Alors que Fable semblait avoir enfin trouvé sa place auprès de l'équipage du Marigold, elle se fait enlever par Zola qui souhaite l'utiliser afin d'obtenir son commerce dans la mer sans nom.

La deuxième partie du diptyque est tout aussi plaisant à lire que le premier tome. Une vraie histoire maritime haletante avec des personnages qui enchaînent les coups tordus pour parvenir à ses fins.
Dans ce tome deux, l'action se déroule dans la mer Sans Nom et à Bastian. Mais malgré l'opulence de la ville et la richesse de ses habitants, tous les coups même les plus bas sont permis. Fable n'a pas envie d'être utilisée au gré des envies de chacun et se bat pour exister et être libre, et finalement sait se montrer aussi intelligente et rusée que ses ennemis.
J'ai bien aimé le personnage de Fable, porté par sa volonté à toute épreuve et sa soif d'indépendance. Tous essayent de la manipuler, les coups du sort semblent s'acharner mais elle relève toujours la tête avec courage et une sincérité qui n'existe pas beaucoup dans les personnages secondaires.
La plume de l'auteur est agréable à lire, en un sens captivante. Elle sait donner l'impulsion de l'aventure tout en ménageant des moments de respiration parfaitement dosée. L'univers proposé est également maîtrisé, il peut paraître simple dans sa construction mais il a une existence très forte dans le récit. La mer, les gemmes semblent parfois un personnage à part entière tandis que les navires affrontant les tempêtes, la concurrence pour les routes commerciales et les contrastes sociétales sont des pierres angulaires du récit.
Une duologie de terminée, une !

Très contente d'avoir sorti ce titre de ma PAL. J'ai lu ce second tome un an quasi tout pile après ma lecture du premier et je ne suis pas déçue de me l'avoir gardé pour cette période. L'été j'adooore lire des livres de pirates, d'aventure et de magie. Et je dois dire que cette suite ne m'a absolument pas déçue. Je l'ai même trouvé encore meilleur que le premier ce qui n'est pas courant !

J'ai retrouvé avec plaisir Fable, West, l'équipage du Marigold, la Mer Sans Nom... le livre reprend directement là où on nous laissait dans la première partie. Les ennuis ne sont pas terminés pour Fable qui ne souhaitait qu'une seule chose au départ : retrouver son père. Et qui se retrouve embarquée dans des dangers bien plus mortels...

Fable à une très jolie évolution. On la sent plus mature, plus prompt à prendre des décisions et à assumer ses erreurs. Elle à grandi et c'était vraiment appréciable de la découvrir sous un nouveau jour.

Il se passe pas mal de choses dans ce tome 2, on retrouve avec joie des personnages, on en découvre des nouveaux. On en apprend également plus sur la mère de Fable, sa vie avant sa naissance et sa relation avec Saint.

Un tome 2 riche en émotions et en rebondissements qui m'a vraiment entrainé. Si vous aimez les héroïnes indépendantes, l'aventure, les romances impossibles, les quêtes de pouvoir et les rivalités tentez cette duologie pirate qui se dévore !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
En fin d'année 2022, je découvrais le premier tome de Fable et autant dire que j'avais adoré ma lecture. L'univers proposé par l'autrice m'avait captivé et j'ai adoré découvrir la vie à bord du Marigold et ses personnages. Quant à la fin de ce premier tome, je ne vous cache pas que j'attendais cette suite et fin avec impatience. C'était donc obligatoire de le précommander et de me jeter dessus aussi sec.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome de Fable, file le découvrir car les quelques spoilers sont inévitable (rien de plus que le résumé de ce second tome mais tout de même).

Nous retrouvons donc Fable, kidnappée et à bord du navire de Zola, un des ennemis de West ou encore de son père. Autant dire que les conditions à bord seront compliquées et il va falloir à nouveau pour elle, s'acclimater autant que possible mais surtout se méfier des autres. Entre l'équipage, Zola lui même et Clove qu'elle ne pensait jamais revoir c'est comme nager au milieu des requins. Et ce n'est que le début. le passé de Fable va refaire surface et le moment des choix est arrivés.

