Paxton Wilder ♥ ♥ ♥ … J'ai dévoré cette histoire, séduite dès les premières lignes, je n'ai pas réussi à lâcher mon livre jusqu'à la dernière ligne, c'est-à-dire à 5heures du matin.

J'ai adoré cette histoire, l'univers, les personnages, les scènes sexy, Rebecca m'a vendu du rêve, en utilisant la double narration, on plonge dans les pensées de nos 2 protagonistes. Leah, mystérieuse, avec du répondant, une héroïne comme on les aime, qui se retrouve sur un paquebot universitaire, elle est là en tant que tutrice de Monsieur Wilder Pax, sportif de haut niveau, sexy à souhait et terriblement attachant, il est pour moi le gros coup de coeur de ce tome.

Les sports extrêmes ont une place importante dans l'histoire ett ça a été un plaisir de découvrir un univers que je ne connaissais pas du tout. Les rebondissements sont parfois gros et sans grande originalité, mais on s'en fiche parce que l'histoire est tellement plaisante que l'on devient forcément addict.

L'idée qu'à l'auteure de faire voyager nos protagonistes grâce à cette année de croisière est vraiment chouette et change du cadre classique.

Les personnages secondaires sont vraiment très bien mis en valeur ce qui vous donnera à coup sur l'envie de les découvrir dans la suite de la saga avec le tome 2 "Nova" déjà dans les librairies et le tome 3 "Rebel" à sortir le 4 juillet 2018.

Je vous retrouve rapidement pour vous parler du tome 2 et j'attends avec impatience la sortie de "Rebel".

Bouquineusement vôtre.

