AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 94 notes
5
29 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Wahou!!!!
Par où commencer? Alors déjà il m'a fallu 30 plombes pour finir ce roman. Mais je peux tout vous expliquer. J'avoue que durant le 1er tier du livre, je n'ai pas ressenti d'engouement. Il me semblait avoir lu des romans similaires, à double temporalité et je ne ressentais ni d'attachement particulier pour les personnages ni d'émotions intenses. Et j'ai besoin d'être transportée, que les protagonistes me prennent par la main et m'embarquent dans leur époque, leur maison, leur histoire. Et là ce n'était pas le cas. Non non ne vous arrêtez pas à ce moment de la chronique... un petit je ne sais quoi que je ne peux expliquer m'a poussé à poursuivre.
D'un côté Georgia et Noah de nos jours, de l'autre Scarlette et Jameson à l'époque de la seconde guerre mondiale.
Deux époques, deux histoires d'amour et unu multitude de possibilités.
Georgia, fraîchement divorcée, retourne vivre chez sa defunte grand mère Scarlette, une romancière talentueuse qui n'a pas eu le temps de terminer son dernier livre. Elle rencontre Noah, venu terminer ce roman. Mais Georgia et Noah sont en désaccord sur la fin possible allant jusqu'à se détester. L'écriture de ce manuscrit porte sur Scarlette et son histoire d'amour avec un pilote de la seconde guerre mondiale, Jameson.

On alterne entre les époques et les personnages,entre la passion actuelle et passée, entre la tension de la guerre et celle de la mésentente actuelle. Une fois complètement immergée dans l'histoire, je me suis laissé bercée par les pages et le temps.
J'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire tragique entre Scarlette et Jameson. J'ai été touchée par la ténacité dont fait preuve Scarlette, par l'amour que lui porte Jameson et leur formidable union capable de traverser les frontières. Un coup de foudre comme j'aime les lire. Nous sommes les témoins directs de leur tendresse mutuelle.

Rebecca Yarros signe ici un grand roman à la hauteur du chant du rossignol, et ceux qui me connaissent savent que je mets la barre tres haute en la comparant à ce roman historique de Kristen Hannah.

Comme dirait la voix (sans transition aucune), ne vous fiez pas aux apparences. N'oubliez pas: deux histoires, deux époques et une multitude de possibilités ^^
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire alterne entre deux temporalités : l'histoire de nos jours avec Georgia et Noah dans une petite ville américaine puis celle de Scarlett, officier dans la Royal Air Force et Jameson, pilote américain. 

Moi qui adore les doubles temporalités, l'intrigue de ce roman m'intéressait de prime abord énormément.  Dès les premiers chapitres concernant Scarlett, j'ai compris qu'il s'agissait d'une vraie romance, d'un coup de foudre, ce roman allait donc me sortir de ma zone de confort !  

Malheureusement un peu trop, les déclarations du type "je t'aime tellement", "tu me manques" ... sont trop redondantes pour moi 😅 la romance prend le dessus sur L Histoire,  j'aurais tellement aimé que l'aspect historique soit plus approfondi.  J'ai donc inévitablement ressenti plusieurs longueurs au cours d'une grande partie du roman. 

Une fois n'est pas coutume, j'avoue avoir plus apprécié la partie concernant le présent car la romance est moins clichée, même si l'on sait d'avance comment l'histoire de Georgia et Noah va se terminer. le personnage de Georgia est le plus abouti, on découvre son passé, c'est celle qui m'a le plus touchée. 

La dernière partie du roman m'a un peu plus emportée, j'ai été très agréablement surprise par le dénouement que je n'avais absolument pas vu venir. 

Si cette lecture est plutôt mitigée pour moi, je suis sûre qu'elle plaira aux adeptes de romances, car c'est en soit une très jolie histoire. Elle n'était juste pas pour moi. Si vous aimez les histoires d'amour, n'hésitez pas à le lire.

Roman reçu dans le cadre d'un partenariat non rémunéré.
Commenter  J’apprécie          10
Pour pas adepte de ces romances, je suis tombée en amour sur ce livre.
Ce livre est tout d'abord magnifique d'un point de vu esthétique : merci l'édition collector.
Sur le fond : cette autrice possède une plume fluide, maîtrisée, sans accroc… je suis vraiment fan de cette femme !
Concernant l'histoire, la double temporalité fait qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai adoré le côté historique, le fait de tracer un amour pendant la guerre avec cette justesse m'a beaucoup plu. L'histoire contemporaine est aussi très bonne.
La chose la plus incroyable dans ce roman est cette fin, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
Je conseil vraiment ce bouquin, c'est une romance originale qui vaut vraiment le coup.
Commenter  J’apprécie          00
Georgia fraîchement divorcée retourne vivre dans la maison de sa grand-mère Scarlett, décédée quelques mois plus tôt ! Elle était romancière et a commencé un roman qu'elle ne s'était jamais permis de terminer… son histoire !
Noah, romancier, est engagé pour finir ce roman… Mais ils ne sont jamais (mais vraiment jamais) d'accord sur la fin de l'histoire de Scarlett et Jameson !

