Depuis la fin de ma lecture du tome 1, en septembre dernier, j'attendais très impatiemment la sortie du second volume. Aussitôt dans les mains, aussitôt lu, car, là encore, les pages se tournent très vite !

J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'avait plus dans le précédent : des personnages nuancés, le monde de la navigation et le commerce des gemmes tout nouveaux pour moi, des mystères à résoudre, des conflits politiques ayant pour finalité la mainmise sur les voies commerçantes entre les Goulets et la Mer Sans Nom.

Fable, notre héroïne, se laisse moins porter et prend un peu plus les choses en mains afin d'aider son aimé, West, et tout l'équipage du Marigold, qu'elle a choisi comme famille, à défaut d'en avoir une viable.

La romance n'est pas cul cul la praline, elle tient bien la route et apporte un peu de douceur et d'espérance dans ce monde de brutes prêtes à tout pour conquérir richesse et pouvoir.

J'ai donc à nouveau passé un très bon moment grâce à Adrienne Young qui n'a pas démérité sur ce second et dernier tome des aventures de Fable.
Le premier tome de Fable avait frôlé le coup de coeur, j'avais adoré ma lecture, surtout que je n'en attendais rien à la base et ce, malgré quelques défauts bien présents. J'avais donc de très grandes attentes pour la suite, pour le second et dernier tome ! Et je n'ai pas été déçue dans l'ensemble !

Toujours aussi addictif, j'ai eu plus d'une fois du mal à poser mon livre. le style d'écriture est simple et agréable, cela rend le récit très fluide et prenant. J'ai apprécié le vocabulaire marin et j'ai vraiment senti que l'autrice s'est documentée sur le sujet. La gemmologie est enfin un peu plus poussée dans ce second tome et ce fut intéressant d'en savoir plus. Si l'histoire n'a rien de bien originale, je trouve que le fait que nous ne soyons pas dans un univers de piraterie est une excellente idée ! Jamais le mot 'pirate' est mentionné, en voyant la couverture et en lisant le résumé, on s'attend pourtant à un tel univers ! Sans compter qu'il n'y a pas d'action, on n'est clairement pas dans un Pirates des Caraïbes ! Mais personnellement, cela est judicieux et je préfère ainsi. Et mention spéciale pour l'incroyable beauté des reliés avec le magnifique visage de Fable !

J'ai adoré le passage où Fable est prisonnière sur le navire de Zola, où elle doit filer droit et obéir pour survivre, où elle retrouve le second de son père, Clove, qu'elle croit être un traître et qui au final, ne l'est pas ! Une belle surprise ! Ce sont aussi ses retrouvailles avec Koy, le plongeur de Jeval, avec qui elle avait maille à partir, qui m'ont plu ! Contrairement à ce que je pensais, la mère de Fable, Isolde, est belle et bien morte _ vu que son corps n'a jamais été retrouvé, que les faits étaient quand même légers, je me disais qu'elle était peut-être encore en vie, quelque part mais ce n'est pas plus mal ainsi, son aura est tout autour de Fable et De Saint, ce qui fait d'elle presque un personnage mystique. Ce qui est un peu dommage, c'est que West et ses amis n'apparaissent que vers la moitié du livre mais a contrario, la relation de West et Fable est plus mis en avant et j'avais l'impression que leur relation à venir sera tout aussi puissante que celle De Saint et Isolde. On en apprend plus sur le passé de West et force est de constater qu'il est plus complexe que prévu. Et en parlant De Saint, je reste sur ma faim. C'est le personnage hyper mystérieux et charismatique que j'adore et pourtant, il n'apparaît qu'à la fin, d'où ma petite déception. Ce n'est pas le père de l'année mais il a tout rattrapé à la fin et j'ai bien failli verser une petite larme ! J'ai bien hâte de lire le roman sur lui et je pense que l'intrigue se passera dans le passé : on découvrira son passé, comment il en est venu à devenir 'Saint', sa rencontre avec Isolde, leur relation... Ce tome 2 est aussi l'occasion de découvrir un peu plus la famille de Fable, du côté de sa mère, puisqu'elle y rencontre sa grand-mère, Holland, une femme qui a créé un véritable empire et qui est la principale antagoniste du récit. le final est plutôt convainquant même si bien sûr, je m'attendais à plus _ c'est toute la difficulté des fins de saga.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome qui est au même niveau que le premier. Pas un coup de coeur et je ne pense pas que j'en garderais un souvenir impérissable tant il n'est pas si original et marquant que cela, sans compter qu'il y a quelques faiblesses mais cette duologie m'a beaucoup apporté et j'ai passé un super moment avec cette dernière ! Et je la relirais avec plaisir à l'occasion ! Et j'ai très très très hâte que le tome centré sur Saint soit traduit tellement ce personnage m'intrigue de fou ! J'ai aussi appris qu'il y avait une petite nouvelle consacrée à Paj et Auster donc curieuse de la découvrir également !
Seul le tome 1 était dans ma PAL de Janvier mais je n'ai pas su réfréner mon envie de lire le second dès à présent. Une superbe aventure qui amène un…

