Editions de l'OEuvre (28/01/2010)

Mystérieux destin !

Valentin-Marie est entre dans l'éternité a l'aube de sa vie de prêtre alors qu'il s'apprêtait à célébrer sa première messe en son village natal.

Apprenant la disparition inconcevable de celui qui fut autrefois son élève, le père Zanotti-Sorkine part en Roumanie, sur les lieux que le jeune franciscain a fréquentés, à la rencontre de ceux qui l'ont connu.

Fruit de ce voyage aux confins... >Voir plus
Que lire après Cette nuit, l'éternitéVoir plus
SYNOPSIS : Au retour d'un voyage, l'auteur apprend le décès et l'enterrement, d'un ancien élève qui s'apprêtait à célébrer sa première messe. Très touché, Il part en Roumanie sur les traces de ce jeune prêtre que tous disent saint, pour parvenir à accepter ce deuil.
CE QUE J'EN PENSE : Très beau livre, servit par une jolie plume très poétique. le père Zanotti nous dresse un tableau remarquable de ce qui ressemble bien à la sainteté, avec en toile de fond, la Roumanie à peine sortie du communisme. 5/5

Videos de Michel-Marie Zanotti-Sorkine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Echange entre le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine et Xavier Fos, président de stratégies françaises. Le prêtre et chanteur répond à de nombreuses questions, dans un grand entretien. Le prêtre explique pourquoi il porte la soutane et les réactions que cela provoque. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a accepté de répondre à nos questions. Quels sont les impacts des réseaux sociaux sur notre vie et nos sentiments ? Comment l’église catholique peut-elle sortir de la spirale dans laquelle elle est entraînée ? Comment le projet de loi sur la fin de vie, l’euthanasie, le suicide assisté doit-il être compris ? Celui qui a publié aux éditions Robert Laffont « Dieu se promène en clandestin » explique comment il perçoit la crémation dans les obsèques d’aujourd’hui. Xavier Fos interroge le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. L’ancien curé de paroisse à Marseille revient sur les enseignements de cette période. Xavier Fos, président de stratégies françaises fait l’interview du père Zanotti-Sorkine. Michel-Marie Zanotti-Sorkine revient sur le pontificat du pape François. Le prêtre raconte sa vocation sacerdotale à 8 ans. Le prêtre rencontre le club stratégies françaises. Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine raconte comment il a fait le choix de la prêtrise à 40 ans. Il évoque son parcours de musicien. Le père évoque sa tournée musicale à Perpignan, Bourges, Annecy, Lyon, en région parisienne... Michel-Marie Zanotti-Sorkine évoque Sacha Guitry.