AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 50 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est le dernier volume de cette série que j'ai trouvé à la médiathèque...
Kashara accepte, maintenant qu'elle a identifié son prince charmant, de repartir sur de nouvelles bases avec le lieutenant Dojo dont elle est évidemment amoureuse !!! J'ai adoré cette série, le personnage de Kashara et sa franchise, sa spontanéité et tout ce qu'elle entraîne. Mais aussi la solidarité de l'équipe du CIB. C'est une belle histoire d'amour et d'amitié !!!
Commenter  J’apprécie          30
Library Wars est sûrement mon shojo préféré, d'où ma mauvaise notation. Je m'explique.
Nous avons une histoire d'amour (qui avance peu mais qui avance quand même), de l'action, de l'humour, un dessin superbe et une magnifique trame. le titre étant basé sur un roman, on ne pouvait attendre qu'une adaptation de qualité. Et pourtant ...
Quand je lis "Ta détestation des films[...]" , "malgré tout ce que j'ai rigolé", ou encore "J'avais bien insisté pour ne pas qu'on la fasse boire", mon poil s'hérisse !
Je le déplore, mais moins il y a de texte (ce que l'on constate au fil des volumes), plus la sortie entre les tomes est longue et moins l'adaptation est bonne.

Bon sang Glénat réveillez-vous !

Dommage, ce tome valait le coup d'oeil...
Commenter  J’apprécie          33
Iku a bien des difficultés à se remettre de ces émotions. Elle va accepter l'identité de son prince charmant et apprendre à connaître l'homme qu'il est aujourd'hui. Et puis, il va falloir qu'elle retrouve les idées claires car les examens de première année arrivent. Elle va devoir réussir et ce n'est pas si évident que cela.

Les examens approchent. Il y a deux types d'examen : un écrit et un cas pratique. Iku est très mauvaise en écrit. Par chance, Dojo va la faire travailler jusqu'à l'épuissement. C'est la rançon pour la réussite. Pour le côté pratique, qui est juste de faire une activité avec les enfants, il ne doute pas de ces compétences. Par contre, pour Tezuka, c'est une autre paire de manches. Il n'est pas très à l'aise avec les enfants. Heureusement, Shibasaki va l'aider à affronter ces peurs pour qu'il puisse réussir tout en étant fier de lui.

Iku et Dojo vont se rapprocher doucement car chacun commence à être certains de ces sentiments. Mais de précipitation non plus, il faut garder du contenu pour les prochains tomes. Alors pour faire patienter le docile lecteur, on voit une petite idyle se profiler avec Tezuka et Shibasaki. On a un autre os à ronger ainsi. Sinon, l'histoire continue de m'intriguer donc je n'ai pas le choix, je vais devoir lire le tome 10 très prochainement.

Les livres doivent être protégé par des jeunes pleins d'envie et de motivation. Iku, Tezuka et Shibasaki sont des reclus pleines de bonne volonté prêts à tout pour la liberté et l'amour. Prêt pour la rencontre shojo livresque du moment ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Kasahara et Shibasaki passent leurs examens pour monter de grade dans l'ordre des bibliothécaires, l'occasion pour chacun de révéler ses talents et ses lacunes.



J'ai beaucoup aimé ce tome qui montre une Kasahara moins gaffeuse et plus sûre d'elle, même face au lieutenant Dojo dont elle sait maintenant qu'il est « son prince charmant ». Une autre intrigue amoureuse semble naître il me semble… En tout cas, ce manga a encore de beaux jours devant lui tant sa qualité scénaristique et visuelle est indéniable. Il fait dans le classique, mais il le fait bien !
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/0..
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis régalée en lisant ce tome. Je trouve très bien vu le rapprochement Tezuka-Shibasaki. La résolution de l'histoire du pervers m'a plu aussi, surtout le côté déjanté de Shibasaki (rire). le Lieutenant Komaki est un vrai sadique, lui aussi. J'ai beaucoup ri à le voir se mêler de l'histoire entre Dojo et Kasahara. Par contre, la dernière histoire sur le "coiffeur" m'a laissée plutôt froide.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Nos jeunes bleus vont passer le premier examen important de leur carrière et ils stressent chacun sur une épreuve. Dojo, lui, aide comme il peut Kazahara, malgré l'attitude étrange de cette dernière. Elle a en effet appris que son supérieur n'était autre que son Prince et n'ose plus le regarder en face. J'aime toujours beaucoup cette série, et là on est vraiment plus centré sur les relations Kazahara/Dojo. Chacun de son côté réalise que ses sentiments vis-à-vis de l'autre sont un peu plus compliqués que prévus et j'adore.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1466 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}