Malsain, dérangeant, troublant, captivant sont les mots qui me viennent a l'esprit pour décrire ce livre. Et pourtant ce fut un véritable coup de coeur ......

Je suis restée scotcher à leur histoire, impossible de la lâcher avant de l'avoir fini. Nora 18ans tout juste est une jeune fille sans histoire qui vit une vie tout à fait normale auprès de ses parents. Elle ne se drogue pas, ne boit pas mais comme tous les jeunes, elle aime faire la fête. Un soir de sortie, Nora va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie....

Peu de temps après, Nora va se faire enlever par Julian, cet homme troublant rencontrait quelques instants en boite de nuit. Qui est cet homme ? Que lui veut-il ? Dans quel but ? Va-t-il lui faire du mal ? La tuer ? A vous de le découvrir ;)

Ce livre est une vraie petite bombe tant il est « à part ». On ne peut pas s'empêcher de désapprouver certains actes, mais en même temps on ne peut s'empêcher d'être captivé. C'est un récit à la première personne, ce qui fait qu'on est vraiment prise par l'histoire dès le début.

On est dans la tête de Nora pour vivre sa peur, sa colère, son impuissance.... La seule chose qui m'a dérangé avec elle, c'est qu'elle s'y fait un peu trop vite. Elle est ici contre sa volonté, fait des choses qu'elle ne veut pas vraiment même si elle aime ça, et ne réagit pas comme on attend qu'elle le fasse. On ne comprend pas forcement ses réactions et c'est là que l'auteur est très forte ! Parce qu'a la seconde même ou vous pensez « mais comment elle peut accepter ça ? » elle aussi se pose la même question mais est incapable d'y répondre. En même temps comment réagirions-nous si on était à sa place ? Si votre tête vous disiez que c'est mal, mais que votre corps lui, vous dit tout autres choses....

Parlons maintenant de Julian, qui est pour moi le point fort de ce livre. Julian est une véritable énigme. Il est dur, sombre, mystérieux, parfois méchant et sadique (pratique BDSM). Mais il peut aussi être tendre, doux, attentionné... Il est vraiment très loin de nos héros habituels. En fait, Julian est un mélange du gentil et du méchant réunit en une seule et même personne. On ne comprend pas son comportement et beaucoup de ses actes m'ont dérangé. Julian est le genre à prendre ce qu'il veut sans jamais demander de permission. Et ça, même si la personne en face n'est pas d'accord... Il est tellement dérangeant par certain côté que je ne sais même pas comment j'ai pu l'aimé !

Parce que oui à la fin du livre, on l'aime. Tout comme Nora on apprend à le connaitre, a le cerner même si je doute que ce soit possible de vraiment cerner sa personnalité. Et au final, on se dit que peut-être au fond, il n'est pas si horrible que ça...

Certains vous diront que ce n'est pas une romance. Que c'est pervers et malsain. Et peut-être ont-ils raison mais pour ma part si au début je pensais la même chose j'en suis venu à penser comme Nora « ce n'est pas un amour doux et tendre comme j'en ai toujours rêvé, mais c‘est l'amour. Un amour sombre, pervers, obsessionnel, qui est à la fois compulsif et addictif. » Si vous décidez de le lire, rappelez-vous de cette phrase dans les moments où vous ne comprendriez pas comment des personnes peuvent aimer leur histoire...

Beaucoup de questions sont encore sans réponse à la fin de ce tome. J'ai hâte de lire le tome 2 qui s'annonce bien diffèrent vu qu'il n'y a plus de contrainte pour Nora. J'espère que l'auteur ne perdra pas cette atmosphère si spéciale ici. En plus, on aura droit à des passages du point de vue de Julian et ça, ça promet ^^

En résumé gros coup de coeur pour un livre qui sort de l'ordinaire et qui en dérangera plus d'une....
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Cette saga "L'enlèvement" est vous l'aurez compris une triologie érotique d'un genre assez original et très addictif, il s'agit d'une saga Dark Erotic ! Vous allez vous demandez qu'est ce qui m'attire là dedans ? Et bien, je pense être suffisamment curieuse pour avoir voulu voir ce que ça donne ! Et mon dieu, que c'est bon, addictif ! Une histoire originale, une couverture vraiment très sexy, j'adore !