Clari ♥
En avant pour la lecture de cette saga en binôme avec Anne qui sort une fois de plus de sa zone de confort. Alors je suis très curieuse de découvrir son avis !
Au terme de cette lecture, je suis totalement sous le charme du trio, Paxton, Nova et Rebel, ces jeunes passionnés de sport extrêmes et de Leah évidemment. Ce tome est consacré à Paxton et Leah.
Au prime abord je n'aurais pas été tentée par la couverture , bien trop commune et dans la même veine que tous les autres romans du genre. Cette saga est publiée chez Harlequin, j'avoue avoir pensé que c'était un Hugo Roman.
Dans le premier chapitre j'ai un peu tiqué sur le style. Traduction littérale ? Style scolaire ? Brefs j'avais des craintes pour la suite, ceux qui me suivent savent que je n'apprécie pas le style : j'écris comme je parle.
Mais surprise, le style s'est amélioré, il est plaisant quoique simple. Certes ce n'est pas de la grande littérature mais cela reste plaisir à lire.
Bon maintenant que nous avons abordé le style, parlons de la romance, de l'intrigue et de son dénouement que l'on devine déjà aux premières pages. Voyons voir quels rebondissements va nous concocter l'auteure pour intéresser à cette histoire d'amour entre un badass plein aux as, accro à l'adrénaline, et une jeune fille issu d'un milieu moins aisé, et plutôt craintive, limiete geek.
Eh bien, j'avoue que Rebecca Yarros m'a tenue en haleine, transportée dans ce milieu, avec ses décors de rêve et ces sports extrêmes. Ainsi j'ai découvert le Flyboat. Moquez-vous je ne suis pas une adapte de sport, tout juste si je regarde un peu les grandes compétitions sportives. Pour le reste je suis un peu hors du temps, ben c'est que je préfère la lecture :)
Notre petit trio aime donc dépasser les limites, la montée d'adrénaline que suscite les sports extrêmes. L'auteur maîtrise le sujet. Ces descriptions sont suffisamment développées pour que l'on puisse visualiser les scènes. Il en est de même pour son approche sur les paysages, les pays, les monuments historiques, ce qui apporte un plus au roman. Il faut dire que j'aime les décors bien plantés.
Coté personnages, elle fait de même, nos jeunes gens sont bien campés, les personnalités bien travaillées. Et la relation entre Pax et Leah bien amenée. Toute en douceur, sans précipitation. Mais l'on se demande comment cette relation entre ces 2 jeunes gens si différents, lui toujours à l'affût de relever un défi, et elle craintive et effrayée avec sa peur du vide, vont pouvoir s'entendre.
Leah n'aime pas prendre de risque, on comprendra pour quoi au fur et à mesure. Face elle tout son contraire : Pax qui ne vie que pour les sensations fortes. L'auteur met en avant ce besoin qu'on les jeunes de se dépasser, de se sentiment qu'ils faut vivre pleinement sa vie à travers des fêtes alcoolisées ou autres, les sports extrêmes, les aventures avec des filles ou des mecs. C'est leur vision de " Il faut profiter de la vie, c'est ici et maintenant".
Pour d'autres qui ont vécus des épreuves, parfois côtoyé la mort, les objectifs et les motivations sont tout autres.
A cette mignonne romance, vient s'ajouter un intrigue, un danger. J'avais partiellement deviné les motivations de ce personnage de l'ombre, je me suis juste trompé de protagoniste. En effet l'auteure se débrouille bien pour nous embrouiller. de la même manière, elle va trouver le moyen de nous étonner encore avec le petit secret de Pax. J'avoue ne rien avoir vu venir. Un bon moyen de pimenter l'aventure et de faire le lien avec le prochain opus.
Donc je suis sous le charme de ses étudiants charismatiques, aux portraits brossés avec justesse, évoluant dans un décor de idyllique. Qui n'a pas rêvé de faire le tour du monde, alliant études et voyages ? Nous découvrons donc des lieux mythiques, Mykonos, Istamboul et autres lieux magiques. Voyage culturel garanti ! Un petit plus pour cette romance, ce conte de fée moderne, en nous ouvrant les écoutilles de l' Athéna qui sillonne les océans, avec à son bord, des nantis, certes, mais qui fait rêver et nous sort de notre quotidien.
Alors lâchez les amarres, laissez-vous porter sur les eaux turquoise, sur cet ocean de bonheur, remonter à la surface au gré des vagues et si vous êtes prêts pour l'aventure, go sautez, Pax, Nova et Rebel sont là pour vous rattraper en cas de danger !
Lien : http://missneferlectures.ekl..
La saga des Renegades a fait beaucoup de vagues lors de sa sortie. J'ai attendu que ce tome 1 soit édité en poche afin de me lancer. Sans rien dévoiler de la suite de ma chronique, je peux vous dire que j'ai été embarquée dans une histoire d'amour qui va à toute vitesse et qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Nous faisons ici connaissance avec Leah, qui embarque pour un an sur un paquebot afin de suivre son année universitaire de manière un peu particulière. En effet, au lieu d'aller étudier sur un campus traditionnel, la voilà sur un bateau à sillonner les mers et océans du monde entier. Etant donné que ce programme coûte cher, Leah a accepté d'être la tutrice d'un étudiant afin de pouvoir financer ce voyage. Cependant, arrivée à bord, rien ne va se passer comme prévu. Leah se retrouve dans une cabine de luxe, juste à côté de celle de son élève qui n'est autre que Paxton Wilder, un cascadeur célèbre, casse-cou et peu enclin à étudier. Pourtant, il est obligé de valider son année afin que son père continue de financer ses cascades et son film en préparation. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que sa rencontre avec Leah va le changer mais également qu'un traitre se trouve au sein de son équipe.

Leah est une étudiante brillante qui a connu un drame. du coup, elle vit sans risques et dans l'ombre de son amie Rachel. Pourtant, cette dernière ne pouvant l'accompagner au début de la croisière, Leah va devoir se prendre en main. Elle va être surprise de découvrir son élève, d'autant plus qu'elle ne connait pas ses activités « périscolaires ». Studieuse, sérieuse, elle a du mal à se lâcher et va profiter de cette croisière pour s'épanouir et vivre, tout simplement. Dès sa rencontre avec son élève, elle ressent une attirance et un lien se créer entre eux. Quand à Paxton, quand il fait connaissance avec Leah, il se sent irrémédiablement attiré par elle. Très vite, il va tout faire pour passer du temps avec elle et il va peu à peu mettre de côté son costume de coureur de jupons pour devenir quelqu'un de meilleur. Pourtant, il n'hésite pas à lui cacher de nombreuses choses sur son passé, quitte à mettre en péril la relation de confiance qui se tisse peu à peu. Ensemble, Leah et Paxton vont évoluer, se dévoiler et partir à la découverte de sentiments qu'ils pensaient, tous les deux, impossibles de ressentir.