J'ai énormément aimé remonter dans le temps, pour vivre l'histoire de Scarlett et de son pilote américain, Jameson, au temps de la seconde guerre mondiale et être « ici » pour vivre celle de Georgia et Noah, une histoire des temps modernes.

Georgia est pour moi peut être la plus attachante de tous les personnages, sa vie est un vrai champ de bataille ! Quoique, Scarlett est vraiment très attachante aussi, je pense par son dévouement, son abnégation !

La plume est fluide, l'histoire prend aux tripes et la chute explosive !

C'est un livre que je relirais avec plaisir pour autant je n'ai pas été émue aux larmes comme certaines de mes amies ! (Hey oui, il y a plus fleur bleue que moi !)
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis tournée vers ce livre après avoir lu un extrait sur Google, j'ai été attirée certes par le côté romance , mais également car il est trop facile à lire, et que on entre directement dans l'histoire. Pas besoin de lire 200 pages pour attendre que ça commence !

Les chapitres ne sont pas longs et font tous environ une dizaine de pages, ce qui permet de garder un bon rythme entre les alternances entre passé et présent.

Je pensais plus m'attacher à la romance entre Georgia et Noah mais finalement c'est celle de Scarlett et Jameson qui m'a tenu en haleine tout le long.

ET LE PLOT TWIST A LA FIN ??? Il y'a beaucoup de rebondissements tout le long du livre qui peut être assez prévisible mais j'avoue que je suis tombée tellement de haut en lisant la fin !!!

Seul point négatif à mes yeux : un peu trop de smut à mon goût. Ça va il n'y en a pas beaucoup non plus (ça se compte sur les doigts d'une main je pense). Certes ça permet de montrer la passion entre les couples mais au bout d'un moment je trouve que ça desservait l'histoire.

DES histoires poignantes qui évoquent l'amour dans toutes ses formes : couple, maternelle, fraternelle, et même amical. L'évocation du deuil y est très légère.

Je ne saurais dire pour l'instant si c'est un coup de coeur mais je me souviendrais longtemps de cette histoire et de ces lettres d'amour ❤
Commenter  J’apprécie          10
Georgia rejoint la vile de son enfance, après un divorce houleux et médiatisé. Elle qui recherchait la paix entre en conflit dès son arrivée avec un homme dans une librairie. Il s'avère que cet homme est Noah Harrison, l'auteur choisi pour achever le manuscrit autobiographique de sa grand-mère, une autrice de romance à succès. Leur première rencontre est à l'image de leur relation: conflictuelle. Ils ne sont d'accord sur rien.
Le manuscrit en question raconte l'histoire d'amour de Scarlett et Jameson. Scarlett est officier dans l'armée britannique pendant la seconde guerre mondiale. Elle y rencontre Jameson, un pilote américain. Entre eux, c'est un véritable coup de foudre. Leur amour va s'épanouir en temps de guerre et ce manuscrit en est le récit.

Si j'ai du mal avec les oeuvres fantasy de Rebecca Yarros, ses histoires d'amour sont toujours poignantes.
Ici l'histoire se déroule sur 2 époques, mêlant passé et présent et avec 4 points de vue. Ce qui aurait pu perdre le lecteur ne fait que rendre l'histoire plus touchante. La période de la guerre, si particulière est bien abordée, les tragédies de cette période étant évoquées. L'amour des personnages est réellement ressenti par le lecteur. On pourrait croire que l'histoire de Scarlett et Jameson est précipitée et pourtant l'autrice rend cela naturel.

Concernant Georgia et Noah, leur histoire dans le monde actuel, est elle aussi naturelle. Il aurait été intéressant d'avoir davantage de chapitres du point de vue de Noah. Cependant, les personnages sont tous intéressants par leur diversité. Dès le départ, on sait que Georgia a un passé douloureux et on découvre au fur et à mesure de quoi il retourne.

