Un volume à l'image de la série, drôle, rafraîchissant et plein de bonne humeur !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Le lecteur continue à suivre l'apprentissage de Seishû Handa dans la vie campagnarde japonaise. Celui-ci a fait beaucoup de progrès mais il lui reste à apprendre quelque choses comme de se servir d'un vieux téléphone à cadrant. C'est aussi l'occasion de rencontrer Aki, le petit frère de Tama.
Kawafuji et Kôsuke font leur possible pour que Seishû rentre à Tokyo mais un typhon s'abat sur l'île d Nanatsutake et met KO les installations électriques du maître. C'est l'occasion pour lui de se lancer dans un nouveau concours de calligraphie.

Ce tome est je pense le plus touchant de la série pour l'instant même s'il reste tout aussi drôle que les précédents.
Maintenant que Seishû s'est constitué une routine sur l'île, le lecteur en apprend plus sur certains personnages comme Naru et sa grand-mère décédée à l'occasion de la fête des morts, la famille de Miwa que Seishû rencontre et l'univers de Tama entre son petit frère et les mangas.
C'est très beau et très touchant ! Une vraie leçon de vie !