A noter que l'on fait la connaissance dans ce tome de Nova et Rebel, qui sont les héros des deux tomes suivants de la saga des Renegades. Avec Wilder, ils forment une famille unie et ont tous les trois l'adrénaline et une pointe de folie en commun.

Je dois dire que ce premier tome m'a grandement enthousiasmé. En effet, Rebecca Yarros a une écriture efficace, qui donne envie d'en savoir toujours plus. J'ai trouvé très intéressant de mêler à la romance une pointe de suspense. En effet, au-delà de la relation entre Wilder et Leah, la recherche du traitre qui trafique le matériel de Paxton amène une touche de piment supplémentaire et ajoute à l'intérêt de cette histoire. L'auteure a également fait le choix d'écrire du point de vue des deux héros, afin que nous ayons tous les tenants et aboutissants des différentes actions. Enfin, j'ai beaucoup aimé découvrir, dans le dernier quart du roman, un trait d'union entre ce tome et le tome 2. Ainsi, on est quasi-obligé de foncer et de poursuivre les aventures des Renegades. J'ai trouvé cela très malin de la part de l'auteure.

Pour conclure, cette lecture de "Wilder" est une belle découverte. J'ai passé un très bon moment à suivre les cascades de Paxton et est tremblée aux côtés de Leah. L'alliance entre la romance et le suspense amène une touche d'originalité qui a sans doute contribué au succès de cette saga. Je recommande donc ce roman à tous les amateurs de littérature new adult ainsi qu'à tous les lecteurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont une âme de casse-cou.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Imaginez un paquebot où l'on pourrait faire une année d'études. Ça fait rêver hein ? Embarquez pour 9 mois de pure bonheur à voyager et explorer des pays grâce à des escales pédagogiques.

En tout cas, c'est le projet rêvé de Leah, jeune étudiante spécialisée dans les relations internationales. Cette jeune femme intelligente, réservée et brisée se voit caresser du bout des doigts son rêve grâce à un programme de tutorat financé par des jeunes riches qui ont besoin d'aide dans leurs études.

Elle devra être pour cela, la tutrice de Paxton Wilder un jeune fou passionné des sports extrêmes et de grande notoriété. Elle découvre alors un monde dangereux et excitant auprès de Wilder et de sa bande « les Renegades ». Elle va devoir redoubler d'efforts pour faire en sorte que celui-ci privilégie ses études au documentaire qu'il est en train de tourner avec sa squad. Cette tâche ne va pas être de tout repos pour elle, mais c'est sans compter l'attirance physique indéniable qu'elle éprouve pour Paxton. Il est non seulement beau, mais sa personnalité, en face et en dehors des médias, va chambouler le monde de Leah et effriter la carapace qu'elle s'était construite.

Un scénario original et prenant. La plume de l'auteur est addictive et ça été pour moi un coup de coeur malgré quelques longueurs au milieu du récit.

Derrière l'aspect romantique du roman, on découvre une belle histoire d'amitié, de loyauté et de confiance. J'ai apprécié chaque personnage notamment celui de Penna alias Rebel. Une femme au caractère doux et généreux ayant le goût pour les activités à forte tendance masculine. Paxton quant à lui a le coeur sur la main, et même s'il est riche, il ne le laisse pas transparaître.

Au travers de l'intrigue, l'auteur rajoute un peu de suspense. L'équipe des Renegades est face à un saboteur. Des événements étranges et dangereux surviennent donnant un peu de peps à l'histoire. Cependant, je pense que cette partie aurait pu être plus approfondie et travaillée. Il n'y a que très peu d'élément permettant au lecteur de se sentir en danger en même temps que les personnages et ainsi se torturer l'esprit pour connaître la véritable identité du saboteur.

