3,4

Argent
Un livre frais, pétillant, qui se lit facilement ! J'apprécie de plus en plus ce genre de roman sur le développement personnel, petit bémol, je me suis pas vraiment attaché au personnage de Charlotte, j'aurai voulu la connaître plus en profondeur !
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête
"Même si tout te semble opaque, la lumière est toujours proche"
Je découvre la plume de @olivia_zeitline avec ce roman tout en douceur, pour tout vous dire, je l'ai lu en quelques heures tellement j'étais captivée et curieuse de découvrir la suite de cette histoire ! On y découvre Charlotte, passionnée de danse et qui vient de quitter son job après un Burn-out, tout le long de ce roman elle va être confrontée à son intuition, à jouer à "pile ou face" avec sa vie et ses réponses concernant ce qu'elle doit faire ou non, elle écoute aussi cette petite voix dans sa tête qui lui dit que faire ! Parfois il vaut mieux se fier à son intuition pour combattre et avancer dans la vie ❤️ Ce qui doit arriver, arrivera, ce n'est pas le bon choix ? On recommence et puis voilà... ✨
Un roman rempli d'ondes positives et d'optimisme. Alors que sa vie est un échec sur le plan professionnel, avec un burn-out qui la fait danser sur la table devant son responsable, autant que personnel, puisqu'en couple dans une relation à sens unique, l'héroïne, sur les conseils d'amies précieuses, va prendre une décision radicale: s'en remettre entièrement à son intuition. A partir de là et en appliquant de nouveaux rituels de développement personnel, sa vie et son quotidien vont totalement changer jusqu'à la remettre sur un chemin qu'elle croyait perdu: le sien. Rencontres inattendues, rendez-vous inopinés, signes et synchronicités, choix du coeur et non plus de la raison...en se reconnectant à elle - même, à ses besoins et à ses aspirations profondes, c'est l'univers entier qui va attirer le meilleur à elle et la guider vers sa nouvelle vie.
Une histoire qui fait du bien, constellée de belles émotions, d'amour, d'amitiés et de bienveillance qui rappelle combien il est essentiel de toujours suivre cette petite voix intérieure qui nous conseille dans nos gestes et choix de tous les jours, cette petite voix qui chuchote à notre âme, la voix du coeur, la voix de nos guides,la voix des anges.
Charlotte ancienne working girl, fait un burn out et se voit contrainte de revoir son plan de vie. Et si son intuition l'aidait à sortir la tête hors de l'eau ? Un doux roman qui vous aidera à retrouver confiance en vous comme pour Charlotte. Il est grand temps de reprendre de l'assurance ! À lire rapidement !
Une édition originale, un roman de développement personnel.c est une autre façon de voir le développement personnel. l'ecriture est fluide rapide,cela se lit bien.
Le personnage fait un burn out, puis cherche son chemin dans le monde de la danse elle chemine à son rythme aide d une amie qui s est lui parler. Ce roman peut effectivement pas plaire à tout le monde. Pour ma part,j'ai apprécié. A vous de voir!
Besoin d'une lecture doudou courte et fluide. Celle qui pourrait remplacer un carré de chocolat et nous rappeler que la vie est un dégradé de couleurs et qu'il n'appartient qu'à nous de ne ne pas la transformer en un film noir et blanc.
Nous rencontrons Charlotte qui suite à un burn décide de changer de métier et de devenir professeur de danse, sa plus vieille passion.
Malheureusement ses cours n'ont pas les résultats escomptés.

Elle est en quête d'identité depuis son burn out et ne cesse de se chercher.
La relation qu'elle entretient avec un homme marié ne l'intéresse plus.
Elle tente désormais de suivre son intuition avec l'aide des deux amies.

Grâce à son nouveau métier elle va rencontrer de nouvelles personnes qui vont la guider. Elle va aller à Narbonne pour se trouver spirituellement et se développer professionnellement.

Une très belle histoire, douce et captivante. J'ai adoré .
Ce que j'ai également apprécié ce sont les citations entre chaque chapitres sur le développement personnel
Une jolie lecture qui a un goût de trop peu, avec une réflexion intéressante sur l'Intuition.
Je me suis laissée emporter par cette jolie histoire et je l'ai lu en quelques heures. Savoir s'écouter, et suivre son intuition pour trouver son chemin, j'ai aimé ma lecture.
livre très plaisant, à lire et à relire. les conseils pour développer son intuition sont très intéressants.
« Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête » Olivia Zeitline.

En ouvrant ce livre, je pensais tomber sur une histoire, quelque chose de fictif. En réalité, on se retrouve face à un livre sur l'estime de soi, la confiance en soi. Un livre qui en réalité nous recentre avec nous-mêmes. C'est un livre vraiment axé sur la personnalité, sur soi. Sur son soi intérieur. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

On découvre des choses qui nous font réfléchir mais personnellement même si je fus surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre, je dois avouer que même si j'ai appris des choses et si certaines choses sont vraiment bien à connaître pour soi, je n'ai pu accrocher comme je l'aurai voulu à ce petit livre.

Les personnages sont attachants, on apprend à connaître Charlotte en apprenant à se connaître aussi un peu plus soi même, c'est sympathique mais malheureusement on ne s'attache pas comme on l'aurait voulu. On ne s'attache pas assez car on ne le peut pas.

Un livre qui se lit rapidement une fois dedans, qui nous fait découvrir des choses et nous recentre sur nous même. On apprend à s'ouvrir à soi même aussi. Un petit livre de bien être personnel sympa mais quand on ne s'attend pas à ça, nous restons sur notre fin…