Citations sur Le retour de la demoiselle (2)

-Brian!

C'est l'heure de la sortie des classes. L'école primaire,à proximité du collège, déverse ses hordes d'enfants hurlant et chahutant.

-Brian!

Il tourne la tête et cherche qui peut l'appeler, quand il aperçoit une fillette qui le dévisage sans bouger et, à ses côtés, Maureen qui lui fait de grands signes.

Or, depuis plus d'une semaine, il monte chaque soir jusqu'à la grande clairière, à la recherche de cette jeune harpiste. Il aimerait l'écouter encore, même s'il ne sait pas très bien pourquoi.

-Brian! C'est drôle de te voir ici. Ton collège est dans le coin? Tiens, je te présente ma petite soeur. Nehalennia.

-Nahel...

-Non, Nehalennia. Ça vient du nom d'une déesse prégermanique, mais il est tellement compliqué à retenir que tout le monde l'appelle Lennia, hein ma puce?

La fillette ne cille pas et ne dit mot. Elle n'a pas quitté Brian du regard.
"Sa timidité prend le dessus et lui fait dire n'importe quoi. C'est ainsi qu'il lance, sans préambule:
- C'est bizarre de venir jouer de la harpe ici, avant de se mordre les lèvres."