l'ambiance mystérieuse des débuts tant dans le scénario que les dessins à tel point que l'on ne sait pas du tout vers quoi tant l'histoire… A savoir si c'est un plus ou un bémol en fonction des réponses qui seront apportées dans le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/2..
Encore un excellent tome!
Ici, Chise et Elias sont sollicités pour retrouver des dragons qui ont été enlevé.
Et après un coup de fils, Chise en retrouve un.
Comme toujours, les dessins sont superbes et l'histoire est toujours aussi bien écrite.
J'adore cette série et au vu de la fin de ce tome, il me tarde d'avoir le tome 8 entre les mains!
Pour ne pas changer, Chisé réussi à se mettre en danger alors qu'elle veut juste aider à ce que des dragons victimes du braconnage et mis en vente à rentrer chez eux. La jeune fille est d'une générosité sans limites, mais sa vie, elle, en possède bien !

Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule dans cette épreuve, encore faudrait-il que tous puissent l'aider jusqu'au bout, ce qui ne sera peut-être pas le cas !

Dans cet opus, nous en apprenons beaucoup sur le monde de la magie, de la sorcellerie, et j'ai trouvé que c'était un tome des plus intéressants, justement pour cela. Nous nous retrouvons avec des tas d'informations toutes plus captivantes les unes que les autres, personnellement, j'ai adoré ce tome. J'ai hâte de pouvoir poursuivre !

Je suis tombée sous le charme de cette série depuis que j'ai lu le premier opus !
J'ai trouvé le début du tome un peu fouilli et mollasson mais la suite a su démentir cette impression pour donner un final prenant et stressant. On sent que la mangaka essaie de rameuter tous ses personnages et de recentrer l'histoire sur Chise et ses pouvoirs. J'ai aimé voir Chise murir ici, mais aussi utiliser encore plus ses pouvoirs. le final est donc une vraie torture.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Chisé retourne sur le lieu de la vente aux enchères, cette fois non plus en tant qu'objet à vendre mais pour sauver un dragons enlevé par des braconniers. L'inquiétant sorcier Cartaphilus est de retour, et nourrit on ne sait quels sombres desseins. Magiciens et sorciers s'unissent pour aider Lindel à sauver les dragons. Et Chisé une fois de plus, ne se ménage pas.
Une série dont on a toujours plaisir à retrouver les personnages.
Dans ce septième volume on retrouve le sorcier non-humain et sa disciple embarqués dans une nouvelle histoire.
Alors que la relation entre Elias et Chisé prend un nouveau tournant, Cartaphilus, en quête de nouveaux matériaux, s'en prend ce coup-ci aux dragons de Lindel.

Encore un volume incroyable ! Les positions de maître et disciple se sont à présent inversées : Chisé gagne en assurance tandis qu'Elias semble plus en retrait dans ce volume (il n'y a qu'à voir le temps de parole de chacun).
La jeune fille change peu à peu au contact des différentes personnes de son entourage et prend de nombreuses initiatives, que cela plaise ou non au sorcier ! J'ai beaucoup aimé cette évolution, on est loin de la Chisé qui n'avait plus foi en la vie ! Elias par contre...je me demande ce que lui réserve la suite, sa disciple devenant bien plus indépendante.

Cette série n'était pas un coup de coeur immédiat, mais elle fait maintenant partie de mes favorites ! Et puis cette fin... j'ai tellement hâte de lire la suite !
Une série que je recommande fortement pour son univers envoûtant et ses personnages uniques.
Voilà un tome assez dense car on passe d'une aventure à une autre. Pas le temps de souffler et nous voilà emporter dans la tornade des rebondissements. Chisé est forcément au coeur de chacun. Etre une slay vega attire bien des convoitises et des ennuis également. Mais la gentillesse, la douceur et la tolérance de la demoiselle lui permettent de créer des liens et de s'en sortir à chaque fois. Puisqu'elle est là pour les autres, les autres sont aussi là pour elle. Koré Yamazaki renforce la présence de la magie, du fantastique et de l'étrange. Grâce au collège avec magicien et sorcier, on découvre qu'il y a d'autres personnes qui ont des compétences spécifiques. Et ils se rassemblent pour apprendre, collaborer et se soutenir en cas de problème. Pourquoi Elias ne fait pas parti de cette structure? Veut-il garder Chisé que pour lui? Trois nouveaux champs des possibles viennent de s'ouvrir pour la suite avec le retour du méchant, le vol des dragons et cette école. La mangaka a vraiment de la suite dans les idées car elle arrive à captiver le lecteur à chaque fois sans le laisser et le surprendre. Même si la relation entre Elias et Chisé déroute surtout quand ils dorment ensemble. Que va t'il se passer entre une mineur et un être millénaire avec un crâne de crocodile sur la tête et un corps indéfinissable? Nous en saurons plus dans la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..