Commence doucement et va crescendo ! Très jolie histoire avec des héros comme "on" aime.
Ce roman est aussi attractif, addictif que le précédent (je n'ai toujours pas lu le premier tome.). L'auteur nous tient en haleine tout au long du roman, je me suis beaucoup liée à Olivia, un personnage inspirant. Un personnage adorable, avec de l'humour, timide, forte face à la perte de sa maman. Elle pourra compter sur sa famille, mais aussi Nate, pour l'épauler, être là pour elle. Sous cette facette se cache, un personnage un mal-être, un manque de confiance en elle, gênée en présence d'un homme, face a un compliment. Un personnage auquel on peut s'identifier assez rapidement. Elle rencontrera Benjamin, qu'elle croisera plusieurs fois, où elle ne sait pas quoi faire et bloque pour lui parler. Elle fait une fixette sur son manque d'expérience qui finira par la rendre malade..
La plume de Samantha Young est toujours belle, addictive, nous coupe de notre monde durant notre lecture, elle s'inscrit maintenant de mon top des auteurs favoris. Ces livres que je peux lire sans m'en lasser..
*Avis complet en ligne sur le blog*
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Que j'aime cette saga depuis que je l'ai commencé. Je ne regrette rien jusqu'à maintenant et je remercie ma copinaute Sophie SoSweet SoCrazy d'avoir insisté !!

Honnêtement, je n'avais pas spécialement d'attente. Je me disais qu'une romance simple entre deux copains serait tout simplement agréable et doux et ce fut le cas.

Olivia est adorable. Elle est bibliothécaire et un peu geek sur les bords. C'est bien pour ça qu'elle s'entend merveilleusement avec Nate. Ils ont énormément en commun. Ce qui les rapproche encore plus, c'est l'épreuve qu'ils ont vécu chacun. Ils se comprennent. Mais là où Olivia a réussi à avancer, non sans mal, Nate lui en souffre toujours. C'est pour ça qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Si Nate va aider Olivia a s'épanouir et s'affirmer, la jeune femme va aider notre tombeur à accepter son passé et tourner la page (sans forcément oublié).

Ce tome est très sensuel, très amusant. Samantha Young m'a fait fondre dès les premières pages (encore une fois). J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs petits jeux (coquins ou pas), leurs états d'âme. Ils s'adorent et ça se sent.
L'autrice n'en oublie pas le reste du groupe. On suit leur évolution de loin, car quoi qu'il arrive, il reste un grande et belle famille soudée. J'ai vraiment eu un petit crush pour ce récit, qui m'a littéralement fait rêver. Vivement la suite !
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Olivia a quitté les états unis avec son père pour venir vivre en Écosse, auprès de Jo (tome 2). Sa mère a été malade plusieurs années, Olivia n'a donc pas eu une adolescence très heureuse. Elle n'a pas connu les flirts, les premiers émois et manque de confiance avec les hommes. Elle demande à son ami Nate de l'aider.

J'ai bien aimé, c'est émouvant avec une belle romance, bien que très prévisible.
Ça faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas fait autant palpiter et je me suis très facilement mise à la place de l'héroïne.
Pour aider son amie Liv, qui n'a aucune expérience de la vie amoureuse et de la séduction, Nate veut bien lui enseigner ses connaissances et partager son expérience, lui qui séduit une fille presque tous les soirs.
Mais voilà leur amitié risque de voler en éclats sauf s'ils décident dès le début de ne rien laisser paraître, et de prendre ça vraiment comme des cours de sexualité.
Une romance comme je les aime, qui se passe en douceur et qui monte crescendo, avec une bonne dose d'humour, et beaucoup d'amour, avec des personnages principaux qui vous touche et qu'on a envie d'avoir dans notre entourage.
On retrouve les protagonistes des tomes précédents et ça étoffe un peu notre histoire principale.
'ai adoré la relation entre Nate et Olivia, pleine de tendresse, j'y ai retrouvé un côté Quand Harry rencontre Sally, avec l'amitié qui se transforme en quelque chose de plus profond. J'ai aimé leur côté geek, le fait que Olivia soit bibliothécaire, leur complicité, leurs différentes remarques sur les films qu'ils regardent. Il y a beaucoup d'humour, le patron d'Olivia est très sympathique, j'ai bien aimé la voir évoluer dans son métier.

J'avoue que je n'ai pas pu décrocher du livre une fois commencé. J'adore la plume de l'auteur, fluide, efficace. J'aime aussi le fait de retrouver toute la bande, Braden et Joss, Cam et Jo, Ellie et Adam et les enfants.

Je sais qu'il y a des hors-série mais certains sont en VO, j'aurais adoré qu'ils sortent en français, j'espère que ce sera le cas.

En tout cas, voilà une romance qui ravira les fans du genre, si vous connaissez la série, foncez, vous ne serez pas déçues. Si vous ne la connaissez pas, ben, qu'est-ce que vous attendez !!!

