Une BD complètement loufoque sur Magritte et qui m'a au départ laissée un peu perplexe. Mais le graphisme étant très réussi, j'ai continué ma lecture et je me suis laissée prendre par ce voyage un peu absurde dans l'oeuvre de cet artiste complexe.
Etrange mais plaisant...
Charles Singulier s'offre un chapeau melon pour célébrer la promotion qui lui sera annoncée dans quelques jours. Mais voilà, le couvre-chef a appartenu à René Magritte et son nouveau propriétaire ne pourra l'enlever sans avoir percé les secrets du maître.
Une bande-dessinée appréciée car elle permet une découverte du peintre à travers ses oeuvres et des éléments biographiques.
Les auteurs ont choisi l'angle surréaliste pour mettre en scène leur scénario, et ont développé des idées originales dans la réalisation de certains dessins.
La bande-dessinée peut décevoir les connaisseurs du peintre.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..