Que de plaisir de lire cette belle histoire entre Scarlett et un pilote d'avion pendant la seconde guerre mondiale.

A presque trente ans Georgia veux recommencer sa vie à zéro à cause d'un divorce. Elle décide de retourner où sa grand-mère Scarlett vivait, autrefois romancière. Une fois là haut quelle surprise, elle cohabite avec un auteur qui doit terminer d'écrire le roman que sa grand-mère à laisser avant de mourir. Ils vont travailler sur ce manuscrit inachevé ensemble et apprendre à se connaître. Sauf qu'ils vont découvrir de mystérieuses lettres et comprendre pourquoi elle n'a jamais fini d'écrire ce livre. Ce livre relate son histoire d'amour avec un pilote d'avion pendant la seconde guerre mondiale. Est ce que Noah et Georgia vont pouvoir terminer ce manuscrit inachevé et réparer les erreurs du passé?

Mon tout premier livre de l'auteure, j'ai adoré sa plume si addictive, le mélange époque du passé pendant la seconde guerre mondiale et le présent de nos jours.

Vous aimez les romans historiques sur la seconde guerre mondiale, la romantasy, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Faites vous partie des inconditionnels d'histoires bouleversantes et romanesques par delà le temps?

D'histoires qui vous content l'amour
Le vrai, le grand, le beau
Malgré les coups du destin?

Plongez donc dans Toutes nos histoires infinies et allez à la rencontre de leurs personnages romantiques

Une histoire chorale à double temporalité

Le passé. Scarlett & Jameson durant la seconde guerre mondiale
Le présent. Georgia, petite fille de Scarlett & Noah, écrivain d'histoires d'amour qui ne se terminent pas en Happy End

Une histoire durant laquelle les époques s'entremêlent
Pour nous offrir une intrigue émouvante, passionnante
Bourrée de sensibilité, amitié, amour, solidarité, fraternité
Mais aussi de secrets, mensonges et trahisons

Lorsque Scarlett, célèbre romancière décède
Et que revient à Georgia de faire continuer ou pas
L'histoire, le roman d'amour inachevé de sa grand-mère

Georgia, jeune femme en manque total de confiance
Des trahisons depuis l'enfance, sa mère, son conjoint
Une jeune femme au caractère fort remplie de fêlures
Elevée par sa grand-mère adorée, celle en qui elle croit par dessus tout

Scarlett, jeune femme issue d'une famille condescendante
Pour qui les titres, terres et domaines comptent par dessus l'amour
Un mariage qu'on veut lui imposer contre son gré
Le contexte douloureux de la seconde guerre
La rencontre, magique, féérique, irréelle avec Jameson
Ce séduisant et sensible Yankee qui lui fait chavirer le coeur

Des lettres d'amour au fil de leur histoire
Sublimes lettres passionnées et aimantes
Echangées dans ce passé tourmenté
Que l'on découvre au présent
Une de ces histoires qui donnent envie de croire en l'amour

Et Noah dans tout ça?
Un écrivain, à qui le rôle ingrat est donné
De continuer l'histoire, le manuscrit inachevé de Scarlett

Scarlett & Jameson
Georgia & Noah
Allez donc à leur rencontre

Des thèmes profonds abordés
La famille, la confiance, le courage
Les liens familiaux qui déchirent
Ceux qui réparent et encouragent
Et l'amour, celui que chacun d'entre nous rêverait de rencontrer

J'ai adoré voyager, vibrer, espérer, pleurer, rire, y croire avec eux!

Je me suis plus attachée à l'histoire extraordinaire et sentimentale de Scarlett et Jameson
Georgia et Noah ont mis quelques temps à m'apprivoiser

Si vous aimez les belles histoires, de celles qui vous évoquent les belles épopées romantiques, Toutes nos histoires infinies est fait pour vous

Votre coeur va vibrer, intensément
Cette histoire va bien plus loin qu'une histoire d'amour
C'est celle d'humains que le destin n'a pas épargnés
Qui continuent à garder espoir par delà le temps
Une magnifique histoire!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Ce livre je l'attendais depuis qu'il a été annoncé. Parce qu'il a été écrit par Rebecca Yarros et parce que c'est une romance sur une double temporalité. Il promettait un parfait compromis entre romance et roman historique… Oui mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu. Explications.

