Ce livre m’a perturbé, je suis un peu « mais quoi? », parce que je n’ai pas tout compris. Je m’attendais à une histoire un peu fantastique, un mystère dans cette quatre-vingt-dix huitième nouvelle, pourquoi les gens qui voulaient la traduire se suicidaient-ils ? Quel était le mystère derrière ça.
Mais en fait on se retrouve avec Kazami qui va faire la rencontre des enfants de l’écrivain, dont le garçon sort avec sa demi-soeur, qui a également couché avec son père.
Et le reste ? J’ai rien compris. Je ne sais pas s’il y avait un message ou quoi, mais j’ai trouvé le livre étrange du début jusqu’à la fin, un peu dérangeant également, et je ne comprenais rien aux décisions des personnages.
Je n’ai pas aimé. Ce n’était pas du tout à quoi je m’attendais et je ne trouvais pas l’histoire intéressante. Je l’ai terminé parce qu’il était court, et peut-être que j’attendais une révélation finale, mais il n’y a rien eu. J’ai été à côté de la plaque tout au long de ma lecture que j’ai trouvé ennuyante. Je n’ai éprouvé aucun attachement pour les personnages et leurs histoires, ou leurs relations.
Donc voilà, je suis passée complètement à côté de ce livre, et tant pis.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..