Dans ce tome, on va faire connaissance de Nora, sa vie, son entourage, amis, famille, elle va avoir 18 ans, et avec son amie, elles ont envie de fêter ça un peu en avance en sortant en discothèque...Ce soir là, Nora croise le ténébreux Julian, elle est immédiatement attirée par lui, il dégage un magnétisme qui lui fait peur, ressentir tant de choses pour un inconnu...qui plus est un inconnu terriblement sexy, beau et massif !!!! Je pourrais vous en sortir des tonnes des adjectifs sur Julian, bref il est canon, dangereux et ça excite notre jeune Nora...et pas qu'elle...

Les jours passent elle essaye de le sortir de son esprit mais lorsqu'il se pointe le jour de sa remise de diplôme, elle sait...il est là pour elle...Nora essaye de se raisonner et d'oublier cet apollon aussi beau que dangereux...Elle se rapproche de Jake lors d'une soirée de fin d'année, il lui plaît et apparemment c'est réciproque...Nora aura un rendez-vous avec Jake le lendemain...Cette journée sera le début de sa captivité !

A partir de là tout se mêle, la peur, l'angoisse, l'incompréhension...Mais lorsqu'elle se rend compte que c'est Julian qui l'a enlevée...elle ne sait comment réagir ! La culpabilité l'assaille, comment est-ce possible de ressentir tant de désir pour un homme si malveillant ? Qui est Julian ? Quelles sont ses intentions envers Nora ? Elle aura le loisir de se poser mille questions ! Mais une chose est sûr elle doit se soumettre à l'emprise de Julian, ne serait-ce que pour protéger ses proches ! Mais si la situation évoluait autrement ?

Nora est si jeune et si pure...ce qui plaît encore plus à Julian, il va être son geôlier mais il va surtout être son initiateur à l'éveil de ses désirs sexuels! A son contact elle découvre une partie d'elle même qu'elle n'aurait jamais soupçonnée.

"Ses doigts sont doux, ses caresses légères et je reconnais une sensation familière dans mon ventre, mon corps réagit à son toucher malgré la violation qu'il m'inflige. Ce qu'il fait maintenant ne m'empêche pas de souffrir, mais me distrait de la souffrance en me permettant de me concentrer sur le plaisir. Je ne savais pas que le plaisir et la souffrance pouvait cohabiter de cette manière, mais c'est une combinaison étrange, puissante comme une drogue, quelque chose de ténébreux et d'interdit qui trouve son écho dans une part de moi dont j'ignorais jusque ici l'existence...."

Plus le temps passe, plus Nora voit ses sentiments changés ce qui la perturbe, elle n'arrive pas à retrouver la raison, elle est dans un tourbillon infernal et comment redevenir rationnelle dans une situation pareille ?

"Pendant un instant je suis choquée de ma propre réaction, j'ai senti une vague brûlante de jalousie déferler sur Moi. Maria....Il rêve d'une autre femme. Puis mon côté rationnel reprend le dessus. Maria pourrait parfaitement être sa mère ou sa soeur, et même si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que ça peut me faire s'il rêve d'elle ? Après tout, Julian n'est pas mon petit ami..."

Mais Nora à de nombreux coups de blues, elle n'est pas satisfaite de cette vie qui est maintenant la sienne.

"Mais moi par contre je suis tout sauf satisfaite. Je pense sans cesse à ma vie d'avant, ma famille et mes amis me manquent. Ils pensent sans doute que je suis morte maintenant. J'imagine qu'on a dû lancer d'importantes recherches pour me retrouver, mais sans doute sans le moindre résultat...."

Qu'adviendra-t-il de Nora ? Julian se lassera-t-il d'elle ? Que se passera-t-il si c'est le cas ?

Wouaahhhh, Wouaahhhh, que dire ? Dire que ce roman est addictif n'est pas suffisamment fort, ce roman est magnétique, autant que l'est Julian. Oui je sais c'est le méchant de l'histoire mais je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver terriblement attirant. Maudit désir hihi ! Je découvre la plume de l'auteur et ce genre très particulier de littérature érotique. Oui les filles ce roman est sombre, il nous parle de désirs enfouis qui ne devraient jamais surgir et pourtant... On peut parler de "Syndrome de Stockholm", en sachant que Nora a rencontré Julian avant qu'il ne l'enlève... Elle avait déjà cette attirance indéfinissable en le voyant pour la première fois.