L'intrigue était très prometteuse avec une double temporalité, des secrets de famille et un amour passionnel. J'ai clairement été séduite par la promesse de mystère et d'émotion. Pourtant dès les premières pages, j'ai trouvé que la plume de l'autrice manquait de précision rendant le récit confus et brouillon. Problème de traduction ou manque de rigueur ? Difficile à déterminer mais le constat est amer : j'étais perdue sur le lien entre nos deux héroïnes. En soi cela n'entache pas la compréhension du roman mais j'ai focalisé dessus et il m'a été difficile de passer outre…

Heureusement l'alternance passé/présent est plutôt équilibrée rendant le roman addictif et entrainant. Mais chose rare ma préférence va au présent. J'ai trouvé que l'aspect historique était trop survolé et que la romance passée souffrait de quelques longueurs… mais surtout d'un manque d'émotion. On m'a vendu un amour passionnel, mais je ne l'ai pas réellement ressenti. Seuls le danger, la peur et le côté tragique de leur histoire ont créé un frisson dans mon coeur, mais ça n'a pas été suffisant pour me faire vibrer pour eux.

A l'inverse, le présent m'a bien plus séduite avec une héroïne aux multiples facettes et une idylle naissante douce et réaliste qui place la confiance au centre de tout. Les personnages contemporains sont à mes yeux bien plus aboutis, bien plus riches et donc bien plus attachants. Sans qu'il y ait des rebondissements de folie, cette partie est bien plus stimulante et convaincante : s'apprivoiser, se découvrir, se faire confiance et s'aimer demandent du temps et de la patience.

Ce roman c'est une quête que l'on prend plaisir à découvrir même s'il n'y a pas d'énormes enjeux. Et si j'avais deviné quelle serait l'issue de cet amour contrarié et perdu, j'ai néanmoins beaucoup aimé le dénouement. Est ce qu'il m'aura bouleversée ? Non. A l'image du reste du roman, je n'ai pas trouvé que les émotions étaient au rendez vous… C'est pour moi le gros point faible de ce roman qui n'aura pas su parler à ma sensibilité mais au vue des nombreux avis positifs il touchera peut-être la vôtre…

Une histoire qui manque d'émotions mais qui est malgré tout prenante…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Ayant adoré fourth wing l'année passée, je pouvais être qu'emballée de découvrir sa plume dans son style de prédilection, la romance .. qui n'est comme vous le savez, pas le mien !

Plusieurs éléments on retenu mon attention dans le résumé; la découverte d'anciennes lettres, une histoire d'amour avec un pilote de la seconde guerre mondial.. et une romancière qui n'a jamais fini son livre..

Alors est-ce que cela m'a conquise ?
Et bien oui !

L'histoire est très prenante avec des protagonistes haut en couleurs, j'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont été travaillés, ils étaient très vivants, prenants et surtout touchants !

L'intrigue est “assez simple” tout en étant très plaisante à lire, c'était drôle, doux et qu'est-ce que j'ai voulu assassiné certains protagonistes ! Honnêtement je crois que j'ai encore plus ragé que nos protagonistes c'est pour dire.

Une histoire simple en surface mais qui a énormément à offrir et où les retournements sont inattendus ( pour ma part) j'ai énormément aimé la tournure final !

On est sur une histoire à double temporalités toutes aussi prenantes l'une que l'autre.
L'ambiance y est complètement différente, on voyage entre nos années et les années 40, avec leurs lots de moeurs, touchantes et souvent exaspérantes, humiliantes et je pourrais presque dire horrifique !

Bref, j'ai adoré et ce même si j'ai trouvé des moments bien trop mielleux à mon goûts, mais cela collait parfaitement au contex