4,2

Elias à fuir la maison. Chisé s'en est rendu compte et le suit. Ce dernier ressent de la jalousie envers les amitie qu'à pu tisser Chisé.
Dans le même temps, deux dragonneaux sont enlever par des braconniers envoyés par Cartaphilus. Mais que compte t-il en faire ?

Un tome où Chisé va de nouveau se mettre en danger. Elle ne réfléchit pas aux conséquences de ces choix ce qui risque d'avoir de graves conséquences.

On voit au fil des tomes Chisé s'affirmer et prendre confiance en elle mais aussi Elias découvrant des sentiments qu'il ne connaît pas. Chacun évolue tout en restant attaché à l'autre.
J'ai trouvé le début du tome un peu fouilli et mollasson mais la suite a su démentir cette impression pour donner un final prenant et stressant. On sent que la mangaka essaie de rameuter tous ses personnages et de recentrer l'histoire sur Chise et ses pouvoirs. J'ai aimé voir Chise murir ici, mais aussi utiliser encore plus ses pouvoirs. le final est donc une vraie torture.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Chisé retourne sur le lieu de la vente aux enchères, cette fois non plus en tant qu'objet à vendre mais pour sauver un dragons enlevé par des braconniers. L'inquiétant sorcier Cartaphilus est de retour, et nourrit on ne sait quels sombres desseins. Magiciens et sorciers s'unissent pour aider Lindel à sauver les dragons. Et Chisé une fois de plus, ne se ménage pas.
Une série dont on a toujours plaisir à retrouver les personnages.
Dans ce septième volume on retrouve le sorcier non-humain et sa disciple embarqués dans une nouvelle histoire.
Alors que la relation entre Elias et Chisé prend un nouveau tournant, Cartaphilus, en quête de nouveaux matériaux, s'en prend ce coup-ci aux dragons de Lindel.

Encore un volume incroyable ! Les positions de maître et disciple se sont à présent inversées : Chisé gagne en assurance tandis qu'Elias semble plus en retrait dans ce volume (il n'y a qu'à voir le temps de parole de chacun).
La jeune fille change peu à peu au contact des différentes personnes de son entourage et prend de nombreuses initiatives, que cela plaise ou non au sorcier ! J'ai beaucoup aimé cette évolution, on est loin de la Chisé qui n'avait plus foi en la vie ! Elias par contre...je me demande ce que lui réserve la suite, sa disciple devenant bien plus indépendante.

Cette série n'était pas un coup de coeur immédiat, mais elle fait maintenant partie de mes favorites ! Et puis cette fin... j'ai tellement hâte de lire la suite !
Une série que je recommande fortement pour son univers envoûtant et ses personnages uniques.