Comme pour le premier tome, les choses se mettent doucement mais surement en place. Personnellement j'aime autant car cela permet de se concentrer sur l'univers mais surtout les personnages. J'aime cette ambiance qui pèse, ce suspense quant aux intentions des personnages et voir au fil des pages les stratégies de chacun se mettre en place.

Fable et West sont séparés un bon moment et les révélations de ce tome pourraient faire basculer les choses. Une confiance difficilement acquise et des doutes s'ajoutent à cela ce qui pourrait fragiliser la relation. La romance n'est pas centrale tout comme le premier volet mais tout de même assez présente. J'aime assez son évolution et sa complexité tout comme le côté très slow-burn.

Dans ce second tome c'est le passé de Fable qui est mis en avant et notamment avec ses parents. Les secrets d'Isolde mais aussi le don pour les gemmes ou encore la relation Saint/Fable qui était tendue jusque là. J'ai apprécié cette partie de l'histoire, loin d'être gagnée et pas évidente. J'ai aimé sa complexité et la difficulté des autres personnages à comprendre cette relation si spéciale entre les deux personnages. L'autrice n'a pas choisi la facilité pour cette relation et je trouve ça d'autant plus chouette.

Le suspense continue d'être présent et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'aime ce côté stratégique, qui s'est affiné, et prend de l'ampleur dans cette suite. Certains personnages tirent leur épingle du jeu et c'était vraiment cool à suivre. Les rebondissements arrivent au fil des chapitres pour nous surprendre quand on s'y attend le moins ce qui fait que j'ai été tenu en haleine tout du long.

En conclusion, très bonne suite et fin pour Fable. J'ai apprécié l'évolution de la romance, douce et sans prétention. Retrouver la bande quoique moins soudée était aussi vraiment sympa et vient ajouter une évolution réaliste à l'histoire. Tout ne peut pas toujours bien aller. Je me suis une fois encore laisser embarquer à bord du Marigold et aller de ports en ports jusqu'aux profondeurs des eaux en quête de toujours plus. Si je devais comparer les deux tomes, le premier à ma préférence mais celui-ci répond totalement à mes attentes ! Je n'avais pas envie de quitter les personnages.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un second tome qui s'inscrit dans la continuité du premier. Je retrouve avec plaisir l'univers de Fable, avec la plume fluide et additive d'Adrienne Young, et bien évidemment, sa cover hyper canon qui s'associe avec le premier tome. J'ai beaucoup aimé cette duologie qui s'inscrit assez aisément dans la catégorie lecture doudou. Fable est une histoire qui se lit vite et bien, et qui s'inscrit aisément dans la mémoire tellement on a là une histoire inédite dans le monde de la fantasy. Même si c'est du jeunesse, c'est suffisamment mature pour être apprécié par un lectorat adulte.

Nous retrouvons nos personnages juste après les événements qui ont eu lieu à la fin du premier tome. L'autrice nous avait laissé avec un plot twist qui appelait à la lecture du tome suivant : je n'ai pas résisté longtemps. Et puis, je n'avais pas envie non plus de trop tarder pour éviter d'oublier des éléments de l'histoire.

L'intrigue de ce second tome est bien plus complexe que le tout premier. Davantage sur un axe politique, les goulets sont convoités par la très célèbre Holland. Et si elle réussit à mettre la main sur la mer des Goulets, cela va marquer la faillite des petits commerces. A son insu, Fable doit trouver un moyen de contrer Holland, et ça ne va pas être facile. Holland a toujours un coup d'avance sur tout le monde... Riche en complots et stratégies, l'autrice réussit à créer de la tension au fil de ses pages. On sent qu'il y a une vague de changement qui va arriver, par rapport aux fondements qui ont été présentés dans le premier tome, mais on ne sait pas du tout quelle tournure cela va prendre, ni si cela va être bon pour nos personnages. Jusqu'au bout, j'ai été tenue en haleine en me demandant quelle tournure allait prendre le final de l'histoire. Jusqu'au bout rien n'est joué, tout est encore possible.

Par ailleurs, on en découvre davantage sur Fable, surtout sur son passé dont elle ignore presque tout. Ce qu'elle croyait va être profondément ébranlé et remis en question au fur et à mesure qu'elle va creuser. La relation sur laquelle on va davantage s'intéresser est celle qu'elle entretient avec son père - ce qui est logique étant donné qu'il s'agit d'un des fondements du premier tome - et nous ne sommes pas au bout de nos surprises à ce sujet.

