Éditeur : Artège (02/11/2012)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 11 notes)
Ce recueil de réponses à toutes les questions que chacun se pose à un moment ou un autre de sa vie.

, le Père Zanotti-Sorkine l'a voulu dans la simplicité de coeur et la grande profondeur qui le caractérisent, comme un père parlerait à son enfant, comme le petit prince recevait avec les mots les plus simples les plus grandes leçons de sagesse.

Ce bijou de spiritualité est à mettre entre les mains de tous, croyants ou non, car il a la d... >Voir plus

Roulegalette
  09 mai 2014
Le père Zanotti-Sorkine répond à quelques questions fondamentales sur le fait de "croire en Dieu". Ce prêtre, curé d'une paroisse de Marseille, transmet par ses écrits, le feu qui l'habite, celui de l'amour de Dieu. On ne peut être indifférent à la lecture de ces livres... Soit il pose question, soit il bouscule, soit il remet en route... Alors essayez; vous aussi, de vous plonger dans un de ses livres et vous verrez !
IsabelledlG
  15 mai 2014
SYNOPSIS : Avec une grande simplicité, le Père Zanotti utilise le principe des questions réponses, pour explorer tous les grands thèmes de la foi. « Il y a-t-il un Dieu ? » « à quoi l'église sert-elle ? » … Autant de questions essentielles auxquelles il répond avec passion et amour.
POURQUOI CE PETIT LIVRE EST SI BEAU ? : 100 pages qui se lisent toute seules… petit livre à donner, à faire trainer… qui répond simplement, si simplement, à des questions si importantes… tellement graves qu'elles nous paraissent sans réponse. Et pourtant…
fklevesque
  21 novembre 2016
Un ouvrage très plaisant à lire et qui pose des questions fondamentales en leur apportant des réponses pertinentes mais, à mon humble avis, insuffisamment fouillées. de ce fait, il s'adresse à des profanes ou à un public jeune. Il tombe néanmoins à point pour une jeunesse qui, aujourd'hui, manque malheureusement de valeurs spirituelles empreintes d'Amour et de Paix. Prenant et agréable à lire.
MARTINE300645MARTINE300645   27 octobre 2019
"s'approcher de DIEU, très bien me direz-vous, mais comment puis-je l'atteindre ?" Vous avez raison, soyons pratiques. Parmi des milliers, voici 3 chemins possibles :
1) Lisez les évangiles et côtoyer notre Seigneur depuis sa conception dans le corps de Marie, jusqu'à sa résurrection. sur chaque verset sa vie transpire de vérité et ses paroles subjuguent. Impossible de rester indemne.
2) plus difficile à trouver : un ami qui serait l'ami du Christ et qui prendrait votre âme par la main pour la conduire sur le bon chemin. Rare mais grandiose.
3) chemin royal : vous apprenez qu'une belle liturgie est célébrée dans votre ville ou village, et que le prêtre en ce lieu conduit avec ardeur et bonté, le peuple qui lui est confié. Ne perdez pas une minute et buvez à la source du vrai et du beau. Et là le Seigneur se laissera voir, et mieux encore, vous étreindra.
A l'aube de votre vie spirituelle, un seul chemin suffit....
Quelques belles paroles de ce prêtre dans ce livre qui répondra à beaucoup de vos questions.