Enfin, le plot twist final est bien amené puisque des indices sont semés tout au long du texte sans que le lecteur s'en aperçoive (en tous cas, moi je n'ai rien remarqué!), donnant une autre dimension à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis son divorce douloureux avec son ex-mari, Georgia, 28 ans, tente de remonter la pente et de se reconstruire. Elle décide pour cela de partir vivre dans le Colorado dans la maison de Scarlett, sa grand-mère décédée autrefois romancière. Un lieu imprégné de souvenirs heureux dans lequel elle espère pouvoir se reposer un peu et réfléchir. Mais son répit est de courte durée quand elle se voit obligée de cohabiter avec Noah, un auteur aussi séduisant qu'arrogant, qui a été chargé par son éditeur de terminer le manuscrit inachevé de Scarlett. Une chose impensable pour Georgia qui refuse que l'on touche à la mémoire et à l'oeuvre de sa grand-mère ! Si ce roman n'a jamais eu de fin c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Mais sa méfiance finit par s'estomper et elle accepte le deal tout en conservant son droit de regard sur la fin qui sera publiée. La découverte d'anciennes lettres échangées entre Scarlett et un pilote américain avec lequel elle a vécu une magnifique histoire d'amour pendant la Seconde Guerre mondiale va leur permettre de se rapprocher, d'apprendre à se connaître au travers de la rédaction de cet ultime chapitre et de comprendre, enfin, la véritable histoire derrière ce roman.



Je n'en dis pas plus mais si vous aimez les romans historiques et surtout les romances historiques n'attendez plus et foncez vous procurer cette merveille en librairie ! Et je ne parle pas que de cette sublime édition collector, car le contenu est à la hauteur de l'esthétisme visuel extérieur je vous rassure. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire qui n'est pas qu'une simple romance car diverses thématiques gravitent autour. Dans la partie passée il y a le contexte historique passionnant de la Seconde Guerre mondiale avec les coulisses de l'aviation américaine, les conditions de vie à l'époque, la peur, les privations et les bombardements. Faire la rencontre de Scarlett et de son pilote dans une telle ambiance contraste avec l'amour fou qu'ils se portent l'un à l'autre. La définition même du coup de foudre dont on s'attend à chaque chapitre une fin tragique avec une annonce du pire ... On parle également beaucoup de la complexité de certains liens familiaux et de manipulation mais je ne vous en dis pas plus ! Côté présent nous suivons la rencontre de Georgia et Noah d'un oeil mi perplexe mi amusé car on se doute que s'ils s'agacent au début c'est sûrement pour que tout bascule quelques pages plus loin, mais là non plus je ne vous dirai rien. Nous sommes captivés par les secrets familiaux qui s'apprêtent à éclater au travers de ces mystérieuses lettres qui font leur apparition. J'ai été bouleversée par leur contenu et la révélation de la véritable histoire de Scarlett qui est un personnage incroyable. J'ai également trouvé très intéressant l'explication quant aux auteurs qui sont chargés de reprendre en cours de route l'oeuvre d'auteurs décédés, comment cela se passe avec les éditeurs et les héritiers ... Si vous aimez les personnages forts, guidés par un espoir sans faille, les secrets de famille, les alternances passé / présent et les belles histoires d'amour qui font passer par mille émotions n'hésitez pas à le lire, vous ne serez pas dessus. C'est très sincèrement l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu ces derniers temps 💕
Commenter  J’apprécie          10
Immense coup de coeur pour ce livre !
J'ai découvert cette autrice dans une saga fantasy, et j'ai été curieuse de lire l'une de ses romances.
L'histoire est écrite sur deux époques, aussi bien écrites l'une que l'autre, et qui permet de donner du rythme au récit.
J'ai adoré les lettres en début de certain chapitre, elles étaient tellement belles et apportaient des pistes pour la suite.
Ce roman m'aurait fait pleurer, il m'a beaucoup touché. Je ne suis pas romance d'habitude, trouvant que les histoires se ressemblent un peu. Mais dans ce livre, on vit à travers les sentiments des personnages, qui sont très bien transposé et c'est derniers sont si attachants.
Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler de la forme du roman, car cette édition collector est absolument magnifique. le livre est relié et la jaquette très jolie, le jaspage je n'en parle pas, je l'adore! le papier utilisé est épais et agréable, le texte aéré. C'est très agréable à la lecture, même si j'ai du m'habituer au poids du roman.
J'ai lu le roman en lecture commune avec @liliesbookscorner et j'en suis ravie, car cela nous a permis de mettre des mots sur nos ressentis en cours de lecture.

Le récit est construit sur une double temporalité. A notre époque, nous suivons Georgia, qui sort d'un divorce difficile. Elle revient s'installer dans la maison héritée de son arrière-grand-mère Scarlett, une célèbre autrice de romance, et découvre que sa mère, avec qui les relations sont complexes, a initié une publication du texte inachevé que Scarlett avait écrit sur sa vie. La rencontre avec Noah, l'auteur choisit par l'éditeur pour terminer le texte, va être explosive.
Et c'est à cette occasion que Georgia va découvrir l'existence de lettres échangées entre Scarlett et son époux, Jameson, pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Et nous, lecteurs, allons peu à peu découvrir leur histoire à l'occasion de chapitres flash-back.

