Les romans de Samantha Young sont comme des bonbons dont on raffole. Chaque tome a sa particularité et en même temps, dans la même veine. A la fois doux et drôle, sexy mais pas trop et cette esprit de grande famille. Je me faisais donc une joie de découvrir ce sixième tome de la série On Dublin Street.

Grace, éditrice bien entourée aime travailler en free lance depuis son appartement jusqu'au jour où un nouveau voisin et ses multiples partenaires débarque. La cohabitation s'annonce tendue mais un événement va tout bousculer que ce soit pour Logan ou pour Grace.

Ayant eu une déception, j'avais besoin d'une lecture sûre, une lecture qui je le savais, me plairait. Je me suis donc jetée sans hésitation sur Nightingale Way. Une romance qui, je me doutais serait mignonne et drôle. Je ne m'étais pas trompée.

Les premières pages sont à l'image de la série toute entière, une rencontre choc qui va donner le ton à l'histoire. Pourtant, passé ce début, j'ai bien cru que la déception pointait le bout de son nez. Il faut dire que la tension entre nos personnages est bien la seule chose qui les lient au démarrage.

Nos deux héros sont assez opposés et ne vont pas lutter longtemps face à leur attirance commune. Finalement tout se fait très vite, voir un peu trop et il est vrai que j'en attendais un peu plus de ce côté là. La romance entre eux n'a rien de sensationnel et ne se démarque pas vraiment des romances du même genre mais l'auteure, Samantha Young décide de pimenter son histoire avec un élément bien particulier - que je ne dévoilerais pas ici - qui va vraiment changer la donne.

Passé ce premier cap, je me suis enfin sentie embarquée par ma lecture. J'ai retrouvé les éléments récurrents des tomes précédents, l'humour, le sexy et un brin d'émotions (qui aurait pu être bien plus développé à mes yeux). J'ai trouvé que c'était un vrai parti prix de mettre moins en avant la romance pour développer davantage cette autre partie de l'histoire. Car si habituellement, je préfère les romances pures et dures, ici, j'ai aimé cette autre dimensions qui apportait un vrai plus à l'histoire.

Une fois de plus, je n'ai pas vu les pages passées. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié de retrouver les autres personnages des tomes précédents, voir leurs évolutions de loin. Les rassemblements font partis des éléments que j'aime dans les séries dont les tomes sont sur une même bande d'amis ou une famille.

Ce sixième et dernier tome s'est révélé pleins de surprises et à la hauteur des cinq autres. Il finit d'ailleurs en beauté la série On Dublin Street, qui au fil de ses années n'a pas perdu en qualité.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Très sympa de retrouver toute "l'équipe" après tout ce temps !
Dans ce tome-ci, on va suivre Logan, que l'on aperçoit dans le tome précédent puisque c'est le frère de Shannon. Logan est manager du Fire, une boîte de nuit, et avec sa nouvelle voisine Grace, les relations sont comment dire...un peu tendues. Est-ce à cause du manque de sommeil de l'une causé par les coups d'un soir un peu bruyants de l'autre, ou à cause des regards un peu hautains qu'elle pose sur lui que la tension entre eux est si électrique ? Ça je vous laisse le découvrir !
Une fois encore, Samantha Young reine invétérée d'Edimbourg, me touche avec ce roman. Une fois de plus, elle aborde des sujets pas tout roses et tricote autour de ceux-ci une incroyable histoire d'amour. J'aime cet univers, ses personnages et le fait que je me sente en famille en lisant ses romans. J'aime qu'elle anticipe mes envies et qu'elle glisse à la fin un petit épilogue par couple. J'ai adoré cette ballade dans le dédale des rue d'Édimbourg en compagnie de la plume de l'auteur et si vous ne la connaissez pas, lisez-la. Cette saga rentre définitivement dans le top 3 de mes sagas préférées!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça fait un moment que j'attendais de lire le dernier tome de la série Dublin Street. C'est fait et c'était une bonne lecture. Un plaisir de rencontrer des personnages et de revoir les anciens.
Je referme ce livre un peu déstabilisé par mon ressenti. J'ai le mot déception au bord des lèvres, mais ce n'est pas vraiment ça. Il faut savoir que cette série est l'une des premières à m'avoir fait découvrir le New Adult et je place cette série dans mes coups de coeur sans aucune hésitation. Seulement après 5 tomes plus que grandiose, j'ai peut-être mis cette suite sur un niveau d'attente un peu trop importante et l'attente liée à sa publication n'a fait que renforcer mon désir de retrouver les personnages. Dans un sens, j'ai été plus que comblée et c'est un réel bonheur de replonger dans cette ambiance si particulière, mais l'alchimie des héros n'a pas réussi à m'atteindre complètement. Depuis quelques mois, je peine à être touché par les émotions de mes lectures et c'est très certainement moi qui suis passée à côté et ça me désole.

Grace et Logan sont les parfaits opposés et malgré un palier pour les séparer, on ne peut pas dire que leur relation soit au beau fixe. Grace est une jeune femme simple, épanouie dans son travail et entourée d'amis fidèles. Rien n'aurait pu perturber sa petite vie sauf peut-être son Don Juan de nouveau voisin qui est en bonne voie pour la rendre folle. Après un premier échange qui donne le ton, nos deux voisins vont tenter de cohabiter dans le calme, mais ils vont pouvoir compter sur une aide extérieure qui connaît tous bien pour les rapprocher et un événement perturbant va précipiter un rapprochement entre nos héros, favorisant une certaine alchimie.

L'histoire se déroule à travers les yeux de Grace et on a tendance à avoir du mal à cerner Logan, mais au contact de la jeune femme il va montrer un visage amical et son histoire est touchante. Après plusieurs échanges explosifs Grace va se retrouver malgré elle impliqué dans l'histoire du jeune homme et cette nouvelle proximité va les rapprocher avec un peu d'aide extérieure. L'histoire de Grace a contribué à la femme qu'elle est devenu et sa fragilité par moments est émouvante, on a envie de la voir se relever face à ses doutes qui peuvent parfois la ronger, alors la voir s'ouvre aux autres n'a pas de prix et on veut la protéger.

Je parlais plus haut d'un sentiment de déception, mais dans son ensemble c'est une très bonne lecture et Grace va pouvoir compter sur les personnages des autres tomes pour l'aider. C'est une impression assez particulière d'avoir découvert des personnages et de continuer de les voir évoluer dans l'avenir, de voir leurs familles s'agrandir et les liens se souder. La bienveillance de ce clan me laisse sans voix et Grace va pouvoir compter sur une aide précieuse pour poursuivre son petit bout de chemin. La famille a toujours eu une place importante dans cette série et malgré les difficultés rencontrées par nos personnages, le bonheur est leur porte de sortie.

En bref, une page se tourne et je me sens un peu nostalgique après avoir terminé l'épilogue. Je pense faire durer les nouvelles pendant quelques semaines pour replonger le temps de quelques pages dans cette ambiance cosy. Par curiosité, j'aimerais beaucoup que les autres romans de Samantha Young soient traduits pour la découvrir dans un autre environnement et avec d'autres personnages à rencontrer. Une belle conclusion et j'ai adoré me rappeler de quelques souvenirs des tomes précédents.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Dd