Éditeur : Editions Ki-oon (24/10/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 23 notes)
Avec le soutien inattendu de son père, Seishû parvient à convaincre sa mère qu'il doit retourner sur l'île. Et après quelques péripéties aériennes, le voilà de nouveau à Nanatsutake, où il est accueilli à bras ouverts par Naru, Miwa et tous les autres ! La petite troupe semble remontée à bloc... Quelles nouvelles surprises la vie sur l'île va-t-elle réserver à notre calligraphe ?

Myriam3
  17 avril 2019
Je ne me lasse pas de cette série!
Tous les personnages de l'île sont aussi attachants les uns que les autres mais bien sûr, j'aime particulièrement Naru, qui au fur et à mesure des tomes montre ses grandes qualités sous des airs de petite fille impertinente et infatigable.
Il y a beaucoup d'amour, de respect et de générosité dans Barakamon et qu'est-ce que ça fait du bien!
Dans ce tome, Satsuki Yoshino s'amuse à expérimenter d'autres angles de vue, comme si elle prenait confiance en son art. Techniquement, c'est de mieux en mieux.
Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin!
Colibrille
  30 décembre 2014
Un camion de livraison dépose des piles de cartons devant la maison de Maître Handa. Il semblerait que le jeune homme soit enfin prêt à s'établir sur l'île pour quelque temps. Qui dit "emménagement" dit forcément "cartons", beaucoup de cartons ! Mais Seishû peut compter sur l'aide d'une alliée aussi dynamique que curieuse : Naru, bien évidemment ! Pouvoir fouiller dans les affaires de son maître calligraphe préféré, la petite fille s'en donne à coeur joie ! Pas sûr que le résultat du rangement soit conforme aux attentes de Seishû...
Si l'auteur ne sort pas vraiment des sentiers battus avec l'intrigue de ce septième tome, il amorce néanmoins une réflexion sur le personnage d'Hiroshi. le jeune homme s'interroge en effet sur son avenir sur l'île, le choix de son métier, ses chances de réussite, son manque d'assurance etc. Des questions sérieuses qui sont abordées avec humour (ne ratez pas la scène où Seishû fait passer de faux entretiens à Hiroshi !)
Pas le meilleur tome de la série, mais quand même très agréable à lire !
gayane
  02 octobre 2014
Les parents de Seishû cèdent et le laissent retourner sur l'île de Nanatsutake. Son quotidien reprend son cours de même que son apprentissage de la vie simple des campagnards de l'île.
Un septième opus avec un petit focus sur Hiroshi qui souhaite arrêter ses études après le lycée pour devenir cuisinier.
Rien de vraiment nouveau ou palpitant sous le soleil de Nanatsutake. Les personnages sont toujours attachants et attendrissants, les situations souvent comiques et pleines de malentendus...
Toujours aussi drôle même si lire cette série perd un peu de sa saveur si on a lu précédemment un livre très dynamique.
Juliedlbrt
  26 janvier 2015
C'est toujours un plaisir de retrouver le quotidien de Maître Handa. Ce septième tome est peut-être un peu moins palpitant mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. C'est drôle, frais et tendre. Parfait pour un bon moment détente.
bouma
  09 janvier 2016
Le trait du mangaka correspond bien à l'ambiance de ce seinen et mélange visage très sérieux et caractéristiques humoristiques pour donner le ton si particulier que vous découvrirez au fil des pages.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..

Bedeo   09 janvier 2014
Toujours rafraichissant et original, ce nouveau volume de Barakamon, plein d’humour et de bonne humeur, est une réussite dont on attend de lire la suite.
ActuaBD   02 décembre 2013
Ce septième volume de Barakamon, comme ses prédécesseurs, se lit d’un traite. On se rend compte très vite que le récit tombe dans une comédie raffinée et légère qui a pour but de détendre le lecteur et lui faire passer un agréable moment.
Myriam3Myriam3   14 avril 2019
-Regarde la forme de cette tranche de surimi! C'est un croissant de lune!
-Rien à faire... il est coincé en mode artistique...
MariloupMariloup   23 décembre 2016
Naru: Je veux être vendeuse de chats!
Hiroshi: C'est-à-dire? Tu veux tenir une animalerie?
Naru: Non! Je vais attraper des chats errants, et te les vendre, maître!
Seishû: Ah, je vois, c'est une farce directement dirigée sur ma personne. Je comprends mieux!
Hiroshi: Super! ça fera moins de chats sauvages!
Seishû: Vous tenez tant que ça à ce que je meure?! Je suis allergique, je vous rappelle!
ColibrilleColibrille   30 décembre 2014
- Si tu veux pas choisir... tu peux essayer "plouf-plouf" !
- Plouf... Plouf ! Un... petit... cochon... pendu... au... plafond... Mais comme la reine et le roi ne le veulent pas, ce sera toi au bout de trois...
- C'est quoi, cette variante ?
- Un... deux... trois... quatre... cinq... six... sept... huit...
- Ce n'était pas censé être au bout de trois ?
- TAIS-TOI ! JE FAIS COMME JE VEUX !
- Désolé...
Naru: C'est rigolo!
Seishû: Ne crois pas que ta vie a plus de valeur à mes yeux que mes pinceaux!
Naru: Mais n'importe qui aurait eu envie de faire ça!
Seishû: Retiens-toi quand même ou le châtiment divin s'abattra sur toi! Viens, on va installer mon bureau!
Naru: Bourreau d'enfants...
MariloupMariloup   23 décembre 2016
La mère de Miwa: Je t'y prends à te bidonner! Tu es sûre que tu regrettes ton geste?
Miwa: Euh... je rigolais tant que ça?
Sa mère: Pour sûr!
Miwa: Ben, faut dire aussi que maître Handa, il est vraiment marrant!
Sa mère: Il est sacrément gentil aussi pour pouvoir te supporter!