Citations sur La 5e vague, tome 1 (360)

Quand l'univers a détruit toutes vos illusions, peut-on encore croire ?
Le meilleur moment de la journée.
Ces quelques secondes où vous êtes éveillé, mais comme vide. Vous avez oublié où vous étiez avant. Il n'y a que votre souffle, les battements de votre cœur et votre circulation sanguine. C'est comme être à nouveau dans le ventre de votre mère.
La paix qu'apporte le vide.
Il pose ses doigts sur mon coeur, comme si ce territoire pour lequel il s'est battu et qu'il a gagné à la régulière lui appartenait.
"Quand arrive le moment où vous devez cesser de fuir votre passé, pour vous retourner et affronter la chose que vous pensiez ne pas pouvoir affronter – ce moment où votre vie chancelle entre abandonner et vous lever – quand ce moment arrive, et il arrive toujours, si vous ne pouvez vous redresser ni abandonner, voilà ce que vous faites : vous rampez."
Putain, ça fait mal. La douleur de la blessure qui saigne, et celle de la blessure qui ne cicatrisera jamais.
On court = on meurt. On reste = on meurt.
De toute façon, il va te tuer. Alors, ne te contente pas de mourir. Meurs en essayant.
Chaque fois que j'ai l'impression de comprendre Evan Walker, il disparaît. C'est comme si j'étais aveugle de naissance, et que j'essayais de visualiser un arc-en-ciel. Si ce que je redoute arrive réellement, le sentirais-je mourir, comme il a senti Lauren disparaître? Comme un coup violent dans mon cœur?
« Pour dire qu'une personne est dingue, il faut pouvoir la comparer à une autre, normal. Comme le Bien et le Mal. Si tout était bon, rien ne serais bon. »
- Ne t'inquiète pas, ma chérie, ça va aller.
C'était ce que j'avais envie d'entendre, et c'était ce que lui avait envie de me dire. Et c'est d'ailleurs ce que vous faites quand le rideau se lève : vous donnez à votre public le spectacle auquel il a envie d'assister.