Citations sur Moi et Ma Bande/ Zelie et Moi (23)

quand il est partie dans le magasin pour acheter des pétard est ces copain le laisse tomber
"Y a Edmée qui connaît le maximum de gros mots et qui s’en sert très fort quant on croise des mamies !

Y a Sam qui a lancé le concours de cerises…

- Autant que possible dans la bouche et le premier qui fait splatch a perdu !

Et puis y a Timeo… qui montre ses fesses dès qu’il plonge en salto arrière. Chacun son rôle, quoi !

(Moi et ma bande p.15-16) »------

(citation choisie par Hinata)
Le moment que J’ai préféré c’est quand la sœur a Mathéo a dit: «Mathéo, viens! J’ai dit à tout le monde que tu savais les attraper à mains nus – quoi?! – Les cygnes! Comme ce que tu as fait en CP… tu sais, pendant votre sortie à la ferme. – A la ferme ? Mais c’était une poule et elle était morte ! » ( citation choisie par Titeuf)
C'est pas de la rigolade mon groupe
"Moi, sur ce ponton, je n'y vais jamais.

Parce qu'il y a ce vide d'un côté, ce vide de l'autre, qui m'attirent comme un aspirateur géant et me paralysent en même temps."

choix de Kaya
ça y est ,Mathéo fait partie de la bande ! Celle de sa grande sœur,Zélie . Avec ses nouveaux amis,il se sent plus grand,plus fort ! Prêt a relever tous les défis  .
On voit à l'école ? Ceux qui n'ont pas de copains et qui traînent toujours tout seuls. Ils font les très occupés en suivant le chemin des fourmis sur les escaliers de la cour mais, quand la récré est finie, résultat, ils n'ont parlé à personne.

L’extrait que je préfère c’est celui ci « Zakir lui c’est le vrai roi du goûter. Un vrai spécialiste ! Avec ses mélanges de miettes de gâteaux au fond de son sac et des sauterelles écrabouillées ».
dans le caca

lea mouche
ce livre est bien car il a de histoire recto verso

lea mouche