Les autres personnages qui constituent cette histoire voient également leur histoire se développer. L'autrice n'a mis personne de côté, entre ses protagonistes principaux et les secondaires, elle a été généreuse avec tout le monde. Rien que ça, c'est un énorme plus pour moi, car personne n'a été oublié. Lorsqu'on sort de cette lecture, on ne peut pas se dire "et lui, alors ? il devient quoi ? quel est son passé ?". Chacun y trouve son comptant. Bien sûr, ce n'est pas forcément parfait pour tout le monde, mais je pense que l'autrice a été au bout de ses idées par rapport à ses projets d'écriture puisqu'il y a un spin-off sur ces autres personnages.

La romance entre Fable et West est un peu plus développée. Naissante dans le premier tome, elle se fait sa petite place dans ce second tome, sans jamais prendre le pas sur l'intrigue principale. L'autrice dose très finement et joue très bien sur les différents plans afin de satisfaire tout le monde. Elle ne perd pas de vue son objectif. Et puis, entre Fable et West, mon coeur fond. Je les trouve tellement mignon ensemble... Comment ne pas craquer pour eux et pour ce qui les lie ?

Mes moments préférés restent sans aucun doute ceux qui ont lieu pendant la navigation ou lors de plongées. Ils ont été moins nombreux que dans le tome 1, mais cela s'explique aussi par l'intrigue davantage politique. Donc cela ne m'a pas dérangé. Même si on est sur une suite directe, l'autrice a pris un autre axe pour ce second tome, et c'est important de l'avoir bien en tête.

Pour terminer, j'ai trouvé qu'on avait là une très bonne nuit et fin. C'est les yeux fermés que je recommande cette duologie qui saura séduire de nombreux lecteurs. Bien évidemment, elle n'est pas parfaite, on peut lui trouver des défauts, mais si on se laisse happer par l'univers, on passe très facilement au-dessus. L'ensemble est très dynamique, l'évolution se fait très naturellement avec autant de réalisme qu'il est possible d'en mettre dans un roman. J'attends avec impatience la sortie des spin-off que l'autrice a crée autour de l'univers de Fable. C'est avec plaisir que je rénouvellerai l'expérience de sa plume.
Lecture effectuée peu après la lecture du premier tome. Je l'ai trouvé bonne, à la hauteur de mes attentes. le récit est beaucoup plus rythmé et palpitant et on évolue dans des eaux encore inexplorées du lecteur.
J'ai beaucoup aimé la relation amoureuse entre Fable et West mais aussi sa relation fragile avec son père.
La dynamique du groupe est intéressante du fait que davantage de complots apparaissent ici.

Je suis contente d'avoir fait cette lecture, c'est un bon texte de fantasy maritime young adult.
Un bon divertissement dans l'ensemble.
J'avais adoré le tome 1 de Fable et j'avais hâte de suivre les aventures de Fable surtout que la fin augurait encore de grandes révélations. Nous la retrouvons donc kidnappée et retenue sur le navire de Zola. Obligée de plonger, elle doit se méfier tout le monde afin de réussir à s'enfuir. Surtout que son passé va la rattraper et des rencontres vont changer sa vie. Va-telle prendre les bonnes décisions ? L'immersion (c'est le cas de le dire) est total car l'auteure prend le temps de raconter la vie et le quotidien de ses personnages sans que cela soit ennuyeux une seule seconde. Les révélations et les intentions de chacun sont distillées au compte goutte. La relation avec West est moins présente que dans le tome 1 même si quand ils se retrouvent, cela relance des questionnements sur leur avenir. Dans ce second tome c'est le passé de Fable et de ses parents qui est mis en avant. Les relations entre les personnages sont complexes et j'ai apprécié les jeux de dupe et de stratégie de chacun. le suspens et l'action sont bien présents. Bref, même si j'ai plus apprécié le tome 1, j'ai trouvé que l'auteure avait bien conclu son histoire et j'ai été ravie de voyager sur le Marigold aux côtés de Fable. #FableTome2 #NetGalleyFrance
Alors que le premier tome était un coup de coeur pour moi, je dois avouer que le tome deux m'a laissé un petit goût de déception, sûrement parce que j'en attendais beaucoup. Honnêtement, tout était là pour que ce soit une superbe lecture mais je ne sais pas ce qui m'a donné cette sensation de quelque chose qui manquait. de la navigation, des trahisons, de l'amour et la famille, tout était pourtant de nouveau au rendez-vous.

