Un tueur à gages philosophe, ça donne quoi ? Babinsky a un don pour ne pas rater ces cibles. Orphelin, il est recueilli par un type qui fera de lui un tueur à gages. Or, Babinsky apprécie la vie et souhaite au moins rendre heureuses ses victimes avant de les tuer.

J'avais très envie de lire ce roman, or, j'ai été un peu déçue. le roman est bon, l'écriture est agréable, mais c'est plutôt mes attentes personnelles qui n'ont pas été satisfaites. La formule s'essouffle vite. Ce tueur, aussi efficace soit-il pour mettre une balle ou lancer un couteau, perd trop de temps à rendre heureuse sa cible pour finir par la tuer. le côté répétitif de la situation ne m'a pas emballée.
Le tueur humaniste est un thriller des plus original en effet il suit un tueur a gage Babinski jusque-là rien d'exceptionnel mais ce tueur met un point d'honneur à rendre ses victimes heureuse avant de les tuer .Babinski est un personnage plein de sagesse et de bonté il tue tout ce qui est mauvais sur la terre .Outre l'histoire que je n'ai pas trouvé exceptionnel car un peu légère et vraiment trop idéalisé j'ai trouvé l'écriture de l'auteur talentueuse .Une écriture qui allie humour et quo crée de toute pièces des personnages fort avec des personnalité excentrique auquel on s'attache .L'histoire et beaucoup trop utopique et pour une lectrice comme moi qui affectionne le réalisme j'avoue ne pas trop aimé le coté bisou ours de ce livre. Je mes unis demandé à mainte reprise comme ce tueur ne se faisait jamais démaqué alors qu'il tuait ses victimes seulement en changeant son prénom et non son apparence .Comme se faisait-il qu'il ne soit recherché par la police .Bref je pense être beaucoup trop pragmatique pour ce livre qui amène à se laisser porter et non à se questionner. Pour les côtés positifs je dirais que l'écriture est de qualité et les réflexions dans lesquels nous amène l'auteur sont pertinente.
Petit livre sympathique qui se lit vite et facilement.
J'ai trouvé la lecture agréable et les personnages attachants. C'est ce qui est fort, d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un tueur mais qu'on l'aime bien quand même. Comme quoi ...