Avec un objet-livre si réussi, et avec la hype qui entoure l'autrice Rebecca Yarros, je reconnais avoir mis la barre très haute pour ce roman, que je pensais vraiment adorer.
Les romances historiques, c'est quelque chose que j'aime généralement beaucoup.

J'ai été surprise d'être finalement plus captivée par la partie présente. L'histoire du passé était, à mon goût, un peu trop clichée. C'est le parfait "love at first sight", qui n'est jamais quelque chose que j'apprécie beaucoup. Et les marqueurs de la romance y étaient beaucoup trop présents à mon goût. Des pages entières sur un baiser, des Je t'aime, tu me manques, à n'en plus finir...

Certes, le présent était plutôt axé romance aussi, et j'aurais préféré que Georgia et Noah passent un peu moins de temps à s'extasier sur leurs physiques respectifs, mais il y a bien plus que cela.
Le personnage de Georgia, son passé (que ce soit son divorce, ou ses relations avec sa mère) est très touchant. Elle vient de perdre sa grand-mère, qui était son pilier dans la vie, alors qu'elle traverse des moments difficiles. C'est un personnage qui ne sait plus accorder sa confiance, et on la comprend.

Sa relation avec Noah commence plutôt mal; ils n'ont pas de réelle raison de se détester, mais les circonstances les placent en opposition. Avec le temps, en apprenant à se connaître après ce mauvais départ, ils vont finalement apprendre à s'apprécier, et j'ai plutôt apprécié cette partie du récit.

La lecture a donc été globalement agréable, mais il m'a fallu du temps pour entrer dedans, à cause de ces marqueurs de la romance bien trop présents à mon goût. Dans une romance historique, j'apprécie que l'aspect historique soit plus développé que l'aspect romance, et ici c'est le contraire qui s'est passé.

J'ai trouvé le dernier tiers du roman plus addictif. Les obstacles que traversent Scarlett et Jameson ont fini par susciter un attachement de ma part pour les personnages, et je me suis sentie plus concernée par leur histoire, qui m'a semblé moins artificielle qu'au départ.
Constance est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, je l'ai trouvée presque plus complexe que Scarlett.

La fin du roman est très surprenante. Globalement, on sait dès le départ qu'on va vers un final assez tragique, et on se demande quand et comment le train va finir par dérailler. Et bien, j'avais imaginé beaucoup de choses, mais j'ai tout de même été surprise! Cette fin a relevé mon appréciation du roman, en me laissant sur une note largement positive!

Si dans l'ensemble, ma lecture fut mitigée, je pense que c'est un peu ma faute. le récit est trop axé romance à mon goût, c'était un mauvais choix de lecture pour moi qui ne suis pas forcément adepte du genre, et qui cherchait plus d'historique.

En revanche, je suis persuadée que les amatrices de romance et de déclarations enflammées vont adorer!
Je le leur recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          31
A 28 ans et après un divorce difficile, Georgia Stanton retourne vivre chez sa grand-mère décédée, une ancienne romancière. Elle y rencontre d'abord par hasard un auteur à succès, Noah, et va découvrir ensuite qu'il est venu pour terminer le livre inachevé de Scarlett, sa grand-mère. Tous les deux sont partis du mauvais pied mais le manuscrit et les lettres de la défunte, portant sur sa tragique histoire d'amour avec un pilote de la Seconde Guerre mondiale, vont les rapprocher.

C'est donc un roman choral à double temporalité, où l'action se situe de nos jours mais aussi durant la seconde guerre mondiale. Au passé, Scarlett est officier dans la Royal Air Force et Jameson un pilote américain. Entre eux c'est de suite une évidence mais leur relation ne plaît pas à la famille de Scarlett... Au présent Georgia va devoir affronter Noah qui propose une fin au roman de sa grand-mère qui ne lui convient pas.

J'ai tout aimé dans ce roman, les deux histoires (même si j'ai une préférence pour la romance historique) et les personnages qui ont su tous me toucher. Beaucoup de passion entre Scarlett et Jameson, beaucoup de tension entre Georgia et Noah, des joutes verbales, on adore ça.

Je découvrais ici la plume de l'autrice et j'ai tout simplement adoré ! Elle est immersive, touchante et elle a su rendre cette histoire parfois tragique bouleversante sans tomber dans l'excès. Sa plume est fluide et addictive, riche en rebondissements et elle nous réserve une fin que je n'avais pas du tout vu venir.

Si vous aimez les romances mais aussi les fresques familiales, les secrets, les surprises, bien sur les histoires d'amour, alors vous aimerez Toutes nos histoires infinies 😍

En tout cas c'est mon cas et je ne peux que vous le recommander !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (381) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5305 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}