AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501008259
288 pages
Marabout (01/01/1993)
3.42/5   6 notes
Résumé :
Desmond Young, général anglais, retrace, de 1914 à sa mort, la carrière de Rommel qu'il a connu en pleine action puisqu'il fut son adversaire dans le désert de Lybie. L'auteur s'est attaché à dégager la personnalité de cet étrange général du Reich qui avait, en quelques mois acquis une stature légendaire aux yeux des soldats anglais d'Afrique, peu sensibles pourtant au prestige personnel.
Qui était Rommel ? Grâce à la famille et aux compagnons d'armes du Feld... >Voir plus
Que lire après RommelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette biographie est intéressante par le fait qu'il a été écrit par un officier qui a croisé le FeldMarschall Rommel. Homme que le général Young a croisé sur le champ de bataille et qui a été fasciné par un adversaire hors du commun.
Ses recherches et ses déplacement auprès de la famille de Rommel et auprès des anciens compagnons, indiquent l'énorme travail qu'il a fallut pour parvenir au présent ouvrage.

Cependant, il faut s'accrocher de page en page pour connaître également le génie militaire de Rommel. le livre est long, parfois complexe, empilant les détails, les termes techniques militaires, mais le livre de Young peut être un bon complément pour connaître la partie "terrain" de celui qui fût le "Renard du désert".
Commenter  J’apprécie          70


autres livres classés : afrikakorpsVoir plus

Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1774 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}