J'ai été touchée par l'histoire de Léah. Une expérience très douloureuse et épouvantable a marqué sa vie, mais également son corps. Son personnage est fort, et malgré une peur insurmontable, elle arrive grâce à Paxton à dimunuer ses peurs. Il va l'aider à se libérer du poids qui l'oppresse. Ensemble, ils vont trouver un équilibre et pourquoi pas se lancer dans la plus grande aventure.
Lien : http://booketmoi.com
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est le coup de coeur de Mela qui m'a donné envie de découvrir cette série, alors j'ai tenté l'aventure avec la sortie poche du roman et maintenant je n'ai envie que d'une chose c'est de découvrir la suite. J'ai mis du temps avant de commencer ma lecture, mais c'est vraiment par manque de temps que je n'ai pas pu m'y consacrer avant, mais une fois commencé impossible de lâcher le bouquin tellement l'histoire et les sensations étaient extrêmes. L'histoire commence lentement et s'intensifie rendant les émotions plus réelles et brutes.

L'histoire commence avec notre héroïne, Leah Baxter, embarquant sur un bateau pour instruire pendant quelques mois Paxton Wilder, et suivre des cours dans une sorte de croisière autour du monde. La première chose à laquelle ça m'a fait penser, c'est une série que mes enfants regardaient avec les frères Sprouse : La Vie de croisière de Zack et Cody. Il y manquait juste toute cette tension sexuelle et cette sensation de vertige si galvanisante qui représente les personnages de Rebecca Yarros et qui n'est pas présente dans la série Disney 😀

J'ai vraiment apprécié cette lecture car lors de chaque escale dans un nouveau port, il y avait une nouvelle aventure pour les personnages. Et croyez-moi le voyage en vaut le détour ! Tout est tellement incroyable, les paysages qui entourent Leah et Paxton, les sports extrêmes réalisés par ces athlètes aux talents multiples.

Wilder est une tête brûlée, son truc c'est l'adrénaline, les sensations brutes, le grand frisson, il défie la mort dans des cascades dangereuses tout en espérant qu'elle ne finisse pas par le rattraper. Leah est tout le contraire de Paxton, elle a eu des moments difficiles dans la vie et elle lutte pour surmonter le traumatisme dont elle a été victime et qui l'isolait du reste du monde. Mais ensemble ils font des étincelles et c'était très tendre et chaud.

J'aurais voulu attendre… prendre mon temps pour découvrir tranquillement tous les mots de Rebecca Yarros, mais sa plume est autant addictive que de l'adrénaline en cas d'émotions intense, alors découvrir les Renegades et Wilder était comme une dépendance. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, j'espère que la version poche sortira très vite parce que les Renegades sont très intrigants.
Lien : http://thereadinglistofninie..
« Je pense que j'ai besoin de faire une pause avec la romance New Adult ». C'est ce que je me suis dit après avoir lu Wilder. le livre n'est pas mauvais mais on l'a tellement lue cette romance et ces personnages m'ont semblé être des copié-collé d'autres.
C'est pour ça que je vous dis que je vais faire une pause côté New Adult car je trouve que hormis pour certains auteurs, c'est un genre qui s'essouffle. Je l'ai lu en diagonale. Je connaissais le dénouement, les réactions des uns et des autres.

Bref, un romance honnête qui souffrance d'un manque d'originalité
pour se démarquer du genre.
Lien : https://lachroniquedespassio..
J'ai passé un très bon moment et c'est l'essentiel.
Leah devient la tutrice légale études de Paxton Wilder afin de pouvoir payer ses propres cours. Dès son arrivée elle subit des changements. Sa chambre est transformée en suite, juste à côté de celle de Wilder. Il suivra exactement les mêmes cours qu'elle car il compte sécher régulièrement et ainsi elle lui donnera tout ce qu'elle a copié. Une sorte de croisière où les études sont importantes, tout comme les sorties obligatoire pour récupérer des points et ainsi avoir son année. Un bateau où tout est permis pour Wilder. Ce dernier étant là pour sa chaîne youtube avec ses meilleurs amis : les Renégades. Des jeunes prêts à tout pour le frisson, l'adrénaline, vivre leur vie à fond, un peu trop même.

