AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marie et le marchand de temps (45)

Une virgule, une minuscule virgule, une remarque anodine étaient élevées au rang d’extraordinaires découvertes ou de mensonges éhontés. Ses amis, qui n’en étaient guère, avaient trouvé un mot incongru dans la lettre prétendument écrite par Galilée. Il avait écrit « ma vue s’en va » ! Pas de quoi fouetter un chat ! Pourtant, tel ou tel aurait trouvé que cela était trop tôt, à cette époque Galilée n’était pas encore aveugle. Il fallait sauver la face. Victor retournait le problème dans sa tête dans tous les sens : en vain !
Commenter  J’apprécie          00
– Oui, pourquoi pas ? Je suis votre homme. Où dois-je signer ?

– Mais nulle part ! Nous sommes entre gens de bonne éducation. Une poignée de main suffit et, de toute façon, on pourra toujours vous retrouver. Peut-on considérer que nous avons tout mis au point ? demanda Jules en commençant à remballer son équipement.
Commenter  J’apprécie          00
Les Allemands, encore une fois, arrivent à la rescousse. Ce sont nos pires ennemis, il est vrai, mais ils sont drôlement habiles dans ce domaine. Alors voilà, pour rendre le dispositif autonome, ils ont adjoint aux lampes une batterie de taille réduite. L’effet est moindre, mais on atteint sans mal les dix pour cent. Ce n’est pas rien !
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez d’après le principe d’Einstein qu’un corps un mouvement voit son temps propre croître et d’autant plus qu’il est en mouvement, puisque son rythme de vie diminue. Si j’ajoutais que l’effet est faible et que, pour s’en rendre compte, il faut l’amplifier ?
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes le pendule, votre période propre dépend non seulement de vos caractéristiques personnelles, mais, muni de mon boîtier, votre vie serait rallongée d’environ vingt pour cent. Vous gagnez sans mal, disons, dix ans ! Je ne vous promets pas la vie éternelle, mais une dizaine d’années de vie en bonne santé, pour accomplir vos rêves et vous donner le temps de vivre de nouvelles expériences.
Commenter  J’apprécie          00
On peut parler de temps dès lors qu’on donne des précisions sur le chronomètre qui a servi à faire les mesures. On peut parler de position et de façon précise, à la condition que l’on donne des informations sur le mouvement de l’objet.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es fou et tu sembles en être fier. On ne donne pas son temps, on ne donne pas sa santé. Du moins pas encore ! Tu verrais un homme vendre son foie ou son poumon à un autre au portefeuille bien rempli mais que la nature a doté d’organes défectueux ? Non, bien entendu ! Vendre son temps ? Son temps de vie ? Non, décidément, si je ne comprends pas l’intérêt de la chose, je n’en imagine pas la faisabilité !
Commenter  J’apprécie          00
Il veut plaire à tout le monde. Et comme on dit : qui veut plaire à tout le monde ne plaît à personne…
Commenter  J’apprécie          00
Les gens continuent à crier famine et les femmes poursuivent leur mouvement pour avoir le droit de vote !
Commenter  J’apprécie          00
Les trajectoires des planètes sont bien elliptiques, le Soleil en est le foyer. Nous sommes d’accord à ce sujet, l’Église moins ! Restons discrets. Cependant, je tiens à vous affirmer que, d’après mes dernières mesures, ce sont des forces en inverse carré. J’attends, cher ami, que vous regardiez mes calculs, simples au demeurant, pour me confirmer la chose.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

    Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

    Elie Cohen
    Albert Cohen
    Leonard Cohen

    10 questions
    309 lecteurs ont répondu
    Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}