Library wars - Love & War tome 7 sur 15
Glénat (29/02/2012)
4.34/5   66 notes
Une nouvelle rubrique de critiques venimeuses sur le site de la bibliothèque crée un buzz. Hors d'elle quant à son contenu, Iku fait part de sa colère au responsable, Sunagawa, mais la réaction n'est pas celle attendue. Pendant ce temps Satoshi, le frère aîné de Tezuka avec qui il avait rompu tout contact, demande à le voir… C'est alors qu'éclate à la bibliothèque une sombre affaire de dissimulation de livres. Et Iku est désignée comme complice !
Que lire après Library wars - Love & War, tome 7Voir plus

Kyosuke Motomi

4.16★ (2014)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Entre les critiques venimeuses sur le site de la bibliothèque et l'inculpation d'Iku pour dissimulation de livres, la bibliothèque ne connaît aucun répit. Dojo et son équipe vont être sur le coup pour défendre l'une d'entre eux. L'aventure ne fait que commencer.

Un des bibliothécaires dépose sur le site de la bibliothèque des critiques venimeuses sur de très nombreux ouvrages. Même si la mention, que cela ne reflète pas l'ensemble des avis du personnel cela est assez mal pris aussi bien par ces collègues que par des usagers. Iku n'apprécie d'ailleurs pas du tout ce comportement et le fait comprendre au responsable. Pour se venger, il cite son nom dans une histoire de dissimulation de livres. Iku est désignée comme complice à son plus grand désarroi. Elle est considérée comme une pestiférée par ses pairs et doit rester courageuse dans cette difficile épreuve.

Comme les deux précédents tomes, on découvre un personnage annexe à l'histoire. Tezuka, jeune reclus, qui est arrivé en même temps qu'Iku, est bien secret. Son frère, qui est dans le camp adverse, essaie de reprendre contact avec lui. Toutefois, Tezuka ne se laisse pas attendrir par ce geste après l'avoir abandonné pendant des années avec sa famille. D'ailleurs, cette tentative de rapprochement n'aurait-elle pas un lien avec l'inculpation d'Iku ? Pour le savoir, il faudra lire la suite. Sinon, pas de scène torride dans ce tome qui est plus psychologique que les autres.

L'union fait la force, c'est cela qui permet à Iku de rester debout malgré le rejet des autres étudiants. Dojo sait qu'elle est innocente et qu'elle est forte. Va-t-elle résister à cette épreuve ? Son amour du livre et l'honneur de sa fonction vont-ils lui donner la force nécessaire ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Library wars est un shojo que j'aime beaucoup et ce tome 7 le confirme toujours autant. Il y a pourtant moins d'excentricité dans celui-là. Iku doit faire face à des accusations de censure très graves. Elle est alors exclue par ses pairs et soumise à des interrogatoires sans fin. Heureusement, son équipe se serre les coudes et font tout pour l'aider et la soutenir. C'était assez émouvant de la voir garder le sourire face à Dojo, refusant de lui montrer à quel point toute la situation l'éprouve. J'espère que tout se terminera bien pour elle.
J'adooooore cette série. Plus le temps passe et plus j'aime l'univers créé et ses personnages. Ces deux tomes approfondissent la situation des bibliothèques à cette époque dystopique en montrant les conflits internes à l'institution. Et surtout Kasahara découvre enfin QUI est son prince charmant. Il n'y avait vraiment plus qu'elle pour ne pas savoir ;-) Un manga bourré d'humour et de sentiments qui vous redonnera le sourire aux lèvres à coup sûr.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/1..
Kashara se trouve imbriquée dans un complot et est accusée de complicité à la censure... Toute l'équipe du CIB la soutient.
La série continue sont petit chemin pépère, mais il n'y a rien de révolutionnaire dans ce nouveau tome. Un sentiment de redite et d'immobilisme se fait sentir malgré de jolis moments et un humour toujours aussi efficace. L'apparition du frère de Tezuka risque peut-être de changer la donne.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
Sceneario
29 mars 2012
Rien de bien neuf sous le soleil du japon de Library Wars […].
Vous croyez que je suis extralucide pour deviner le contenu d'un carton en le tenant?!
Dojo -Tu fais une tronche genre "je l'aime trooop et j'y peux rien".
Komaki - ... C'est que, tu vois, ma princesse à moi est délicate.
Dojo -Tu insinues quoi, là ?
Komaki -AI-je besoin de te l'expliquer, ô prince charmant ?

Lire un extrait