L'auteure a un sacré talent pour retranscrire toutes les émotions, c'est assez perturbant d'imaginer éprouver quelque chose pour un homme qui n'est autre qu'un tueur, un homme dangereux qui n'hésitera pas une seconde à prouver son pouvoir...et pourtant je ne suis pas rester de marbre durant ma lecture. L'auteure a su me faire ressentir toutes les émotions de Nora, c'est un coup de maître psychologique. Tantôt dans la peur, tantôt dans le désir...

Dans ce genre il y a quelque chose d'excitant c'est l'interdit...Ce qui motive Nora, elle se donne sans failles à Julian. Je suis conquise par ce premier opus de cette saga. C'est un tout, une histoire haletante, excitante et j'en veux plus à la fin de cet épisode. J'ai vraiment envie que vous la découvriez, envie que ce genre puisse vous emmenez là où l'on ne peut pas imaginez aller !

Vous l'aurez compris cette saga est une incontournable alors foncez la découvri
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Avant de commencer cette lecture, je savais que cette histoire était sombre et que le côté Dark Romance allait vraiment ressortir. Mais les avis positifs m'ont donné envie de me lancer dans cette aventure.

L'histoire de Nora et Julian est hors normes. On est vite jeté dans le monde torturé de Julian et je dois avouer que j'ai eu peur et que je me suis posée la question de savoir si je continuais ma lecture ou pas. Et j'ai eu raison de poursuivre ce récit! Cette histoire est vraiment spéciale et ne vous attendez pas à voir transparaître de l'amour comme vous le connaissez. Non, dans le monde Nora et Julian, l'amour est violent, sombre, perturbant mais c'est une autre façon d'aimer et chaque être humain à ça manière bien à lui. J'avoue que l'histoire est vraiment poussée à son extrême et cela peut déranger, ce que je comprends. Julian est un personnage torturé et très mystérieux. C'est son côté protecteur qui m'a le plus fasciné mais son côté sombre m'a fait serrer les dents plus d'une fois. Je me suis beaucoup attachée aux personnages car au final chacun d'entre eux cachent de lourd secret qui les rendent tel qu'ils sont et on le comprend.

Pour ma part, je suis passé outre l'histoire de base et j'ai cherché en profondeur ce qui se cachait et ce que j'ai trouvé, m'a poussé à continuer à lire ce livre. Et je ne regrette vraiment pas car cette histoire est addictive. Plus les événements s'enchaînent, plus l'intrigue prend forme et plus on en redemande. J'ai vécu de vrai montagne russe du côté des émotions, l'auteure remplit son job complètement. Et si vous aimez, le sexe sadique, et ben vous allez en avoir car cela reviens très très souvent, peut-être trop parfois pour ma part.

J'ai passé un très bon moment de lecture mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Pourtant, l'histoire est intense et sait comment vous kidnapper dans ces pages. Attention, ce livre est une vraie Dark Romance alors si vous n'êtes pas prêt, passé votre chemin car l'histoire de Nora et Julian est vraiment perturbante et sombre. Mais si vous adorez ce genre de lecture, foncez, vous ne le regretterez pas. Vivement le deuxième tome, pour la suite.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Pour une fois, je sors des sentiers battus et de mon petit confort de lecture habituel. Oui, vous ne rêvez pas c'est bien un M/F, comme quoi tout arrive. Mais attention, ici pas de jolis papillons et de chants d'oiseaux mélodieux, ce n'est pas le pays des Bisounours. C'est une histoire sombre, dérangeante mais passionnante, qui traite du Syndrome de Stockholm.

C'est l'histoire de Nora, enlevée par Julian, un homme terrifiant et menaçant, qui va la séquestrer sur son ile déserte. Ça pourrait être le paradis mais cet endroit est devenu sa prison. Elle est perdue, effrayée mais très vite, elle se retrouve tiraillée entre ce qu'elle pense devoir ressentir, à savoir l'envie de s'enfuir, se rebeller et même se battre et la façon dont elle se sent en réalité et les réactions traitres de son corps. Elle lutte contre ce qu'elle ressent, elle provoque Julian parce qu'elle a besoin qu'il lui fasse mal pour pouvoir le haïr et se sentir normale, pour ne pas l'aimer.

Julian est homme charismatique, magnifique et comme il est si bien dit dans ce livre, c'est un mélange de cruauté et de tendresse. Il est ténébreux et bien sûr, il sait ce qu'il veut : Nora. Il est rempli de mystères que l'on découvre au fil de l'histoire et c'en est que plus intéressant.