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Dans ce troisième roman (après "Dublin Street" et "London Road"), on suit l'histoire de Liv (Olivia) et Nate. On apprend à les connaître.

J'ai encore beaucoup comme les deux autres. C'est bien écrit, fluide, sensuel, sensible et on peut se reconnaître dans le vécu des personnages, dans leur façon d'être, de se voir,de se juger soi-même.
Personnellement, j'adore ce genre de roman qui permet de s'évader et en même temps de se dire "tient untel ou unetelle me ressemble".

Revenons-en à Olivia. C'est une jeune femme de 26 ans qui a connu un drame familiale à son adolescence et qui l'a empêché de se construire comme elle l'aurait voulu. du coup, elle est pourrait de complexes et n'ose pas approcher les hommes. Nate qui est devenu son confident et son meilleur ami va l'aider à se découvrir, déployer ses ailes pour devenir la femme qu'elle devrait être. Lui aussi a vécu un drame personnel qui l'empêche de vivre sa vie et de se dévoiler aux autres.
Ensemble, ils vont s'aider mutuellement mais jusqu'à quel point.

Mais surtout que va-t-il advenir de leur amitié ? Pour le savoir, il vous faut lire ce roman que j'ai dévoré en 2 jours.

J'ai découvert que la semaine prochaine un nouveau livre sort "India Place" et celui-ci est basé sur Hannah qui est un personnage que l'on suit en filigrane dans les 3 autres bouquins. J'ai hâte de l'acheter et de le lire.
Un petit plaisir, fondant à coeur ! Olivia et Nate m'ont transporté dans une amitié et une histoire d'amour dont je n'arrive plus à m'extirper. Encore un sans faute pour cette série de Samantha Young.
Je regardais les étagères de ma bibliothèque quand j'ai ressenti le besoin soudain de lire le troisième tome de Dublin Street. Cela vous arrive-t-il également que l'appel d'un livre soit si fort que vous deviez tout laisser tomber pour répondre à cet appel ? Apparemment, Samantha Young a ce pouvoir sur ma personne.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.
J'ai découvert Samantha Young bien après la publication de Dublin Street en France. Je ne souhaitais pas lire cette romance qui avait des airs de 50 nuances de Grey, enfin c'est surtout l'idée que je m'en faisais, car je ne pouvais pas être plus à côté de plaque que cela. Heureusement, Iris et Harlow ont fini par me convaincre et je ne regrette absolument pas. Trois coups de coeur en trois tomes. On ne peut pas faire mieux!
Si je m'étais écouté, j'aurais dévoré tous les tomes parus en seulement quelques semaines. Or, je voulais avant tout profiter de chaque histoire, de chaque personnage, de chaque romance à fond sans être pollué par les héros précédents. Et surtout, je veux toujours avoir un roman de Samantha Young dans ma bibliothèque pour les jours où je ressens le besoin de me plonger dans un univers que je suis sûre d'adorer.

Olivia est un personnage qui a fait son apparition dans le tome précédent afin de rencontrer Jo. Entourée de mystère, elle fait son entrée dans le groupe très fermé des Carmichaels – groupe d'amis auquel j'aimerais beaucoup appartenir. Olivia est une jeune femme complexée par ses quelques kilos en trop. Sans expérience avec les hommes, elle demande à Nate de lui venir en aide pour tenter de séduire le beau gosse de la bibliothèque.

Olivia est un personnage féminin marquant qui a su me toucher au plus profond de moi. Dès les premières pages, j'ai eu l'impression d'être en symbiose avec elle. On souffre toutes les deux du même mal, nous manquons cruellement de confiance en nous. Elle se sent très peu séduisante avec le potentiel séduction d'une larve. Or elle a rencontré un séduisant jeune homme à la bibliothèque à qui elle aimerait déjà pouvoir parler sans bafouiller.

C'est instinctivement qu'elle se tourne vers Nate, un séducteur notoire, mais surtout son meilleur ami. Leur relation fait tout bonnement rêver, car il n'existe aucun secret entre eux ni aucun sentiment de honte. Ils peuvent tout se dire et tout se demander. Leur lien est vraiment très fort, puissant et petit à petit il se transforme en un lien unique.

À plusieurs reprises, j'ai eu la larme à l'oeil. Je me sentais beaucoup trop proche émotionnellement d'Olivia pour rester indifférente. Les doutes dont elle est percluse sont les mêmes que les miens, alors il est difficile de ne pas faire le parallèle.

Samatha Young a démontré une fois encore qu'elle régnait en maîtresse – presque ou en tout cas dans mon coeur – absolue sur le monde de la romance contemporaine. Je ne remercierai jamais assez Iris de m'avoir fait l'éloge de Dublin Street.
Je salive d'avance à l'idée de lire prochainement India Place et Scotland Street.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je poursuis ma lecture de la série Dublin street, avec ce tome 3 Jamaica Lane qui concerne les personnages d'Olivia et Nate. Ils sont tous deux récemment apparus dans la vie de ce petit groupe d'amis mais ont su trouver leur place aisément. L'avantage c'est que nous commençons cette histoire en connaissant déjà une bonne partie de leur vie, ils sont loin de nous être inconnus, c'est un peu comme retrouver des amis. Un des effets positifs de ce type de série.

