Tokyopop (01/01/2008)
3.33/5   3 notes
Après les études, l´entrée dans la vie professionnelle est une étape importante. Mais quand cela empêche Ari et Sousuke de se voir régulièrement, ils décident d´emménager ensemble. A l´insu de leurs parents, encore très strict pour qui le mariage devrait passer avant la vie commune. Le jour où le couple emménage, la mère d´Ari découvre la vérité...
Que lire après CappuccinoVoir plus

Host Club

Bisuko Hatori

(1489)

18 tomes

Ce Josei est un grand mystère pour moi. Mais je vais commencer par les choses que j'ai aimée (avant de le fusiller, c'est la moindre des choses Mdr).

Les dessins sont vraiment très mignons, soignés et modernes. La couverture est un vrai plaisir pour les yeux!
Les deux personnages principaux sont assez intéressants, même si pas travaillés à leurs maximums.
Le titre étant lié au faite qu'ils consommes souvent des Cappuccino depuis qu'ils sont installés ensemble, était une bonne idée, mais là encore, l'auteure aurait pu amplifier encore plus ce détail pour accrocher vraiment le lecteur.

Bref, il est toujours difficile de sortir quelque chose de plaisant en si peut de pages, les One-Shot sont bien trop souvent "bâclés" ou tout du moins pas assez travaillé. Celui-ci n'est pas une exception: Comme j'ai pu le dire, je n'ai pas compris le concept de cette intrigue.
Pourquoi avoir construit une intrigue aussi compliqué pour si peut de place ? Voici quand même le résumé de la trame [Spoil] : Notre jolie couple décide de vivre ensemble, ils ce prennent donc un appartement: ils sont ensemble depuis quatre ans, rien de choquant jusqu'ici (Toute fois, je tien à rappeler qu'en France et dans les pays occidentaux en général, rien de plus normal mais, dans les pays asiatiques c'est très rare et les couples qui font cela sont vite jugés. Encore une fois, peut-être qu'avec le temps, les mentalités on changés mais ce manga date de 2009.) Très vite, on comprend que Sousuke à une admiratrice, avec qui, un peu plus tard, il va tromper sa petite amie actuelle, à laquelle il à promis le mariage soit dit en passant, la vérité finit par éclater, ils sauvent les meubles avant de se rendre compte que c'est trop compliqué et finissent donc par s'abandonnés. Lorsqu'ils se revoient, on comprend que Sousuke est finalement toujours amoureux d'elle mais n'essaye rien, la laisse s'échapper.  [Fin Spoil]

A quoi sert toute cette trame ? Je ne dis pas qu'elle est foncièrement mauvaise, cependant dans un manga d'une aussi courte durée, on à pas le temps de s'attacher aux personnages, cela n'a donc servit à rien. Rien de bon ne ressort de ce Josei, à mes yeux.

Lien : https://yesagainonemorepage...

C'est dur d'éviter l'intuition maternelle !!
A ce moment là, j'étais pleinement heureuse.
Nous voulons juste que tu sois heureuse.
"Tu sais Ari, c'est plus dur de cacher des choses à ses parents que tu ne le penses."
C'est plus dur de cacher des choses à ses parents que tu ne le penses.