AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La 5e vague, tome 1 (360)

LES EXTRATERRESTRES SONT STUPIDES.
Attention, je ne parle pas des véritables extraterrestres.
Les Autres ne sont pas stupides. Les Autres ont tellement d'avance sur nous que cela revient à comparer l'humain le plus idiot au chien le plus intelligent.C'est à ce point.
Non, je parle des extraterrestres créés par nos esprits depuis que nous avons réalisé que ces petites lueurs scintillant dans le ciel nocturne étaient des soleils comme le nôtre et avaient probablement, comme autour de notre Terre, des planètes en orbite. Vous savez, ces extraterrestres sortis tout droit de notre imagination. Ceux dont nous espérons une attaque... Les extraterrestres selon les humains.[...]
Commenter  J’apprécie          120
"Quand arrive le moment où vous devez cesser de fuir votre passé, pour vous retourner et affronter la chose que vous pensiez ne pas pouvoir affronter - ce moment où votre vie chancelle entre abandonner ou vous lever - quand ce moment arrive, et il arrive toujours, si vous ne pouvez ni vous redresser ni abandonner, voilà ce que vous faites : vous rampez."
Commenter  J’apprécie          110
"J'ai décidé de lui faire confiance, mais, comme quelqu'un l'a dit un jour, on ne peut pas se forcer à avoir confiance. Alors, vous planquez vos doutes dans une petite boîte, vous enfouissez cette boîte bien profondément et vous tentez d'oublier où elle se trouve. Mon problème, c'est que cette boîte cachée est comme une cicatrice qui me démange sans cesse."
Commenter  J’apprécie          110
"Il venait d'abandonner tout espoir, et c'est ce qui vous tue. Oui, ça vous tue avant que la mort s'empare de vous. Bien avant que vous ne mouriez réellement."
Commenter  J’apprécie          110
Il parait que dire la vérité vous libère. je n'y crois pas. Elle peut aussi vous enfermer comme une prison.
Commenter  J’apprécie          110
A présent, il est temps de m'équiper un peu. Un Luger avec un chargeur plein. Deux grenades. Un M16 ? Pourquoi pas ? Pour une fois, l'habit peut faire le moine. J'ajoute quelques chargeurs dans ma besace. Oh, regardez, ma ceinture a même un étui pour un de ces couteaux à l'allure féroce. Allez, viens par-là, toi, le couteau à l'allure féroce.
Commenter  J’apprécie          110
La question n'est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps.
Commenter  J’apprécie          110
Une mort seule est une tragédie ; un million, c'est une statistique.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis un requin qui avait rêvé d'être un homme.
Commenter  J’apprécie          100
APRÈS TROIS JOURS DE MARCHE SUR LA ROUTE, j’ai décrété que les voitures étaient comme des bêtes de somme. Elles circulent en troupeau. Elles meurent en masse.
 Les tas de carcasses immobiles, de tôles abandonnées, se comptent par milliers. De loin, elles brillent tels des bijoux.
Commenter  J’apprécie          101






    Lecteurs (7787) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La 5ème vague

    Comment s’appelle le frère de Cassy ?

    Ben
    Sammy
    Vosch

    10 questions
    206 lecteurs ont répondu
    Thème : La 5e vague, tome 1 de Rick YanceyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}