Éditeur : Editions Ki-oon (27/06/2013)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 24 notes)
Le top des meilleures expériences d’un voyage à Bali et à Lombok, et un focus sur les centres de relaxation et de bien-être disponibles sur place. Cette nouvelle édition propose une grande variété d’excursions et de circuits ainsi qu'une couverture étendue des parcours moins connus, pour aider les voyageurs à sortir des sentiers battus. Un plus grand nombre de propositions d’hébergements et de lieux de restauration, de la paillotte sur la plage à l’hôtel de luxe. De... >Voir plus

Myriam3
  17 avril 2019
Après une intégration finalement réussie sur l'île, entouré d'une ribambelle d'enfants joyeux et impertinents -contre lesquels il râle sans cesse mais on sait bien, nous, qu'il les adore - voilà que maître Handa rentre à Tokyo en laissant tout en plan derrière lui.
Avant son départ, une scène merveilleuse au cimetière, auprès de la petite Naru, pour la journée des morts. Naru est une petite fille hyperactive - hyperattachante, qui garde bien, sous son enthousiasme, une douleur d'orpheline, mais maître Handa ne voit rien!
C'est lumineux sans être léger, joyeux sans superficialité, un vrai bonheur!
gayane
  04 mai 2014
Maintenant que sa décision de participer au concours est prise, Seishû doit trouver un sujet et l'inspiration. Cependant il est paralysé par le stress. C'est à ce moment que le père de Miwa intervient pour lui demander de baptiser son nouveau bateau. Lorsqu'il s'exécute, le maître oublie tout stress mais ce n'est pas pour autant qu'il a trouvé un sujet....
Il est toujours drôle de voir un jeune adulte apprendre de jeunes enfants, surtout quand ils l'entraînent dans des jeux dangereux dans lesquels c'est lui qui se blesse.... autant pour l'image et la crédibilité des adultes ! Cela est pourtant l'occasion de trouver l'inspiration pour le maître calligraphe.
Ce tome est aussi l'occasion de fêter les 7 ans de la petite Naru. La recherche du cadeau de Naru est hilarante, surtout avec un tel dénouement !
Colibrille
  16 avril 2014
Qui aurait cru qu'un jour Maître Handa le mal luné s'amuserait à coiffer Hina ? Et pourtant c'est bien vrai ! Se serait-il habitué à la vie de la petite communauté de l'île ? C'est probable.
En tout cas, ce cinquième tome m'a fait énormément fait rire. Je pense en particulier à la scène où Handa et les enfants jouent à Tarzan (si si je vous assure !) ainsi qu'à la balle au prisonnier. Que du bonheur !
Juliedlbrt
  26 janvier 2015
C'est toujours un plaisir de retrouver Maître Handa, Naru et les autres. J'aime beaucoup la façon dont les personnages évoluent au fil des tomes, surtout celui de Seishû. Un vrai régal.
bouma
  09 janvier 2016
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à reprendre la lecture de cette série car elle est vraiment très agréable à lire. Suivre les aventures de ce citadin et de ses nouveaux amis est un moment plaisant qui met de bonne humeur.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..

BullesEtOnomatopees   26 août 2013
Un manga simple mais riche, à la bonne humeur communicative.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Bedeo   06 août 2013
Une ode au rire et à la vie dont chaque instant mérite d’être savouré.
Tout ceci fait toute l’originalité de ce manga qui se situe loin des habituels shonen, shojo ou autres seinen
ActuaBD   05 août 2013
Un cinquième tome tout en finesse et légèreté avant le fameux concours de calligraphie tant attendu. Un humour pince sans rire adroitement calibré par Satsuki Yoshino.
MariloupMariloup   09 juillet 2016
Miwa: Tu prends tranquillement ton bain en laissant une gamine gérer le feu?
Tama: Pour la peine, tu vas sortir à poil!
Seishû: Où est la logique là-dedans?!
Miwa: Tu voulais t'exhiber devant une petite fille, c'est ça?
Seishû: Tu me prends pour un pervers?!
ColibrilleColibrille   16 avril 2014
Les enfants ont vraiment les cheveux fins [...]
- Tu peux me passer un élastique ?HA HA HA HA ! Pas mal du tout !
- Tu verrais ta tête, Hina... Tu ressembles à un ananas !
- AAAAH ! C'est moche !
- Stop ! Désolé, je vais arranger ça ! Arrête de me taper dessus !
ColibrilleColibrille   16 avril 2014
Le temps est venu de redorer mon blason !
- Dites-moi, les garçons...
- Qu'est-ce que t'as face de ravioli ?
- Face de ravioli ? Comme vous le voyez, je suis un adulte responsable... C'est pourquoi je n'ai pas l'intention d'avoir recours à la violence !
ColibrilleColibrille   16 avril 2014
- Je t'offre un ours en peluche !
- Ouais ! Un sac à frappe !
- Voici un ruban !
- Youpi ! Ça me fait une belle ceinture !
- Tiens, un miroir !
- Trop cool, le rayon laser !

Hum, je ne trouve pas de bonne idée...
MariloupMariloup   09 juillet 2016
Seishû: Je suis en train de cuire! Non, mais vous voulez ma mort ou quoi?! Les diablesses!
Naru: Tu as trop chaud?
Seishû: Évidemment! Je ressemble à une écrevisse!!
Naru: Je vais baisser un peu le feu...
Seishû: J'ai l'impression que tu tiens ma vie entre tes mains...