Un bateau splendide, une année d'études particulièrement innovante car j'avais fait jusqu'à ce jour. Des étudiants partout qui travaillent, font la fête, s'occupent des Renegades surtout. Ces derniers sont partout et Wilder pense qu'il est connu mondialement, ce qui n'est pas tout à fait le cas, mais cela arrivera sûrement. Un concept intéressant dans le sens où quasiment tout le livre se passe sur le bateau, autour de cette "croisière". Être tuteur d'un étudiant du même âge, j'en avais déjà entendu parler, car j'avais eu droit à un "parrain". Mais c'était bien différent et surtout chacun se débrouillais, comme tous les autres d'ailleurs. Cela change de ce que j'ai pu lire avant.

J'en vient aux personnages. Leah Baxter met un pied dans un monde qui lui est inconnu : les sports extrêmes. Ce n'est pas qu'elle le veuille vraiment, disons qu'elle n'a pas vraiment eu le choix si elle veut garder sa place au sein de cette unique école : Wilder doit avoir de bonnes notes, autrement il est viré et tous ceux qui bossent avec lui aussi. Elle va donc faire des compromis qui lui sont extrêmement difficile. Son passé la maintien dans un état de veille constante, n'arrivant pas à lâcher prise. du départ nous savons qu'elle a vécu un accident. Et plus nous avançons dans le récit, plus nous comprenons qu'il a été et est toujours traumatisant. Elle doit avancer, dépasser ses limites sans pour autant vouloir aller trop vite. La rencontre avec Paxton va la mettre en position de faiblesse régulièrement. La peur fait partie d'elle, quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle décide. Sa vie a changé du tout pour le tout il y a plus de deux ans. Et depuis elle est sujette à bon nombre de phobies, tel le vertige. D'où mon étonnement pour la première scène du livre où ils se retrouvent tous les deux prêts à faire de la tyrolienne afin d'atterrir sur ledit bateau.

Paxton Wilder est beau, riche et presque célèbre auprès des jeunes. Avec son équipe, ils sont prêts à faire les 400 coups, quitte à être hors la loi. Je l'ai trouvé imprudent, sauvage, limite au bord du suicide par moment. Ce qui va pour quasiment toute l'équipe. Pourtant question sécurité, ils semblent faire au maximum, mais quelque chose dans l'ombre se trame et la sécurité pourrait être un point négligé sans que ce soit de leur faute. Wilder Paxton est à double tranchant. Cela dépend s'il est devant la caméra ou à l'extérieur. Les deux font l'homme et pourtant il repousse sans cesse ses limites et cerne les gens rapidement.

Landon, Penna, Brenna, Zoé, Hugo, Rachel... il y a bien d'autres personnages qui ne font pas que meubler le récit. Bien au contraire, chacun à sa place et la conserve jusqu'au bout du livre.

La relation entre Leah et Paxton évolue au fur et à mesure. Même si c'est difficile, même si des mensonges empoisonnent leur vie, il faudra qu'une épreuve arrive pour savoir si oui ou non ils sont faits pour rester ensemble. Ils ne cessent de se chercher verbalement et cela donne du piment au texte. Par contre il y a un point que je trouve dommage, c'est la façon dont Leah réagit par moment. Elle a énormément peur, ne supporte pas le vide et pourtant accepte bien des choses. Après une peur pareille (expliquée plus loin dans le récit) je n'ai pas compris sa réaction de se jeter ainsi. Un tel traumatisme aurait dû la bloquer beaucoup plus que cela.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ses zouaves-là ! Visiter Mykonos est un plus, car c'est un de mes rêves. quelques passages où je n'ai pas compris les réactions de Leah, mais cela n'a pas gâché la lecture. Je me suis juste posée des questions. A découvrir :)

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je ne m'y attendais pas et pourtant c'est un coup de coeur. le roman commence très fort avec un rythme soutenu par comme les sports extrêmes que pratique Wilder. le jeune homme embarque sa tutrice, Leah pour une descente en tyrolienne. Passion, courage, ils vont devoir repousser tous les deux leurs limites.