Olivia est arrivée dans le tome précédent et sa position aurait pu être pas très enviable. Elle est la fille de Mick, la personne pour laquelle l'oncle Mick a quitté Jo et Cole ainsi que leur mère bien des années plus tôt. Lorsque Mick refait son apparition dans la vie de Jo, la réaction de celle-ci aurait pu être autre que l'accueil qu'elle réserve à Olivia. Mais ce sont des rapports très fraternels qu'elles vont développer l'une pour l'autre. Olivia va très rapidement trouver sa place au sein de ce groupe d'amis très soudés. Elle va développer une sorte de complicité très forte avec Nate, tous deux vont tout de suite bien s'entendre.

Si pour beaucoup, cela signifie qu'ils vont former un couple, entre eux, il n'est pas question de cela. Ils passent beaucoup de temps ensemble, partagent beaucoup de choses mais il n'y a rien qui puisse laisser paraitre qu'ils pourraient former un couple. Nate continue d'enchainer les filles d'un soir, comme tout bon dragueur et tombeur qu'il est. de son côté, Olivia n'a pas de relation avec le sexe opposé et c'est en cela que nous découvrons qu'elle est le malaise qui l'habite et la dérange depuis tant d'années. C'est une jeune femme qui s'est vue voler ses années d'insouciance, celles où l'on vit nos premiers émois et nos premières expériences car elle s'occupait de sa mère malade. Olivia se dévoile à nous, elle est l'unique narratrice de cette romance et nous comprenons alors parfaitement qu'elle est son mal être. C'est particulièrement touchant de voir ce qu'elle ressent par rapport à ce manque de confiance qu'elle a.

C'est alors qu'elle va s'en le vouloir se confier à Nate, alors qu'elle taisait certaines choses sur elle depuis des années. Olivia n'a aucune expérience du flirt, et encore moins en ce qui concerne le sexe, malgré qu'elle est vingt-six ans, elle a développé une timidité maladive qui la bloque complètement quand elle se retrouve face à un homme qui lui plait. Nate va se proposer de l'aider pour qu'elle puisse se sentir plus en confiance face à Benjamin, ce jeune homme qui lui plait tant à la bibliothèque. Il n'y a qu'avec lui en qui elle a confiance qu'elle peut entreprendre ce genre de "cours" mais tous deux ne se doutent pas que cela va prendre des proportions plus importantes. Au départ, cela n'était que pour rendre service, mais cela devient une habitude et sans le savoir, ils vont développer une attitude de sex-friend.

Nate est un homme très sympathique, joyeux, fêtard et très indépendant, il est un peu le bout en train de service. Entre Olivia et lui, c'est un jeu de mots qui va les rapprocher, ils aiment bien rétorquer l'un à l'autre, entre eux s'installe dès le début une relation basée sur la complicité. Nate a perdu par le passé celle qu'il aimait, pour lui plus question de revivre cela et c'est pour ça qu'ils enchainent les coups d'un soir sans lendemain, sans promesse. C'est dans cet état d'esprit qu'il entame cette "relation" avec Olivia, parce qu'il tient à elle et ne veut plus la voir souffrir. Mais le temps passe et les sentiments se développent, qu'adviendra-t-il d'eux ? de cette relation ? et de leur amitié qui risque d'en pâtir ?

Encore une fois, un tome qui m'aura beaucoup plu. Découvrir plus avant les personnages proposés par Samantha Young est un véritable bonheur, à la lecture de chaque tome, nous avons comme l'impression d'être inclus dans cette bande d'amis que nous continuons de suivre au fil des tomes et ce avec beaucoup de plaisir. Je suis toujours autant émue par le mal être de ses personnages, elle arrive à nous proposer des histoires différentes, abordant à chaque fois différentes thématiques. Elle arrive à nous toucher avec chacun de ses personnages, quand nous lisons un tome, nous sommes vraiment très impliqués par chaque personnage et quand nous le finissons, nous n'avons qu'une envie, enchainer sur le prochain pour découvrir plus encore d'autres personnages.

Un tome coup de coeur encore, j'ai beaucoup aimé Olivia. Cette relation toute particulière qu'elle a avec Nate, est craquante. Un peu comme deux enfants qui découvrent les premiers émois mais l'intensité de leurs rapports les rendent vulnérables, faisant remonter les démons qu'ils tentent de cacher aux autres. Nate est craquant, fidèle à lui même, leur petit jeu des "tu préfères" est un des moments qui n'appartient qu'à eux. Lui même se cache de la douleur ressentie par le passé, le rendant vulnérable face à tout ce qui se passe avec Olivia.
Je vais enchainer directement sur les tomes qui suivent et découvrir un peu plus le personnage d'Hannah.
Lien : http://www.livresavie.com/on..