Un petit manga bien sympa. Pas tellement mon genre de lecture. C'est l'équivalent graphique du roman contemporain: pas vraiment d'action ni de suspens mais des tranches de vies. Un petite vie tranquille et idyllique dans une île japonaise.

Au moins nous avons le dépaysement, l'intérêt culturel, la découverte d'autres coutumes.

Mais je n'aime pas trop le personnage principal. Il n'a pas mauvais fond, est même plutôt abordable mais j'ai l'impression qu'il est juste un prétexte à nous présenter la vie de l'île.

Je pense prendre la suite mais je n'irais certainement pas jusqu'au bout de la série, si rien ne se rajoute. Je risque de me lasser de ce manque de rebondissement.
Un manga de qualité pour ceux qui aiment la calligraphie japonaise et veulent en comprendre les rouages, les traditions, les difficultés.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un récit captivant pour me faire continuer cette lecture, même si elle n'était pas ininterressante.
Attention série japonaise qui comporte beaucoup de références sociales et techniques. le thème : la calligraphie, donc un beau jeune homme "type boys band" (pas très original mais vendeur), dont l'arrogance le conduit à faire une bêtise. Il doit ainsi quitter la ville pour se rendre dans une petite ile isolée. Dès son arrivée, une petite chipie lui met le grappin dessus et ne le quitte plus. Bien que nous soyons dans le tome 1, on sent déjà du délayage dans l'histoire qu'il va falloir faire durer....
[...]J'ai bien aimé ce premier tome qui tout en restant très classique, met de bonne humeur. La petite Naru est adorable, pleine d'énergie et drôle. Maître Handa, beau gosse taciturne, est aussi amusant. Un petit manga, sans prétention qui est là pour communiquer sa bonne humeur et nous détendre. Chose qu'il a parfaitement réussi à faire avec moi. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Prendre un pinceau et se laisser aller à la création avec imagination et perfectionnement semble simple. Mais voilà, Seishû Handa, grand calligraphe n'arrive pas à obtenir la perfection. Un petit séjour dans une île va devoir l'aider à s'élever mais comment faire?

Lorsque le directeur de l'exposition souhaite discuter avec Seishû Handa qui a reçu le prix d'excellence pour son travail en calligraphie. Il se ravit jusqu'au moment où ce dernier lui dit :"Tu es encore jeune. A vrai dire. Je les trouve fades, dans saveur! (...) As-tu seulement essayé de sortir de l'ordinaire une fois dans ta vie? Tenté de franchir de la banalité? Ni une, ni deux, il flanqua son poing dans la gueule de l'homme. Et voilà la raison de son séjour sur île nippone reculée.

Comment ne pas être exaspérer par cela? Surtout, lorsque le comportement des gens vous surprend. L'espoir d'une tranquillité apparaît lorsqu'il arrive dans la location prévue. Mais voilà, c'était sans compter sur une petite fille, Naru Kotoishi, terriblement agaçante. Elle ne le lâche jamais. Doucement et sûrement, il va apprendre à faire confiance et à s'ouvrir à ce qui l'entoure. Une surprise va se faire, son art se modifie avec une pointe de liberté.

Un manga dynamique qui prête beaucoup à sourire grâce à cette petite fille à la fois exaspérante et touchante par son innocence. J'ai été séduite par cet artiste calligraphe qui consacre des heures à l'évolution de son art sans savoir vraiment comme s'y prendre véritablement. Et le plus, c'est la découverte d'un autre univers et d'un autre mode de vie avec des coutumes locales.

Bon, maintenant pour aller un peu plus au coeur de cette petite ville, il ne me reste plus qu'à lire le tome 2.
Seishû Handa, jeune et brillant calligraphe, est contraint de s'exiler sur une petite île nippone. Espérant pouvoir pratiquer son art en toute quiétude, il se retrouve entouré de voisins envahissants et d'un grand nombre d'enfants. Tout ce monde va chambouler son quotidien d'habitude si bien réglé...
Une lecture qui nous fait passer un moment bien sympathique. L'histoire n'a rien d'originale mais ça se laisse lire. J'ai adoré le personnage de Naru (la petite fille qui vient perturber son quotidien), aussi bien pour son caractère que pour la manière dont elle a été dessinée, elle est trop mignonne !