🩶 coup de coeur piraté 🩶

🏝️ Seule au monde 🏝️

Ou presque. Fable est plongeuse sur l'île de Jeval où son gagne-pain tient à un bon coup de piolet dans les roches submergées à la recherche de pierres à revendre. Mais Fable est aussi gemmologue et peut tirer cela à son avantage lors des transactions. Jusqu'au jour où elle réussit à partir de cette île , après 4 années de bagne forcé…par son père.

⛵️ ohé du bateau ! ⛵️

De navigations en quêtes , de transactions en roulages dans la farine, elle va apprendre à se faire une place dans l'équipe du Marigold. Auprès de West, Willa, Paj, Auster entre autres , il va falloir ruser pour rejoindre Ceros et son père , Saint, qui règne sur le commerce dans le voisinage. Évidemment y'a du grabuge , des jalousies et de la concurrence. Ça bouge, les révélations ne font pas défaut, le rythme est impeccable et les informations assez complètes.

🏴‍☠️ des personnages poignants 🏴‍☠️

En dehors de Fable, nombreux personnages, principaux comme plus secondaires, sont arrivés à me toucher. Certains au passé plus complexe que d'autres, ces âmes parfois tourmentées gagnent à être rencontrées . Une diversité agréable , sans caricature et des relations exploitées convenablement. Au delà d'une plume impeccable, un univers qui l'est tout autant.

✨ en bref ✨

Une superbe aventure de commerçants, pirates, gemmologues et sous-marine. Pas la peine d'avoir le pied marin pour embarquer à bord du Marigold. Juste avoir envie de plonger dans une aventure incroyable. le bonus : des spin-off seront (sont?) disponibles !
J'ai adoré cette duologie, alors certes ce n'est pas Pirates des Caraïbes, mais c'est clairement une de mes meilleures sagas maritimes que j'ai déjà lues.

Même si je n'étais pas surprise sur certains éléments notamment sur la pierre de lune, j'ai passé un excellent moment sur le Marigold et surtout avec notre équipage.
L'immersion est totale, l'atmosphère, l'ambiance, c'est addictif, nous imaginons très bien le paysage qui nous est décrit à la perfection par l'auteure.
Ça reste une lecture simple, la construction de l'univers est simple également, mais ce roman YA fait le job pour nous faire voyager et partir à l'aventure.
Un petit point faible sur la relation entre West et Fable, mais dans sa globalité j'ai adoré les autres personnages, ça aurait mérité qu'ils soient un peu plus développés, tellement certains d'entre eux sont intéressants et intrigants.
Peut-être que j'aurai mes réponses avec la nouvelle De Saint et de Paj et Auster

