Ce roman ne peut pas laisser indifférent. J'avoue avoir failli ne pas le lire jusqu'au bout. Non pas qu'il soit difficile à lire ou ininteréssant. Je me suis prise au jeu et l'ai finalement lu jusqu'à la fin. J'ai été perturbée par l'héroïne. En effet, nous sommes là dans une histoire de Dark Romance, avec plus que des tendances SM.
Nora ayant été enlevée, lutte contre elle-même car elle éprouve de l'attirance et du plaisir à ce que lui fait subir son geôlier. Et c'est là que ça me dérange. Je ne suis pas contre toutes sortes de pratiques mais je trouve qu'il y a un danger à présenter un rapt et un viol (c'en est un) sous cet angle-là. Une grande partie du livre se concentre sur les scènes érotiques. Il faut savoir ce qu'on vient y chercher ! Heureusement, dans la dernière partie de l'histoire, il y a des rebondissements, de l'action. Cela sauve le tout, à mon humble avis.
Je mets donc 3 étoiles car on ne peut pas enlever les qualités de ce livre : bien écrit, même sans adhérer à l'intrigue je l'ai lu jusqu'au bout. Après tout, la littérature trouve son véritable intérêt quand elle nous malmène et nous dérange un peu !
Pas plus de 3 étoiles, car je n'ai pas vraiment aimé. Je trouve dangereux de mettre cette histoire entre les mains de n'importe qui (public trop jeune).
Je vous souhaite tout de même une excellente lecture.