AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,76

sur 354 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un livre qui m'est littéralement "tombé des mains"
Commenter  J’apprécie          20
Que cherche-t il à faire, ou à nous faire ressentir ? On a la nausée devant cet univers malsain qui est dépeint... du Houellebecq en pire ?
Commenter  J’apprécie          20
Critique publiée initialement sur le site Critiques Libres (2006)

Bon, j'ai lu Florian Zeller à cause de Thomas Clément qui en a fait un Tomcast. Je ne connaissais absolument pas ce jeune auteur, et j'ai donc tenté de découvrir un de ses bouquins, avant de me lancer à l'aveugle dans Julien Parme, son dernier né.

Je suis désolé pour les fans (j'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il n'y en a avait pas tellement…), mais je n'ai absolument pas aimé. D'abord, le style, on dirait un blog mais en moins bien. Un mec raconte son voyage, on comprend pas bien l'intérêt, il parle de ses 3-4 jours au Caire, invité avec un autre auteur, un grand psychopathe d'écrivain suisse. On y apprend de le sujet principal du livre est un mec mou qui a une vie chiante, qu'il aime la vodka, que ses parents sont morts. On apprend qu'il n'y a pas de putes au Caire, même quand on est super déterminés.

Et puis c'est tout.

Ah si, le suisse à la fin, bah il meurt tué par les islamistes qu'il a critiqué. A la rigueur, c'est le seul passage intéressant.

Voilà, du coup, c'est pas la peine de le lire puisque je vous ai niqué la fin. de toute façon, à moins d'être fasciné par le pire, je crois que vous ne l'auriez pas lu. Et puis c'est bien mieux comme ça !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (719) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1843 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}