Ensuite j'ai trouvé originale l'idée du cadre : étudier toute une année sur un bateau, je n'avais encore jamais lu un livre avec cette idée et j'ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup aimé tous les mélanges dans cet ouvrage. Les deux personnages principaux ont un lourd passé. le sport extrême rythme l'intrigue ainsi que le mystère autour de sabotages du matériel de l'équipe des Renegades.

Qui sur le bateau voudrait nuire à Wilder et à sa bande ? Beaucoup d'ingrédients qui font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire d'amour de Wilder et Leah m'a beaucoup plu. Leur attraction physique mais aussi la découverte de chacun, leurs cicatrices et surtout cette manière de se faire mutuellement confiance.

L'acceptation aussi car pour Leah il n'est pas facile de voir l'homme qu'elle aime risquer sa vie dans chaque défis qu'il se lance même si cela fait parti de lui. Enfin, il y a un personnage clé qui n'arrive qu'à la fin du roman mais qui donne un ultime rebondissement à l'intrigue auquel on ne s'attendait pas et j'ai adoré.

Conclusion : Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ma lecture, le couple Leah/Wilder, l'intrigue bien ficelée en font une excellente romance que je vous conseille pour passer un bon roman de lecture.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Wilder a le mérite, pour un new adult, de faire dérouler son action hors d'un campus universitaire américain puisque nos étudiants sont ici sur un paquebot de croisière et que le héros principal, Paxton, fait partie d'un groupe de sportifs extrêmes avides de nouveaux records et de nouvelles sensations. Si j'ai trouvé le comportement de notre héros parfois un peu déroutant à certains moments, j'ai par contre adoré le caractère combatif et courageux de Leah, notre héroïne, qui revient de loin au niveau de l'horreur et qui n'a rien à prouver face à un étudiant gosse de riche qui ne trouve rien de mieux à faire dans sa vie que de la risquer continuellement pour gagner des vues sur Youtube.....C'est paradoxal car il y a un certain nombre d'éléments que j'ai beaucoup aimé dans ce livre et qui m'ont poussée à le terminer rapidement tellement j'avais envie d'avoir les réponses à certaines de mes questions, mais il y a aussi des détails scénaristiques qui m'ont laissée pour le moins perplexe et cela me donne donc un sentiment doux-amer au moment où je referme ce livre. Est-ce que je recommande ce livre ? Oui, finalement, car l'histoire est quand même bien addictive, la plume de l'auteure est fluide et les personnages ont un certain charisme. Vous devriez tomber sous le charme simple de Leah très rapidement....Bon après, pour ce qui est de Paxton, il ne fait pas du tout partie du genre des personnages masculins que j'affectionne et puis le fait qu'il soit hyper riche grâce à l'argent de ses parents et qu'il "gagne sa vie" à faire des défis et des cascades de sport extrêmes financés par son père ne joue pas en sa faveur pour que je l'apprécie réellement....Même si, avec le principe des chapitres alternés entre lui et Leah, nous en apprenons un peu plus sur lui et sur ce qui se cache derrière ses apparences de frimeur, je dois quand même dire que par moments, j'avais envie de lui foutre de baffes...Est-ce que je lirai la suite de cette saga consacrée aux autres membres des Renegades ? Oui, il y a de grandes chances car mine de rien, l'auteure a quand même réussi à m'accrocher à ses personnages et j'ai notamment envie d'en savoir un peu plus sur Landon, le meilleur ami de Paxton, qui sera le héros du prochain tome mais il faut aussi quand même admettre que cette romance New adult n'est pas la meilleure que j'ai lu, mais au moins, elle est la plus dépaysante.....

Ma note : 16.5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..