Attention spoiler

J'ai été surprise que presque la moitié du roman se passe avec un nouvel équipage, j'ai presque eu peur de ne plus revoir les autres que j'avais tant appréciés.
J'ai adoré la relation père-fille, Saint reste le même personnage froid qui cache ses sentiments, mais l'histoire s'est révélée être très intéressante concernant les origines de Fable et pourquoi son père a agit comme il l'a fait depuis toujours, tout est calculé.
Kidnappé par Zola qui souhaite profiter de ses dons de gemmologie alors que tout le reste de son équipage veut la voir morte, elle va devoir être rusée pour s'en sortir et trouver une échappatoire pour sortir de ce guêpier.
Sauf que Zola a une autre idée en tête, donner Fable à Holland contre sa liberté !
Le tome 1 avait frôlé le coup de coeur. le seul reproche que je lui faisais c'est que j'avais mis un certain temps à rentrer dans l'histoire.
Pour ce tome 2, dès la première page, on est tout de suite dedans. Si comme moi vous avez laissé plusieurs mois entre votre lecture du premier et deuxième tome, je vous conseille de lire un résumé complet du 1 afin de ne pas être perdu.
J'étais ravie de retrouver cette ambiance maritime et magique et surtout Fable qu'on laisse dans une situation délicate à la fin du premier tome. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée.
Le tome 1 était génial mais alors celui-ci c'est un level au-dessus. J'ai tout aimé de la première à la dernière page, c'était super addictif ! On obtient la réponse à nos questions sur ses parents, des mystères sont levés et des rebondissements nous tiennent en haleine. Je suis vraiment fan de la plume de Adrienne Young, j'ai mis des post-it partout !
Si vous aimez la fantasy et les histoires de pirate, je vous conseille totalement cette duologie !
L'autrice a écrit d'autres livres dans cet univers, j'espère vraiment qu'ils seront traduits car je n'ai nullement envie de quitter cet univers.

5/5, coup de coeur pour ce tome ❤

cette lecture m'a permis d'en apprendre davantage sur Fable, notre héroïne, ainsi que sur le passé de sa famille pour le moins tumultueux. J'ai obtenu les nombreuses réponses que j'attendais après ma lecture du premier tome et j'en ai été ravie. Ce livre contient beaucoup d'action et de retournements de situations. Par moments, j'ai même eu l'impression d'avoir le même genre d'intrigues insoutenables et ambiguës des deux romans « Six of crows ». Autant dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! J'ai adoré l'ingéniosité que l'auteure a mis en oeuvre dans le but de nous épater avec sa conclusion et ses stratégies inattendues. Cette duologie est et restera dans mon coeur de lectrice, même si j'ai l'impression que certaines portes ont été laissées entrouvertes pour une éventuelle suite ! Afin de continuer dans ce style d'univers, je vais commencer « La fille du roi pirate » et j'ai déjà hâte de vous partager mon avis. Si vous connaissez d'autres romans du même genre, n'hésitez pas à les partager avec moi afin que je puisse les dévorer à mon tour !

Une très belle conclusion à cette histoire qui m'aura fait voyager, aimer, frissonner ! J'ai été vraiment émue dans ce deuxième tome, la relation entre les personnages s'intensifie, ils font face à des choix difficiles, à leurs faiblesses mais aussi leurs forces. Ils sont tout en nuances et particulièrement humains !
Mention spéciale pour Saint, ils m'ont tellement émue avec Fable…
J'ai été complètement happée par les aventures de nos héros, oubliant facilement la réalité grâce à la plume et l'imagination de l'autrice et c'est ça que l'on attend lorsque que l'on plonge dans un livre !
09/03 : J'écris cette critique avec un petit pincement au coeur....
Que dire ? Comment décrire un aussi gros coup de coeur ? Cela me semble impossible.
Alors, sans surprise, ce deuxième tome a fait chavirer mon petit coeur.
Fable m'a fait ressentir des émotions indescriptibles.
L'intrigue et les rebondissements ont été à la hauteur de mes espérances.
La plus grande force de cette duologie est cette ambiance maritime totalement immersive qui m'a complètement conquise.
Qu'en est-il des personnages ? Ils sont incroyablement bien développés et donnent même envie de faire partie de l'équipage.
C'était donc avec une pointe de tristesse que j'ai tourné la dernière page.
Cette duologie est brillante ? Époustouflante ? À vous de choisir, car les mots me manquent.
J'ai retrouvé Fable et ses compagnons avec grand plaisir! Ce roman était addictif à souhait, comme son prédécesseur, et je l'ai dévoré avec gourmandise. J'ai adoré me replonger dans les eaux troubles et dangereuses de la Mer Sans Nom et en apprendre davantage sur les origines de Fable. Celles-ci sont d'ailleurs très tumultueuses et surprenantes. Autant dire qu'elles m'ont comblées car grâce à elles, on va de révélation en machination, de piège en retournement de situation. Et ce du début à la fin!