Nous retrouvons Fable après son enlèvement par Zola. Elle va devoir se plier aux exigences du timonier pour retrouver sa liberté mais elle n'est pas au bout de ses surprises.

Comme je le disais au début, tout ce que j'avais aimé lors du premier tome était au rendez vous. On retrouve cette mer capricieuse, ces équipages sans pitié, ces quêtes de gemmes précieuses, ces plongées au pays des gemmes, cette héroïne désirant trouver sa place, ces commerçants désirant étendre encore et toujours leurs pouvoirs, et ces navires fendant les flots d'un bout à l'autre, etc. Ce second tome est plus ancré sur l'action que le premier.

Au niveau de l'écriture, on retrouve le vocabulaire maritime tout aussi présent que dans le premier tome. La plume de l'auteure contribue toujours à ce qu'on soit immergé dans ce roman par le vocabulaire, les descriptions et qui nous donne l'impression d'être dans ce roman. Cependant, je trouve que certains passages auraient mérité un peu plus de développement, de détails.

Fable est un personnage en toute complexité. Elle est à la fois forte mais est parfois en proie aux doutes, elle recherche constamment l'approbation de son père. Les relations qu'elle entretient avec les autres personnages sont très bien développées et les tensions sont palpables. Les autres personnages sont très bien développés. Toutefois, j'ai été moins convaincue par la relation de Fable et West que dans le tome 1. Au contraire, j'ai beaucoup aimé la relation naissante entre Fable et son père !

J'ai passé un bon moment même si ce livre ne m'a pas autant transportée que le premier.
Une suite que j'ai attendue, tellement contente d'avoir pu découvrir cette suite, et terminer cette duologie.

Si j'ai énormément aimé le premier tome, le deuxième est à mes yeux un tout petit peu en dessous du premier, mais rien de méchant. La lecture est toujours aussi fluide et agréable, les pages se tournent rapidement et j'ai été prise par l'histoire dès les premières pages. (celui-ci comment directement après la fin du premier tome)

Beaucoup de révélations dans ce tome, des réponses aux questions qu'on avait dans le premier tome. Fable à une magnifique évolution dans ce tome, malgré tous les secrets de son passé qui refont surface. J'ai beaucoup aimé le fait d'intégrer beaucoup plus le passé de sa mère Isolde de savoir d'où elle vient et pourquoi s'est t-elle enfuie ?

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, pendant cette lecture. du suspense, des rebondissements... de quoi partir à l'aventure sur un bateau avec Fable.

Pour conclure, c'est une bonne suite/fin pour cette saga. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages et des relations.
Lien : http://instagram.com/sniffle..
J'ai tout autant aimé ce tome qui finalise bien cette duologie.
Les personnages évoluent et sont de plus en plus interessants.
Je me suis pas ennuyée et j'ai apprécié les rebondissements et révélations.
Je vous conseille cette duologie rafraichissante (elle m'a donné bien froid avec toute cette eau glacée ^^)
À l'aventure!

Enfin il est sorti !!!!! Aussitôt acheter, Aussitôt dans les mains, aussitôt lu, aussitôt adoré !

Toujours aussi sympa, j'ai était contente de retrouver Fable et tous les autre personnages, et cet univers !
Pour le Tome 1 j'avais oublier de dire que la romance dans ces romans n'est pas niaise ni cul cul donc sa fait un point positif en plus 👍.

Je ne sais jamais quoi dire de plus pour les tomes 2ou 3 pour éviter de me répéter. 😅

Je pense que l'on peut souligner la douceur qu'apporte la romance au récit. Car on a droit à de la violence, la recherche de la richesse et du pouvoir et la tout les coups sont permit. Ce tome est plus directe que le première et donc encore plus passionnant.

N'hésite pas à me faire un petit coucou sur mon Instagram !

Lien : https://www.instagram.com/fu..