Ce livre flirte avec des sujets sensibles, le viol, la captivité et le bdsm mais pour ce dernier, on n'en perçoit que la douleur. Malgré tout, sous ce maelstrom d'émotions, il y a aussi l'amour. Bizarre, pervers et inattendu. La douleur et les tourments de Nora sont très bien décrits. Les scènes d'actions sont intenses de réalisme et le sujet est magnifiquement bien traité. Il y a une juste de dose de peur, de remise en question et enfin d'acceptation.

Pour finir, si vous avez bien lu le résumé et si vous savez où vous mettez les pieds, je vous conseille cette histoire qui sort vraiment de l'ordinaire et bouscule les habitudes. C'est une vraie révélation !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
j'ai vraiment aimé cette histoire. L'écriture de l'auteure est fluide. Histoire sombre, mais qui vaut le coup d'être lu.
Une fois ouvert, il devient impossible de lâcher ce livre. L'auteur arrive à donner une terrible tension et à provoquer la fascination du lecteur.

J'ai trouvé ce livre troublant, dérangeant, fascinant, choquant à certains moments, perturbant, prenant (et tout un tas d'adjectifs en « ant »).

Ce genre de fiction permet au lecteur de ressortir son côté un peu voyeur, un côté noir, malsain, mais sans éprouver de mauvaise conscience parce que justement c'est une fiction.

On ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi Nora réagit ainsi, mais en même temps, quels sont ses choix ?

Comme on voit l'histoire et surtout Julian à travers ses yeux, elle arrive à nous faire adhérer à son mode de pensées, même si parfois le lecteur se révolte, crie intérieurement : « non, ne le laisse pas faire ça !!».

Puis on s'attache presque à Julien, comme Nora, on en vient à soupirer, à attendre les moments de tendresse qu'il donne avec parcimonie, quand ils ne sont pas suivis de douleur.

Puis-je dire que j'ai aimé ce livre sans passer pour une barge ? Je l'espère, car j'ai vraiment aimé ce livre. Il convient de préciser qu'il est destiné quand même à un public averti, certaines scènes peuvent choquer mais il ne faut surtout pas s'attendre à une histoire d'amour gentillette.

J'ignore encore si je lirai la suite. Pour moi ce premier tome se suffit à lui-même, or dans le deuxième, le lecteur a le point de vu de Julian et j'aimerais vraiment savoir ce qu'il a en tête.

En bref : je recommande aux amatrices de dark romance !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'aimerais bien trouvé ce genre de livre ici au Québec dommage que je connaisse pas quelqu'un qui vie en France et qui pourrais m'envoyer les 5 livres qui m'intéresse beaucoup c'est sur que je payerais les livres et le transport
Beaucoup de sentiments mélangés et contradictoires.
C'est ma 1ére dark Romance et j'ai cette saga depuis des lustres dans ma PAL, donc je me suis dit allez on teste
Cette lecture m'a mise mal a l'aise a cause du contexte, des premières pages, aux 1érs soirs de Nora sur l'ile, aux 1er coups...
Et en même temps elle se dévore a une vitesse folle, on veut comprendre julian, savoir qui il est, ce qu'il a subit pour être comme ça . On veut comprendre en même temps que Nora tous ses sentiments complexes
Faits dérangeants, réactions déconcertantes ou quand une jeune fille est atteinte du syndrome de Stockholm. Récit perturbant mais réellement captivant ! J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de lire les 2 tomes suivants
Oh mon dieu !!Je ne sais meme pas comment vous decrire l'amour que j'ai pour ce livre!! C'est mon plus grand coup de coeur de tous les centaines et milliers de romans que j'ai lu !! Vraiment , c'est a lire OBLIGATOIREMENT!!! En tout cas , le livre porte deja sur un des sujets qui me plait le plus ; les enlevements (dont le syndrome de stockholme). Ce qui m'a vraiment attire vers ce roman(que la plupart des autres romans n'ont pas) , c'est que le personnage masculin principale , est tres confiant et qu'il ne laissera jamais partir celle qu'il l'aime ( comme genre , il ne va penser qu'il n'est pas assez bon pour elle , ou qu'il faut qu'il la laisse partir) , mais si elle veut partir . Maintes fois , dans le livres , la fille lui demande si il va la laisser partir (apres l'avoir kidnappee) , mais il va toujours lui repondre Jamais , et qu'elle lui appartiend pour toujours ( ce que je trouve tres mignon :p)
Toutefois , ce n'est pas pour tout le monde , car les scenes erotiques sont nombreuses et tres biens decrites XD .