J'ai aimé retrouver l'univers maritime de cette duologie, plein d'aventures et de plongées sous-marines. Il a le mérite de se démarquer de la littérature YA du même genre en ne mettant pas en scène de pirates. Alors si tu es un(e) fan de ces vils forbans, passe ton chemin car aussi attirants qu'ils soient en littérature YA, tu n'en verras point ici. Ceci dit, le monde des marchands est loin d'être une partie de plaisir. Tout est prétexte pour empêcher les concurrents de mettre les voiles. Ils sont de plus très rancuniers et prêts à monter des plans sur plusieurs années, on le voit dans cette suite. Et le plus redoutable d'en eux c'est bien Saint. Trouble, ambigu, sombre, difficile à cerner, j'ai adoré ce personnage et surtout la relation complexe qu'il a avec Fable. Attention, par contre, je te vois venir. Un mec ténébreux, c'est sûr c'est son Love Interest. Que nenni! Pas de sentiments amoureux entre eux, je te l'assure. Et c'est aussi cela qui est plaisant avec cette saga YA. Ce personnage est marquant et nuancé, comme on en rencontre si rarement. J'espère sincèrement que le spin-off sur lui sera traduit par Rageot car je meurs d'envie d'en apprendre plus sur lui.

Pour finir, j'ai adoré continuer à naviguer auprès de Fable et de ses compagnons du Marigold, dont les nerfs et les liens sont mis à rude épreuve dans cette suite. A commencer par ceux de Fable et West. Si leur romance prend un peu plus de place ici, elle demeure secondaire pour moi. Se sortir du piège dans lequel ils se sont fourrés est bien plus important que leurs sentiments, même s'ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Ceci étant dit, j'ai trouvé que l'intrigue se résolvait un peu trop facilement et idylliquement. On est dans un univers dur où la moindre faiblesse est utilisée contre l'autre. J'aurais bien aimé que l'autrice se montre un peu plus « sadique » en faisant davantage couler le sang. A mon sens, cela aurait plus collé au récit et l'aurait rendu bien plus marquant émotionnellement parlant. Mais c'est mon côté lectrice maso qui parle, d'ailleurs, il est en train de se faire bâillonner par mon côté lectrice fleur bleue, qui a lui était totalement comblé par cette fin. Aller, je m'en vais les séparer, ciao!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
J'ai beaucoup, beaucoup plus apprécié ce second tome, et j'en suis la première surprise. Là où le premier tome se focalisait vraiment sur les personnages, au détriment de l'univers, ce second tome corrige ce défaut, et je me suit tout simplement régalée. L'immersion était totale, et j'ai adoré découvrir une nouvelle partie de cet univers. Finis les Goulets, l'autrice nous embarque sur la mer Sans Nom, et j'ai trouvé que ça permettait au lecteur d'en découvrir beaucoup plus sur le fonctionnement de cet univers, qui s'agrandit et qui ouvre un immense champ des possibles.

Comme je le disais, il y a eu un vrai changement du côté des personnages. Je suis surprise de voir que les membres de l'équipage du Marigold étaient quasiment absent dans ce tome. Même lorsque Fable les retrouve, l'accent est mis sur d'autres personnages secondaires. Saint, Koy et Clove sont véritablement au centre de ce roman, tout comme Fable et son histoire. J'ai adoré en apprendre un peu plus sur son passé, je trouve qu‘elle a vraiment évolué depuis le premier tome et, finalement, le fait de se détacher quelque peu des membres du Marigold va lui permettre de gagner en assurance. Quant à West… L'autrice nous offre une facette beaucoup plus sombre de lui, plus en adéquation avec ce qu'il a vécu. Et ça a été une réelle surprise.

En définitive, ce second – et dernier – tome corrige tous les défauts du premier. Adrienne Young met, cette fois, l'accent sur son univers et nous en explique le fonctionnement. J'ai adoré cette découverte, tout comme j'ai adoré l'évolution de l'intrigue et des personnages. Si vous n'avez toujours pas découvert l'univers de Fable, lisez cette duologie, naviguez entre ses pages et imprégnez vous de la mer Sans Nom et de ses embruns salés..!
Lien : https://aliceneverland.com/2..