Citations sur L'aigle et l'ange (3)

L'argent?
Si on n'est pas drogué et dépendant, on n'en a pas besoin de tant que ça.
Il est notoire que cela fait partie de l'espèce d'humour très propre à Dieu de ne même pas accorder à l'homme le repos vis-à-vis de son propre cerveau dans son sommeil.
Quand elle est partie, je sniffe sur la table de la cuisine ma première dose de coke depuis au moins cinq jours. Un feu d'artifice explose dans ma tête, la reconstitution pharmacologique de ma personnalité commence. Je regarde autour de moi et mon ventre se remplit de plaisir. Les objets sont posés dans la pièce exactement à leur place, révélant ainsi le sens de l’ordonnancement du monde, où j'occupe moi aussi ma place, où chaque chose est à sa place, même la mort de Jessie et une casse-bonbons comme Clara. Où toute chose est limpide, dans la mesure où l'on est assez intelligent pour y voir clair. Ce que je suis.