ISBN : 274852313X
Éditeur : Syros (09/01/2018)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 29 notes)
Clément et Nolan sont en classe découverte sur l’île Scobier, tandis que leur grande amie Alwena est bloquée à l’hôpital. Alors, pour qu’elle soit du voyage elle aussi, ils vont lui faire vivre leurs journées à distance ! Chaque soir, les garçons sont les premiers devant l’ordinateur de la classe, pour un échange de mails animé. Clément écrit, Nolan décide de ce qui est important à dire. De son côté, Alwena leur a confié une mission à accomplir au bord de la mer…

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  16 octobre 2017
Deux enfants en vacances à la mer avec leur classe envoient des messages électroniques à leur amie qui est à l'hôpital.
Ils lui racontent leur voyage et les activités auxquelles ils participent. Ils ont amené avec eux une boîte confiée par Alwena. Un jour, ils apercoivent une vieille femme étrange qu'ils décident de suivre...
Un roman épistolaire sous le signe de l'amitié. le lecteur se demande pourquoi la jeune fille est soignée et ce qui va arriver aux garçons.
Alors que le récit s'envole à la lisière du merveilleux, il prend forme et propose une véritable cohérence qui met en valeur les liens humains.
Les textes sont courts et faciles à lire et les propos très positifs et réalistes.
A lire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
HOLLYBOOK
  03 décembre 2018
Une sortie de classe est organisée sur l'île de Scobier dans le collège de Clément et de Nolan . Mais malheureusement , leur meilleur amie Alwena ne peux pas venir car elle s'est malencontreusement cassée la jambe. Très tristes pour elle, les garçons lui promette de lui écrire tous les jours.
Comme promis, ils lui racontent leurs péripéties et elle, en retour, leur raconte ses atroces journées d'ennui à rester allongée dans son lit d'hôpital. Mais au fur et à mesure du roman, on apprend que les garçons ont en quelque sorte inventés une histoire pour que leur amie Alwena ne s'ennuie pas . Rongé par la culpabilité de lui avoir menti, Clément décide de lui dire la vérité au sujet de leur fausse histoire. Nolan approuvera-t-il la révélation de Clément ?

Ce livre m'a laissé indifférent car je n'arrivait pas à m'imaginer l'histoire dans ma tête. Et dès le début du roman, je n'arrivait pas à accrocher.
Seligmannenforce
  06 décembre 2018
Alwena est à l'hôpital suite à un accident de voiture et ses deux amis clément et Nolan sont en classe de mer sur l'île de Scobier, elle leur confie une boîte secrète. cette boîte est très lourde. ils s'envoient des mails pour se raconter leur journée. Clément écrit et Nolan décide de ce qui est important à dire.
Par exemple, ce qu'ils voient (des vers luisants) et ce qu'ils visitent (l'île d'Aix). La classe de mer est sur île Scobier, il n'y aucune voiture sur cette île, et aucun habitant sauf une sirène( peut être une sorcière) qui vit près du phare...
J'ai aimé ce livre parce que c'est une histoire triste et jolie. il y a du suspense.il me rappelle mon histoire quand je n'ai pas pu aller en classe de neige.
lescyberlecteurs
  03 décembre 2018
Ce livre parle de deux garçons qui s'appellent Clément et Nolan. Clément et Nolan sont en classe de découverte sur l'île de Scobier, tandis que leur grande amie Alwena est bloquée à l'hôpital. Alwena est triste et se sent seule. Alors, pour qu'elle ne soit plus triste, Clément et Nolan lui racontent leurs aventures sur l'île de Scobier et même en inventent... Ainsi elle se sent du voyage elle aussi. J'ai bien aimé ce livre car il est rempli d'aventures et de suspense. Dans ce livre, certains événements sont tellement inattedus que j'en suis resté bouche bée. C'est pourquoi je vous conseille de lire ce roman.
Vickkash
winuits
  10 décembre 2018
Lucie B.:
Je trouve que ce livre est bien car je me suis vite adaptée à l'histoire. J'ai aussi été émue par la fin. Je vous conseille de le prendre car l'histoire est attachante.
Happy_livresHappy_livres   04 décembre 2018
Il a dit , sans se troubler, que n'importe quel objet peut contenir un message caché et qu'il n'y avait pas besoin d'expliquer d'avantage. p.66
JangelisJangelis   20 novembre 2017
On aurait pu aussi choisir le fort du bout de l'île, et sa pierre très blanche, ou l'ombre de la ruelle près de notre centre, et les fleurs devant les maisons (je croyais qu'on appelait ça des roses crémières, mais en fait ce sont des roses trémières, avec un T [c'est Clément qui a corrigé]). Ou bien les phares blanc et rouge de l'île d'Aix, qu'on voit très bien d'ici.
Cigale17Cigale17   11 novembre 2018
Mais Nolan, l'histoire, la vraie, il s'en fiche. Ça ne l'intéresse pas. Lui, il dit que le plus important, c'est de te faire rêver pour que t'oublie l'hôpital. Et moi je lui dis que te raconter nos journées, c'est bien aussi. Comme si t'étais avec nous, ni plus ni moins.
Alors on s'est disputés, Nolan et moi. (p. 50-51)
JangelisJangelis   20 novembre 2017
Lundi

De Clément (et Nolan) à Alwena
Lundi, 17h40
Nolan et moi en classe de découverte sur l'île Scobier, et toi à l'hôpital...
C'est vraiment pas du jeu, Alwena ! Mais je crois qu'on a trouvé de quoi t'occuper un peu.
EowyneEowyne   31 octobre 2017
C'est Nolan qui y a pensé le premier, à t'écrire. Tu le connais : les bonnes idées, c'est toujours lui qui les a. Après, il faut qu'il trouve quelqu'un pour les mettre en pratique... Et là, c'est moi.